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retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Jeu 29 Juil 2010 19:08
par stef
Suite à de nombreux postes concernant les pompes walbro je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème , depuis hier moins de patate lors d'une petite bourre entre amis donc inquiétude de ma part je jette un rapide coup d'oeil au moteur et là surprise la pression d'essence à 2 bars au mano ( 2,6 auparavant ) je débranche la dépression et la pression arrive péniblement à 2,5 :rougefaché: ; pas de souci ce midi échange du filtre à essence pas mieux pour la pression du coup dépose de la walbro et là surprise la crépine pleine de m..... :( résultat le tout bien nettoyé et remontage et depuis ce midi ça ouiiiiiiiiiiiiiiiine sévère :diable: .Voilà pour ceux que ça pourrait aider :P

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Jeu 29 Juil 2010 19:39
par rsseco
Tu prends l'essence où ?

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Jeu 29 Juil 2010 20:00
par stef
diverses stations mais surtout esso à phalsbourg et total à dijon mais là je pense plus à des dépôts au fond du réservoir , 10 ans de pleins ça laisse des traces ::d

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Jeu 29 Juil 2010 20:30
par Baron Gris
c est vrai que depuis que j ai monté la mienne j ai jamais pensé a regarder la gueule de la crepine......

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Jeu 29 Juil 2010 20:38
par stef
ben disons que si ta pression est bonne y a pas de souci en fait , sur la mienne l'accumulation pression faible+manque de pêche m'a orienté la dessus après ce n'est pas une science exacte :hehe:

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Jeu 29 Juil 2010 20:50
par rsseco
Ben tout dépend aussi où ont fait le plein l' (ou les) ancien(s) proprio(s).
Et j'ai entendu dire aussi, si tu prends de l'essence directement après que la station ait reçu l'essence, tu avais des chances qu'il y ait un mélange de m*rde dû aux dépots des réservoirs avec le remoud

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Jeu 29 Juil 2010 21:00
par nain jaune
pareil
lorsque il livre,j'y vais pas .

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Ven 30 Juil 2010 07:23
par stef
j'ai déjà entendu ça aussi mais bon pas facile de choisir des fois :mrgreen: mais je pense que je démonterai le réservoir pour le nettoyer complet dès que j'aurais reçu la transmission Sti ::d gros chantier en perspective :gene:

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Ven 30 Juil 2010 08:03
par rsseco
lexile57 a écrit:j'ai déjà entendu ça aussi mais bon pas facile de choisir des fois

C'est clair que des fois t'as pas la possibilité de faire autrement :-/

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Sam 31 Juil 2010 11:32
par nain jaune
tout a fait d'accord.

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Sam 31 Juil 2010 22:19
par Julio
en tout cas c'est bon a savoir

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Dim 16 Jan 2011 13:07
par nico710
question? con!

si en pleine charge, la pompe faiblie, y'a t'il un risque d'endomager les cylindres?

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Dim 16 Jan 2011 15:04
par Wattman
J'ai dans l'idée que oui.... ;)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Dim 16 Jan 2011 16:15
par stef
et pas qu'un peu ...

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Lun 17 Jan 2011 08:37
par nico710
donc vu le prix de la pompe" pas trop cher" par rapport au reste, ça vaudrait le coup de la changer. mais tout les combiens de km environ???

merci

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Lun 17 Jan 2011 08:40
par stef
de la changer comme un entretien ? non je pense pas , le mieux si tu deviens parano c'est de monter un mano de pression qui te permettra de voir si elle faiblit

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Lun 17 Jan 2011 08:48
par nico710
stef a écrit:de la changer comme un entretien ? non je pense pas , le mieux si tu deviens parano c'est de monter un mano de pression qui te permettra de voir si elle faiblit


c'est donc ton point de vue, ok!

donc un bon circuit de carburant avec des bons rails a aussi son importance j'imagine.

après les injecteurs si ils tournent souvent, y a pas de souçi, il me semble???

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Lun 17 Jan 2011 10:46
par stef
je pense que des rails bien alimentés sont un minimum pour obtenir une bonne fiabilité avec 350 cv ...
pour les injecteurs je ne suis pas devin , s'ils fonctionnent bien y a pas de raison qu'ils claquent du jour au lendemain , mais une sonde afr te permettrait de surveiller , du moins en parti , leur bon fonctionnement ;)

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Lun 17 Jan 2011 11:04
par nico710
la fiabilité du moteur, c'est mon objectif en ce moment!!!!!!!

et il y a pas mal de truc à faire apparement!

et quand j'aurais fini, il faudra changer le bloc :mdr1:

Re: retour d'expérience avec pompe walbro

Message non luPosté: Lun 17 Jan 2011 11:21
par yostone
:hehe: