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Les injecteurs.

Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008 23:06
par Wattman
J'ouvre ce topic pour que nous parlions injecteurs.

Je vous laisse le soin de compléter ce post, je mettrai ce que je peux trouver de mon côté.

Re: Les injecteurs.

Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008 23:40
par Baron Gris
un topic pour le remplacement serait l ideal pour moi car j ai mes inj STI qui attendent :happy1:

Re: Les injecteurs.

Message non luPosté: Sam 16 Fév 2008 02:30
par bluewrx
Alors moi ce que je sais sur les injecteurs c'est le rapport pour savoir le nombre de Cv en fontion des injecteurs :
il faut multiplier par 0.8 (en théorie)
on obtient donc :

Injecteur D'origine WRX 440cc => 352cv
Injecteur D'origine Sti 500cc=> 400cv
Injecteur D'origine Sti et WRX 2.5l 550cc=> 440cv
Injecteur custom 650cc=> 520cv
Injecteur custom 800cc=> 640cv

en pratique dès qu'on passe les 300cv on pose des injecteurs 500cc ++

Re: Les injecteurs.

Message non luPosté: Sam 16 Fév 2008 09:40
par Wattman
Excellent. C'est pas ce qu'il y a de plus précis mais ça donne une bonne idée de la capacité des injecteurs.

Il faudrait que je retrouve les injecteurs utilisés par modèle de Sub, et ainsi avoir le type de montage, le débit max et leur couleur.

Re: Les injecteurs.

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2008 22:04
par Mric
concernant les wrx
ce sont des 380cc et pas des 440cc la ce sont des GT
donc leur changement est quasi inévitable des que l'on met un peu
de pression
a savoir aussi a partir de 2001(donc wrx)
ce sont des injecteurs topfeed et non plus des sidefeed comme sur gt
donc pas de compatibilité entre ces 2 modeles :/

Re: Les injecteurs.

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2008 22:09
par Wattman
Pour être tout à fait exact, les injecteurs WRX sont considérés comme ayant un débit de 420.23CC / min dans les cartos et 552.47CC /min pour les STI depuis 2002 (sauf 2006 ET 2007)

Re: Les injecteurs.

Message non luPosté: Jeu 3 Jan 2013 21:04
par Vycious
Bon déterrage !
Je cherche des carac d'origines sur les injecteurs de STI7
Je sais que ce sont des top feed et hautes impédances.
Après quel type de jet faut choisir, conique ou double jet ?
Autre chose a prendre en compte comme le type de connecteur ?
Parce que je bosse avec bosch, et vu au tarif que je suis certainement censé les touchés, je préfère me prendre la tete a chercher que de fumé 700$ histoire d'enrichir un pauvre noeud qui sait anodisé de l'alu et faire des boites a son nom, parce que des fabriquants d'injecteurs il y en a pas des milliers en ce bas monde !
Si quelqu'un a des infos la dessus je suis prenneur, j'arpente net et forum et j'trouve pas grand chose.
Merki !