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galère depose pieuvre

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 02:45
par BEEP-BEEP38
salut les gars , dite j'ai essayé de démonter ma pieuvre ( juste la partit supérieur , tgv restant sur le bloc ) pour réparé ma fuite d'essence mais elle vient pas :( , j'ai pourtant tout dépioté les durites autour mais coté droit ya une espece de plaque sur le rail qui la bloque , et coté gauche c'est les tuyaux rigide d'essence qui la bloque :pleur4: comment qu'il faut faire quoi pour que sa vienne ??? help me please !!! :snif:

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 02:59
par arzouzou
Je pense que le plus simple est de tout démonter depuis le bloc moteur. T'emmène les tgv et les rails avec. Moi sur ma 7 j"avais pas de tgv donc je sais pas si ça complique, mais sinon il est beaucoup plus simple de tout sortir. Tu débranche tout comme tu l'as fait et tu dévisse les six fixations des tgv de chaque côtés. Tu tire et normalement tout vient. Par contre cela peut-être un peu chiant à remettre.

Sinon, si tu veux vraiment enlever que la pieuvre, faut démonter les rails en même temps car ils sont vissé à la pieuvre par dessous (inaxessible pieuvre en place). Mets peut être une photo du chantier pour voir ce qui manque à démonter.

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 03:32
par BEEP-BEEP38
bah j'ai regardé pour faire comme tu dit et cette fois a droite c'est l'induction qui bloque les tuyaux d'essence et a gauche le gros faisceau éléctrique qui passe a coté du rail et flexible de clim qui bloque ... :/ j'suis maudit j'vais pas arrivé a l'enlever je sens , sa l'air tellement simple pourtant :(

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 03:38
par arzouzou
Sur le faisseaux suffit de tout débrancher (bougie, injecteur, capteurs) et ça vient avec. Pour l'induction, tu la débranche des deux côtés si elle te gêne. C'est facile mais faut pas avoir peur de faire la place en démontant tout ce qui est autour! :-/
Par contre essaye de repérer tes durites avec un code couleur pour le remontage...

Pour donner un idée voilà tout ce qui vient sur la pieuvre.
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Et voilà l'état de démontage pour la sortir (induction à retirer)
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Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 03:49
par BEEP-BEEP38
merci de ton aide ;) mais c'est pas ces branchement là qui gène , j'ai un gros faisceau qui passe entre une plaque épaisse de protection et le rail coté gauche , plaque démontable uniquement si la peuvre complete est démonté donc indémontable sur le bloc , je sais c'est dingue mais quoi que je fasse c'est coincé de partout !! je fais des photos un peu plus parlante demain ;)

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 04:17
par BEEP-BEEP38
merci pour ces photos , je vois direct que tu n'a pas ces grosse plaque dont je parle , si je les aurais pas non plus sa serais sortit impecable !!! je te montre ca demain ;)

edit : en regardant sur ta première photo je vois en au a droite la plaque dont je parle , comment tu la retiré sans viré les tgv ????

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 04:22
par Wattman
Arzouzou a bien expliqué, tu as meilleur compte de tout enlever....

Quand je pense qu'il me faut une quinzaine de minutes pour déposer la mienne. :mrgreen:

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 02:21
par arzouzou
Tu parle des toles vertes qui servent à rien?

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 02:37
par Wattman
Ben côté conducteur, elle sert un peu, y a le conduit des reniflards de culasse qui est soudé dessus. ;)

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 02:51
par arzouzou
Oui, mais ça se coupe... surtout après un tel démontage se serait peut être bien de faire de la place et de passer sur des rails // ou semi//.

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 03:14
par Wattman
C'est exactement ce que j'ai fait... :mrgreen:

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 03:49
par BEEP-BEEP38
c'est bon jlé eu jlé eu jlé eu jlé eu !!!!!! :happy1: effectivement c'est mieu de tout enlever :super: constat : un ptit raccord en durite et fissuré d'ou la fuite , par contre les durites d'essence était sérré , trés sérré , hyper sérré , ben au bout d'un moment c'est venu d'un coup et :aille2: :happy1: maintenant j'attend de recevoir les pièces , au programme radiateur alu , kit silicone , induction silicone , durite échangeur silicone , de la durite essence renforcé ( j'ai pas encore décidé quel type ) , pour les rails vous me conseillé une modif ? ou je laisse d'origine ? j'ai fait pas mal de photo je ferais un tuto sa servira bien je pense ;)

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 10:52
par arzouzou
Pour le rail si tu veux du facile à monter en // les perrin sont bien. Sinon tu peux passer en raccord et durite dash mais c'est plus embetant à monter. Par contre garde le régulateur d'origine! Moi j'en avais un réglable, ça sert à rien, ça coûte des sous et ça risque de se dérègler. Si tu mets un durite d'induction fais attention au diamêtre, elle risque de ne pas passer sans spacer. Félicitation et bon courrage pour remonter.

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 11:08
par stef
rails // home made ::d

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 13:07
par Wattman
Tiens, j'en connais à vendre, avec tout le nécessaire de montage, le support de régul' d'origine, les colliers, la totale... :mrgreen:

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 16:15
par BEEP-BEEP38
j'ai vu ton annonce watt , mais quelle serais l'utilité de ce système sur ma vériw stock ? c'est plus fiable ? t'aurais pas une photos défois du kit deposé stp que je vois a quoi sa ressemble ? ;)

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 17:41
par stef
t as tout compris, plus fiable et moins de merdier sous la pieuvre, tout en étant aussi efficace et moins cher que des Perrin ;)

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 22:21
par Wattman
Pas de photo pour le moment, suis sur les rails direction Paris (à Sens exactement )

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 00:52
par BruChoupi
Bonsoir les copains,

Plutot que d'ouvrir un autre post sur la pieuvre, autant continuer celui là ;)
Voilà, je m'y suis collé également, rien de bien sorcier avec du temps, de la méthode et BEAUCOUP d'observation, y a des durites de partout et quelques cables électriques ;)
Comme je l'avais noté dans un post, mon ralentit tombait trés bas lorsque la voiture était bien chaude, et comme ma pompe de direction assitée était déjà par terre pour réfection suite à une fuite (toute refaite pour 3€ / six sous :mrgreen: ) je me suis dit autant en profiter pour regarder s'il n'y a pas une prise d'air !!
Donc voilà, c'est fait, et bingo, la durite d'inction morte
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Normal qu'elle tournait pas rond la GT :-/

Bon tant que j'y suis j'ai plusieurs questions à vous poser :
1) tant que tout est démonté, y a t'il des points particuliers à vérifier ou des pièces "d'usures" à changer mis à part durites/ colliers bien sur :cote: ....du style, capteurs / régulateur / .......

2) c'est quoi ces pièces :

la où il ya marqué "denzo"
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le petit capteur rond fixé sur le bloc :
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la petite prise orange également :
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ce capteur avec ses durites :
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allé......la dernière :(
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Sinon, j'ai d'autres photos à vous montrer.....est ce "normal" que ce soit si gras :

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je me tate également pour en profiter de faire ce qu'avait fait Jean-Mi.....et de momoter l'alimentation des injecteurs.........mais j'y reviendrai plus tard.....je vais d'abord tout nettoyer et surtout comprendre pourquoi un des cylindres à mal alimenté :aille:

Merci @vous,

Bruno

Re: galère depose pieuvre

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 01:18
par Wattman
Dans le désordre, tu as le Soleno de vapeurs d'essence, le capteur de cliquetis, pas tellement gras pour l'âge de la bête... La prise orange on dirait le capteur de température de LdR...
À surveiller, comme tu dis, les colliers de durite d'essence.