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pression essence

Message non luPosté: Ven 3 Juin 2011 22:57
par blackhebo
bonjours

j'aurai aimer connaitre la pression essence d'origine sur une subaru impreza de 1995 1l6 16s si qulqu'un connait un peut ce model ?

merci d'avance

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 00:05
par nico710
comme sur beaucoup de voiture, elle doit etre autour de 3 bar!!!

à + ou - 0,2 bar!!!

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 03:00
par blackhebo
je pence que s'ait plus precis que sa car 0.2bar c'est beaucoup je pence au alentour de 2bar5 ralenti de toute matiere c'est le regulateur qui fait que ?

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 07:37
par nico710
ce que j'ai dis , c'est en générale , sur des voitures différente!!!

la tienne je ne sais pas.

après c'est le régulateur de pression qui te permé de garder une régulation constante dans ton circuit d'essence.

un régulateur a un tarage d'origine, et il y a aussi les régulateur réglable!!!!

dans ton cas je n'en mettrais pas ma main au feu, mais presque, tu dois etre à 3 bar( 2bar5 , c'est un peu léger pour un 1L6 16s)

tu dois pouvoir trouver ta réponse dans la revue technique de ta voiture, certainement sur le net!
:super:

ps: pourquoi tu as besoin de ce renseignement?

tu as un souçi avec cette caisse?

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 10:44
par blackhebo
revue technique en anglais.. moi et l'anglais malheureusement sa fait deux non non aucun soucis juste je me renseigne un peu ...le mieux pour etre sur de la pression serait de démonter le regul et de le mètre en pression pour voir a combien il lâche ? ET la on conaitrerai notre pression d'essence alors?

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 12:31
par stef
2,5 quand la dépression du régul est branchée , et 3,1 bar quand la dépression est débranchée

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 13:22
par Wattman
Ca c'est pour un 2.0 turbo. ;)

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 19:18
par blackhebo
dacord et on peu rouler durite de depression debrancher?

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 19:57
par Wattman
Dans quel but??? 8|

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 20:17
par blackhebo
augmenter la pression d'essence

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 20:25
par Wattman
Mauvaise pioche!! Même joueur joue encore...



Passe sur un régul' réglable.


Mais je me répète : dans quel but?

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 20:28
par blackhebo
pourquoi depencer de l'argent dans un regul alor que on peut retarer celui d'origine le but avoir un peu plus de reprise et drepondant unikement ( je sais c minime) je les deja fait sur un regul de moto passer de 2bar 5 a 3bar 2

seulement je n'avai pas de tuyau de depression dessus

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 21:07
par Wattman
Et d'où viendrait la reprise ou le répondant???? Parce que là je suis super curieux moi!!!


En mettant plus de pression, les injecteurs vont injecter plus d'essence par milliseconde, donc la sonde lambda va déceler une richesse trop importante et l'ECU va corriger en négatif. Du coup la richesse sera nickel, avec une petit correction et sera dans les valeurs définies par la carto. Tout ceci s'effectue en une fraction de seconde bien entendu, alors j'aimerais beaucoup savoir où est le gain... 8|

Re: pression essence

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 21:58
par stef
le régul asservit la pression d'injection à la pression dans le collecteur , rouler débrancher , vu comme sont efficaces les lambdas sur les anciens modèles , tu vas tout péter ...

Re: pression essence

Message non luPosté: Lun 6 Juin 2011 21:05
par blackhebo
j'ai pas tant d'electronique sur la miene

Re: pression essence

Message non luPosté: Lun 6 Juin 2011 21:30
par Wattman
Tu as un boîtier électronique, des injecteurs et une sonde lambda.

Mais visiblement, tu poses une question mais peu importe la réponse, tu sais d'avance que tu feras comme bon te semble...


Alors débranche la dépression, augmente la pression d'essence et gagne 25ch et 10mkg... :-/

Re: pression essence

Message non luPosté: Lun 6 Juin 2011 21:32
par blackhebo
non non du tout c'est juste que je suis curieux de la mecanique voiture differente de la moto mes pourquoi certain l'augmente?

Re: pression essence

Message non luPosté: Lun 6 Juin 2011 21:48
par Wattman
Bah pour ce qui est de la moto, je ne sais pas du tout, mais du peu que je connais de la mécanique moto, il y a également un ECU, une lambda et des injecteurs... Donc si on peut trouver également un débimètre, je ne vois aucun intérêt à monter la pression, sachant qu'on obtient plus de puissance en appauvrissant (donc à l'inverse de ce qui est recherché en augmentant la pression).

Je ne saurai pas trop te répondre...

Re: pression essence

Message non luPosté: Lun 6 Juin 2011 21:57
par blackhebo
bien juste que la pression augmente et que en pleine charge la moto est donc plus riche donc garde plsu son aceleration

simuler des injecteur a debit plus gros en quelque sorte

Re: pression essence

Message non luPosté: Lun 6 Juin 2011 22:07
par Wattman
Sauf que c'est faux!

Enrichir fait perdre en rendement. Au mieux, ça refroidit un peu les chambres, mais rien de plus. Et même plus, trop riche, ça rince les cylindres et ça peut casser le moteur assez rapidement.

A mon avis sur une moto, c'est dans la tête que ça se passe!! ::d