Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine
Posté: Mar 9 Juil 2013 12:51
Bonjour à tous,
En vue d'une future prépa pour ma STI X (360 HP environ) j'aimerai savoir un peu quels sont vos avis sur les CAI?
Ca fait plusieurs jours que je fouille pas mal de forums mais j'avoue avoir du mal à trouver une réponse à mon dilemme:
CAI ou filtre Apexi dans la boite d'origine?
J'ai du mal à cerner les gains réels apportés par une admission directe. Certains disent que ca apporte de le puissance et du couple tout en réduisant la conso, genre le truc de rêve!
D'autre disent que c'est juste pour le fameux bruit "pioupiouupiouuuu".
Aujourd'hui je me demande si ca vaudrait vraiment le coup de mettre 200 euros de plus dans un CAI (AEM je pense) ou tout simplement acheter un filtre Apexi pour remplacer celui d'origine. j'ai du mal à évaluer le gain réel.
Merci pour vos avis sur la question
En vue d'une future prépa pour ma STI X (360 HP environ) j'aimerai savoir un peu quels sont vos avis sur les CAI?
Ca fait plusieurs jours que je fouille pas mal de forums mais j'avoue avoir du mal à trouver une réponse à mon dilemme:
CAI ou filtre Apexi dans la boite d'origine?
J'ai du mal à cerner les gains réels apportés par une admission directe. Certains disent que ca apporte de le puissance et du couple tout en réduisant la conso, genre le truc de rêve!
D'autre disent que c'est juste pour le fameux bruit "pioupiouupiouuuu".
Aujourd'hui je me demande si ca vaudrait vraiment le coup de mettre 200 euros de plus dans un CAI (AEM je pense) ou tout simplement acheter un filtre Apexi pour remplacer celui d'origine. j'ai du mal à évaluer le gain réel.
Merci pour vos avis sur la question