Page 1 sur 3

Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 00:59
par Thibaut02
Bonjour à tous,

Hier me suis décidé à décatalyser la sub. De ce fait, j'ai acheté une wallbro pour fiabiliser le tout...
Je rappelle que j'ai une WRX 2007, avec inter et silencieux Madac, Down_pipe Devil.
Jusque là pas de souci...
Montage du Down_pipe réussi.
Démontage et remontage de la pompe réussi aussi, mais il y a un drole de bruit
Quand je démarre le contact, pendant 30 secondes j'entends un bruit continu.
A l'issue, cela fait des bruits bizarres.
On entend la pompe fonctionner de l'extérieur de la voiture...
Je suis allé faire des essais routiers et pour l'instant pas de coupure, pas de saccade.
Mais ce bruit discontinue m'inquiete...
Est ce normal?
Merci pour vos réponses... ;)
La pompe a été achetée neuve aux USA. C'est Aaron59 qui l'a monté. Il a déja installé la meme pompe sur la sienne et visiblement pas de souci...

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 02:22
par Wattman
C'est le bruit de fonctionnement normal de la pompe.

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 10:44
par Thibaut02
Wattman a écrit:C'est le bruit de fonctionnement normal de la pompe.



Mais ça me choque quand même un peu, car ce n'est pas régulier.
Cela fait comme quand tu bois a la paille dans un verre...
Quand le verre est plein, ça fait un bruit continu, par contre quand le verre est vide ça fait des bruits bizarres...
Bah là ça fait pareil sauf que mon reservoir est a la moitié...

Pour info, on a bien amorcé la pompe en donnant plusieurs coups de clefs...

Quand dis tu Docteur Wattman? ;)

Je n'ai pas envie de tourner pauvre a cause d'un probleme de pompe a essence...

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 10:53
par Maxibug
ca me semble normal moi aussi

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 11:13
par Thibaut02
C'est Fouad (Aaron59) qui a monté la pompe.
Sachant qu'il a monté la même sur sa sti club il y a 15 jours...

J'ai fait un log au ralenti et en roulant avec le WPSM
Pas de code erreur...

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 13:58
par Mric
peut etre une fuite a l'aspiration entre la crepine et le raccord?

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 14:10
par Thibaut02
Mric a écrit:peut etre une fuite a l'aspiration entre la crepine et le raccord?


Comment je peux verifier cela MRIC?

L'ideal serait que je trouve une autre pompe pour voir si ce n'est pas la pompe proprement dite qui fait cela...

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 14:23
par Mric
Thibaut02 a écrit:
Mric a écrit:peut etre une fuite a l'aspiration entre la crepine et le raccord?


Comment je peux verifier cela MRIC?

L'ideal serait que je trouve une autre pompe pour voir si ce n'est pas la pompe proprement dite qui fait cela...

bah obliger de la redemonter :triste1:

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 14:57
par Thibaut02
On l'a redemonté, on a tourné sans banquette et tout est pareil...

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 16:40
par Wattman
Comme je l'ai dit, redit et reredit, un diagnostique sur un bruit, par internet, c'est quasi impossible à faire.

Si tu n'as pas de fuel correction négative au WPSM, si l'AFR au ralenti est bon, il ne faut pas se mettre Martel en tête.


Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 21:20
par Thibaut02
Wattman a écrit:Comme je l'ai dit, redit et reredit, un diagnostique sur un bruit, par internet, c'est quasi impossible à faire.

Si tu n'as pas de fuel correction négative au WPSM, si l'AFR au ralenti est bon, il ne faut pas se mettre Martel en tête.



Ok Docteur Wattman...
Tu peux me donner les valeurs? Comme ça je verifierai
Merci ;)

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 21:25
par Mric
14.7 au ralentit
apres si deja la c'est bon y'a pas de réel risque
le soucis c'est que la narrow est vite a la rue :triste1:

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 21:48
par ksbkrew
niveau afr on avait regardé au wpsm, j'ai bien une large bande mais le Down_pipe n'a pas d'emplacement prevu. ca nous donnait du 14.1 a 14-7 doncx pour moi rien d'anormal.
Mais en comparaison avec mon ancienne wrx la pompe fait quand meme un bruit beaucoup plus fort que la mienne

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 22:35
par Baron Gris
au debut ce bruit me genait a moi aussi mais c est normal ;)

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009 23:18
par Maxibug
Baron Gris a écrit:au debut ce bruit me genait a moi aussi mais c est normal ;)


pareil, de toutes les facons avec l'échappement je l'entends même plus :hehe:

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009 09:07
par Thibaut02
Je referai un test au WPSM ce soir je pense...

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009 20:36
par Thibaut02
Voila quelques valeurs au WPSM, au ralenti...

- Auto control air essence (%) : 14.8
- Sonde air-essence (AFR) : 14.57
- Temps injection essence : 02.05 ms

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009 20:38
par Baron Gris
ben c est normal......

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009 20:56
par Thibaut02
Baron Gris a écrit:ben c est normal......

Sachant que la sub est full decata...
Ahhhh, si c'est ça, ça me rassure...

Re: Pb avec pompe à essence

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009 20:59
par Baron Gris
ben moi je trouve ca bien .......d autres avis ?