reservoir tampon

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

reservoir tampon

Message non lupar dedeto » Jeu 17 Mai 2018 16:39

bon

questions ?

je vais installer un reservoir tampon dans la sti

dans le reservoir une walbro 400l

la taille du reservoir tampon, des retours ?
je pensais un bon 3/4 littres .

il existe des reservoirs tampons avec pompe interne mais je me pose une question.

la pompe principale (400 pour moi)
ne va pas créer trop de "remoue" sur la pompe du reservoir tampon interne? ou alors il faut prendre une plus grande contenance pour atténuer cela.

j'étais parti sur 3 l et une Bosch ou autre en externe mais j'ai trouvé ca et moins de raccorts
moins de durite

enfin des idées?

les clapet anti retour entre les injos et la pompe ?

filtre aussi ?

merci
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: reservoir tampon

Message non lupar Wattman » Jeu 17 Mai 2018 16:50

Je vais juste énumérer ce que j'ai, sans dire que c'est CE QU'IL FAUT, ni que c'est LA solution.


Donc Daetshwerks 300 l/h dans le réservoir origine.
Réservoir alu de 5 litres dans le coffre.
Bosh externe 350 l/h avec filtre conique remplaçable.

Retour des rails dans le réservoir tampon, trop plein du réservoir tampon dans le réservoir origine.
Arrivée du retour des rails en haut du tampon pour éviter les remous.
Aspiration de la Bosh tout en bas du tampon, au ras du fond.

Aucun clapet anti-retour (au départ je voulais, mais j'ai pas trouvé l'intérêt au final, y en a pas d'origine et ça maintient une pression dans le circuit une fois le moteur coupé).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: reservoir tampon

Message non lupar dark_micka » Mar 29 Mai 2018 18:31

Wattman a écrit:Je vais juste énumérer ce que j'ai, sans dire que c'est CE QU'IL FAUT, ni que c'est LA solution.


Donc Daetshwerks 300 l/h dans le réservoir origine.
Réservoir alu de 5 litres dans le coffre.
Bosh externe 350 l/h avec filtre conique remplaçable.

Retour des rails dans le réservoir tampon, trop plein du réservoir tampon dans le réservoir origine.
Arrivée du retour des rails en haut du tampon pour éviter les remous.
Aspiration de la Bosh tout en bas du tampon, au ras du fond.

Aucun clapet anti-retour (au départ je voulais, mais j'ai pas trouvé l'intérêt au final, y en a pas d'origine et ça maintient une pression dans le circuit une fois le moteur coupé).


n empeche que... mon idée alakon... ben elle a fait du chemin...
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reservoir tampon

Message non lupar TiSub » Sam 4 Aoû 2018 02:42

Wattman a écrit:Je vais juste énumérer ce que j'ai, sans dire que c'est CE QU'IL FAUT, ni que c'est LA solution.


Donc Daetshwerks 300 l/h dans le réservoir origine.
Réservoir alu de 5 litres dans le coffre.
Bosh externe 350 l/h avec filtre conique remplaçable.

Retour des rails dans le réservoir tampon, trop plein du réservoir tampon dans le réservoir origine.
Arrivée du retour des rails en haut du tampon pour éviter les remous.
Aspiration de la Bosh tout en bas du tampon, au ras du fond.

Aucun clapet anti-retour (au départ je voulais, mais j'ai pas trouvé l'intérêt au final, y en a pas d'origine et ça maintient une pression dans le circuit une fois le moteur coupé).

Pas évident à trouver un réservoir de 5L ! je vois du 2L , 3L ... tu as pu trouver où le tien ?
[b] Le lundi, je suis comme Robinson Crusoé, j'attends Vendredi.
Envoyé depuis mon HUAN TONG PING TCHI LEI 3000 qui Napatalk du tout
Avatar de l’utilisateur
TiSub
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1477
Inscription: Jeu 14 Juil 2016 22:40
En ligne: 17d 8h 42s
Ma voiture: STI9
Couleur: BLEUE
Année: 2006
Région: Régions Francophones

Re: reservoir tampon

Message non lupar Wattman » Lun 17 Sep 2018 15:18

De mémoire, j'ai galéré à trouver mais il me semble que ça venait de chez Torques en UK.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: reservoir tampon

Message non lupar TiSub » Mar 18 Sep 2018 18:34

Merci , je vais jeter un coup d’œil .
[b] Le lundi, je suis comme Robinson Crusoé, j'attends Vendredi.
Envoyé depuis mon HUAN TONG PING TCHI LEI 3000 qui Napatalk du tout
Avatar de l’utilisateur
TiSub
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1477
Inscription: Jeu 14 Juil 2016 22:40
En ligne: 17d 8h 42s
Ma voiture: STI9
Couleur: BLEUE
Année: 2006
Région: Régions Francophones


Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron