Les injecteurs.

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Les injecteurs.

Message non lupar Wattman » Ven 15 Fév 2008 23:06

J'ouvre ce topic pour que nous parlions injecteurs.

Je vous laisse le soin de compléter ce post, je mettrai ce que je peux trouver de mon côté.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les injecteurs.

Message non lupar Baron Gris » Ven 15 Fév 2008 23:40

un topic pour le remplacement serait l ideal pour moi car j ai mes inj STI qui attendent :happy1:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les injecteurs.

Message non lupar bluewrx » Sam 16 Fév 2008 02:30

Alors moi ce que je sais sur les injecteurs c'est le rapport pour savoir le nombre de Cv en fontion des injecteurs :
il faut multiplier par 0.8 (en théorie)
on obtient donc :

Injecteur D'origine WRX 440cc => 352cv
Injecteur D'origine Sti 500cc=> 400cv
Injecteur D'origine Sti et WRX 2.5l 550cc=> 440cv
Injecteur custom 650cc=> 520cv
Injecteur custom 800cc=> 640cv

en pratique dès qu'on passe les 300cv on pose des injecteurs 500cc ++
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Les injecteurs.

Message non lupar Wattman » Sam 16 Fév 2008 09:40

Excellent. C'est pas ce qu'il y a de plus précis mais ça donne une bonne idée de la capacité des injecteurs.

Il faudrait que je retrouve les injecteurs utilisés par modèle de Sub, et ainsi avoir le type de montage, le débit max et leur couleur.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les injecteurs.

Message non lupar Mric » Dim 30 Mar 2008 22:04

concernant les wrx
ce sont des 380cc et pas des 440cc la ce sont des GT
donc leur changement est quasi inévitable des que l'on met un peu
de pression
a savoir aussi a partir de 2001(donc wrx)
ce sont des injecteurs topfeed et non plus des sidefeed comme sur gt
donc pas de compatibilité entre ces 2 modeles :/
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Les injecteurs.

Message non lupar Wattman » Dim 30 Mar 2008 22:09

Pour être tout à fait exact, les injecteurs WRX sont considérés comme ayant un débit de 420.23CC / min dans les cartos et 552.47CC /min pour les STI depuis 2002 (sauf 2006 ET 2007)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les injecteurs.

Message non lupar Vycious » Jeu 3 Jan 2013 21:04

Bon déterrage !
Je cherche des carac d'origines sur les injecteurs de STI7
Je sais que ce sont des top feed et hautes impédances.
Après quel type de jet faut choisir, conique ou double jet ?
Autre chose a prendre en compte comme le type de connecteur ?
Parce que je bosse avec bosch, et vu au tarif que je suis certainement censé les touchés, je préfère me prendre la tete a chercher que de fumé 700$ histoire d'enrichir un pauvre noeud qui sait anodisé de l'alu et faire des boites a son nom, parce que des fabriquants d'injecteurs il y en a pas des milliers en ce bas monde !
Si quelqu'un a des infos la dessus je suis prenneur, j'arpente net et forum et j'trouve pas grand chose.
Merki !
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités