Page 1 sur 1
reservoir tampon

Posté:
Jeu 17 Mai 2018 16:39
par dedeto
bon
questions ?
je vais installer un reservoir tampon dans la sti
dans le reservoir une walbro 400l
la taille du reservoir tampon, des retours ?
je pensais un bon 3/4 littres .
il existe des reservoirs tampons avec pompe interne mais je me pose une question.
la pompe principale (400 pour moi)
ne va pas créer trop de "remoue" sur la pompe du reservoir tampon interne? ou alors il faut prendre une plus grande contenance pour atténuer cela.
j'étais parti sur 3 l et une Bosch ou autre en externe mais j'ai trouvé ca et moins de raccorts
moins de durite
enfin des idées?
les clapet anti retour entre les injos et la pompe ?
filtre aussi ?
merci
Re: reservoir tampon

Posté:
Jeu 17 Mai 2018 16:50
par Wattman
Je vais juste énumérer ce que j'ai, sans dire que c'est CE QU'IL FAUT, ni que c'est LA solution.
Donc Daetshwerks 300 l/h dans le réservoir origine.
Réservoir alu de 5 litres dans le coffre.
Bosh externe 350 l/h avec filtre conique remplaçable.
Retour des rails dans le réservoir tampon, trop plein du réservoir tampon dans le réservoir origine.
Arrivée du retour des rails en haut du tampon pour éviter les remous.
Aspiration de la Bosh tout en bas du tampon, au ras du fond.
Aucun clapet anti-retour (au départ je voulais, mais j'ai pas trouvé l'intérêt au final, y en a pas d'origine et ça maintient une pression dans le circuit une fois le moteur coupé).
Re: reservoir tampon

Posté:
Mar 29 Mai 2018 18:31
par dark_micka
Wattman a écrit:Je vais juste énumérer ce que j'ai, sans dire que c'est CE QU'IL FAUT, ni que c'est LA solution.
Donc Daetshwerks 300 l/h dans le réservoir origine.
Réservoir alu de 5 litres dans le coffre.
Bosh externe 350 l/h avec filtre conique remplaçable.
Retour des rails dans le réservoir tampon, trop plein du réservoir tampon dans le réservoir origine.
Arrivée du retour des rails en haut du tampon pour éviter les remous.
Aspiration de la Bosh tout en bas du tampon, au ras du fond.
Aucun clapet anti-retour (au départ je voulais, mais j'ai pas trouvé l'intérêt au final, y en a pas d'origine et ça maintient une pression dans le circuit une fois le moteur coupé).
n empeche que... mon idée alakon... ben elle a fait du chemin...
Re: reservoir tampon

Posté:
Sam 4 Aoû 2018 02:42
par TiSub
Wattman a écrit:Je vais juste énumérer ce que j'ai, sans dire que c'est CE QU'IL FAUT, ni que c'est LA solution.
Donc Daetshwerks 300 l/h dans le réservoir origine.
Réservoir alu de 5 litres dans le coffre.
Bosh externe 350 l/h avec filtre conique remplaçable.
Retour des rails dans le réservoir tampon, trop plein du réservoir tampon dans le réservoir origine.
Arrivée du retour des rails en haut du tampon pour éviter les remous.
Aspiration de la Bosh tout en bas du tampon, au ras du fond.
Aucun clapet anti-retour (au départ je voulais, mais j'ai pas trouvé l'intérêt au final, y en a pas d'origine et ça maintient une pression dans le circuit une fois le moteur coupé).
Pas évident à trouver un réservoir de 5L ! je vois du 2L , 3L ... tu as pu trouver où le tien ?
Re: reservoir tampon

Posté:
Lun 17 Sep 2018 15:18
par Wattman
De mémoire, j'ai galéré à trouver mais il me semble que ça venait de chez Torques en UK.
Re: reservoir tampon

Posté:
Mar 18 Sep 2018 18:34
par TiSub
Merci , je vais jeter un coup d’œil .