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probleme de coupures

Message non luPosté: Dim 11 Juil 2010 22:50
par davainci
salut a tous ,
j'ai des problemes de coupures comme si le carburant n'arrivait pas bien ou comme si y avait des ratés dans l'allumage.Le soleno est neuf ,le debimetre ,les bougies aussi tout est neuf !elle marchait du feu de dieu et la en roulant normal quelque soit le regime ou le rapport engager dés que l'on veut de la puissance ça broute!J'ai verifier tout le systeme durites,echangeur etc et la en plus j'ai un ce :-(
la voiture est une werix 9 avec dump hks,pompe walbro,ligne inox,soleno grimmspeed,bougies froide,manos je precise que les constante moteur pression,turbo,et temp d'huile et d'eau sont bonne.HELP

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 12:53
par Mric
pas de fuite a la dump????
ralentit stable ou pas?

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 19:59
par davainci
Mric a écrit:pas de fuite a la dump????
ralentit stable ou pas?

oui ralentit impec et la dump ne fuit pas :(

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 20:31
par stef
Est ce que tu peux nous donner le code du CE ça permettra d'en savoir plus :cote:

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 20:55
par davainci
lexile57 a écrit:Est ce que tu peux nous donner le code du CE ça permettra d'en savoir plus :cote:

le CE cet eteind tout seul mais il a rien a voir car j'ai changer le debimetre et j'avais pas brancher la prise(la tanche)hum rigoler pas hein!!!la je viens de changer la dump,j'ai remit la stock et c'est pareil :pleur4:

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 21:26
par stef
Question con et peut être HS mais il faut pas une remap avec un soléno 3 voies ? Sur la mienne il est shunté pour l'instant car pas de remap avant le 19 :]

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 21:28
par davainci
lexile57 a écrit:Question con et peut être HS mais il faut pas une remap avec un soléno 3 voies ? Sur la mienne il est shunté pour l'instant car pas de remap avant le 19 :]

soleno grimmspeed 3 voies inside ;)

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 21:34
par stef
oui j'avais bien compris :gene: j'ai le même :mrgreen: pour un vf35 mais en attendant la remap j'ai du brancher l'actuateur de la WG avec le corps froid histoire que le turbal ne se lance pas sans aucun contrôle. Essaye peut être que le "broutage" disparaîtra et là tu pourras au moins éliminer une piste :-/

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 21:40
par davainci
voiture deja remaper depuis peu ,je roule tres peu avec depuis la remap j'ai du rouler trois ou quatre fois avec !la voiture repondait bien pas de soucis particulier,la temp d'huile plus haute un poil mais restant dans la normal surtout avec la chaleur actuelle et le supplement de poneys :)

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 22:02
par stef
bizarre alors :pasdrole: je ne connais pas assez la sub pour pouvoir t'aider plus malheureusement moi mon truc c'est les grosses tondeuses qui volent avec des très grosses turbines :mrgreen: mais je suis sur que les savants fous de la sub présents sur ce fofo vont vite te trouver ça :super: bon courage pour la suite et tiens nous au courant

@+ Stef

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 22:10
par stef
tiens si j'ai trouvé ça mais c'est pour wrx 7 ( moteur 2l ) je ne sais pas ce que ça vaut pour wrx 9 :
élément à vérifier en cas de mauvaise accélération,perte de puissance, effet de "sciage"

1) Détecteur de pression
2) Débitmètre d’air et détecteur de température d’air d’admission
3) Sonde de température d’eau (*2)
4) Détecteur d’angle de vilebrequin (*3)
5) Détecteur d’angle d’arbre à cames (*3)
6) Vanne à solénoïde de commande de purge
7) Eléments d’injection de carburant (*4)
8) Détecteur de papillon
9) Pompe à carburant et relais de pompe à carburant

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 22:21
par davainci
lexile57 a écrit:tiens si j'ai trouvé ça mais c'est pour wrx 7 ( moteur 2l ) je ne sais pas ce que ça vaut pour wrx 9 :
élément à vérifier en cas de mauvaise accélération,perte de puissance, effet de "sciage"

1) Détecteur de pression
2) Débitmètre d’air et détecteur de température d’air d’admission
3) Sonde de température d’eau (*2)
4) Détecteur d’angle de vilebrequin (*3)
5) Détecteur d’angle d’arbre à cames (*3)
6) Vanne à solénoïde de commande de purge
7) Eléments d’injection de carburant (*4)
8) Détecteur de papillon
9) Pompe à carburant et relais de pompe à carburant

thx mes connaissance en mecanique sont limitees,je ne touche que si je connait :perv:
demain je vais essayer de voir la pompe car j'ai lut un post la dessus avec le filtre qui peut se boucher rapidement !j'ai confiance en la provenance de la pompe mais on ne sait jamais.
j'ai jeter l'emballage mais elle etait siglee walbro sur le corps de la pompe.La panne me ferais penser a une mauvaise arriver du coco accous dés que l'on demande de la puissance et elle fait beaucoup plus de bruit q'u avant(la pompe )puis je a ton avis remettre la pompe stock pour essayer?auras t-elle assez de debit?

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 22:38
par stef
non je ne pense pas la pompe d'origine ne suivra pas surtout si tu as été remappé et que tu as plein de chevaux en plus :mrgreen: au mieux tu auras les mêmes résultats qu'avec ta pompe bouchée :hehe: .9a peut venir de plein de chose comme le filtre moteur bouché tu n'as pas un mano de pression d'essence sous la main (la pression au ralenti doit être comprise entre 4.5 et 6.7 bar mais à confirmer) ça t'éviterait peut être de tout démonter pour rien non ? :cote:

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010 22:47
par davainci
lexile57 a écrit:non je ne pense pas la pompe d'origine ne suivra pas surtout si tu as été remappé et que tu as plein de chevaux en plus :mrgreen: au mieux tu auras les mêmes résultats qu'avec ta pompe bouchée :hehe: .9a peut venir de plein de chose comme le filtre moteur bouché tu n'as pas un mano de pression d'essence sous la main (la pression au ralenti doit être comprise entre 4.5 et 6.7 bar mais à confirmer) ça t'éviterait peut être de tout démonter pour rien non ? :cote:

pas de mano de ce genre :nono:

Re: probleme de coupures[resolu]

Message non luPosté: Mar 13 Juil 2010 22:13
par davainci
Apres pas mal de montage,demontage j'ai enfin trouver la panne :la walbro!!!!c'etait bien ce que je pensais au debut mais beaucoup de gens m'avais dit que normalement c'etait suivit d'un CE.Moi pas de CE,j'ai remonter ma pompe stock et direct plein gaz la gouache
je tiens a remercier ceux qui m'ont aider a y voir clair; c'est bon d'avoir des conseils surtout quand on est pas des pros mais parfois meme les pros peuvent se planter
sans oublier un big up pour le mappeur qui m'a bien aiguiller ,vivement les pepettes pour le stage 2 et pour ta disponibilité .thx SEB :super:

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Mer 14 Juil 2010 01:42
par stef
tout est bien qui finit bien alors :super: reste plus qu'à économiser maintenant :mrgreen:

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Jeu 15 Juil 2010 07:04
par davainci
lexile57 a écrit:tout est bien qui finit bien alors :super: reste plus qu'à économiser maintenant :mrgreen:

ouais c'est clair ,a moins de gagner au loto ::d ou que tu veuilles me faire un don!Bah tiens moi au courant pour ta remap :super:

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Jeu 15 Juil 2010 11:00
par stef
euh pour le don je veux bien donner un coup de main :mrgreen: pour la remap je posterais dès que c est fait :cote:

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Jeu 15 Juil 2010 19:43
par davainci
THX lexile57 ,le 57 c'est pour le departement? Parceque pour le café ça fait loin :mdr1:

Re: probleme de coupures

Message non luPosté: Ven 16 Juil 2010 22:12
par stef
alors le 57 c'est pour le département où je travaille sinon j'habite en côte d'or (d'où l'exilé :mrgreen: ) après pour lecafé je bouge partout avec titine et madame on se croisera bien à un moment ou à un autre :super: