Problème FuelCut et pression de turbo

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 28 Sep 2012 17:32

et si y'a pas de meilleur résultat,c'est que c'était pas ça :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar marco123 » Ven 28 Sep 2012 18:50

Et puis de toute manière ça fera pas de mal de tout remettre d’équerre !
Avatar de l’utilisateur
marco123
Clubman
Clubman
 
Messages: 464
Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:44
En ligne: 21d 6h 42m 54s
Ma voiture: GT 99
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar lionos » Ven 28 Sep 2012 20:10

Effectivement !
Je verrais ça dès que je retrouve ma voiture et je vous fais un compte rendu ! :cote:
Il faudrait aussi que je commande mon mano d'AFR mais c'est chaud ce mois ci :aille:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 20m 10s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar marco123 » Ven 28 Sep 2012 21:57

Change ton T .............; c'est beaucoup moins cher !!!
Avatar de l’utilisateur
marco123
Clubman
Clubman
 
Messages: 464
Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:44
En ligne: 21d 6h 42m 54s
Ma voiture: GT 99
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 15 Oct 2012 13:09

alors ta modifié le y?
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar lionos » Lun 15 Oct 2012 13:32

:rouge: Non je vais le faire ce week end et je vous tiens au courant :super:
Je l'ai juste sortie le wenk end du 6-7 Octobre pour l'emmener au relevé de compteur pour l'assurance ;)
Et ce week end là je suis resté à Paris pour passer au Mondial de l'auto :langue3:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 20m 10s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar lionos » Mar 23 Oct 2012 12:16

Bon, ça y'est j'ai testé ce week end !
Remplacement du "Y" par un "T", replacement de la durite avec restricteur et essai routier !
Pareil 1.4b en crête et 1.1b en stable mais j'ai remarqué que les coupures ont souvent lieu en 4 et 5 et rarement en 1-2-3...
Bref, j'ai remis la durite sans restricteur une nouvelle fois.
Etape 2 : commander un restricteur plus gros. :rouge:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 20m 10s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Wattman » Mar 23 Oct 2012 13:15

Pas mieux.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar florider » Lun 24 Déc 2012 09:36

salut j'avais le meme souci sur ma gt de 99 et sa venais de la dump valve pas assez dur!!! un pote me la reregler car il avais des kit ressort ainsi que les cales sait une forge la mienne depuis nickel.
as-tu regler ton soucis?
florider
Clubman
Clubman
 
Messages: 109
Inscription: Dim 23 Déc 2012 10:10
En ligne: 5d 19h 54m 8s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar lionos » Mer 26 Déc 2012 00:09

Non je n'ai pas encore réglé mon soucis, je m'y penche dessus dans les prochains jours avec essai restricteur plus gros.
Je met dans un coin de ma tête ta solution, je vais chercher des ressorts pour ma Bailey, Merci ;)
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 20m 10s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Manu 1er » Mer 26 Déc 2012 00:40

Ou placé des rondelles sous le ressorts qui joueront le rôles d'entretoise et retareront le ressort ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar lionos » Lun 7 Jan 2013 23:44

Je viens apporter la suite et fin de mon problème (enfin) !!
Donc j'ai suivi vos conseil dés l'ouverture de mon cadeau de Noël (Dremel + kit de forêts HSS de 0.5mm à 2.3mm).
J'ai mesuré mon restricteur qui pose problème.
Alors ça dit quoi ... ben c'est bien un 1,2mm (taille d'origine) !
Le forêt de 1,1 rentre librement et le 1.2mm peine à passer.

J'ai donc taillé des buses de MIG :mrgreen:
3 buses pour : 1,3mm - 1,4mm et 1,5mm
J'ai commencé par tester le plus gros (1,5mm).

Résultat des essais routiers :
La voiture marche fort, aucune coupure sur tout rapports et à tout régime !
Elle me parait plus souple et plus linéaire, moins de légers accoups à bas régime. (peut être psychologique je ne sais pas)
Pour les chiffres je suis maintenant à 1,15b en crête et 1,0b en stable !
Donc je si je voudrais retrouver les chiffres d'origine, il me faudrait encore plus gros...

Merci à tous pour toutes vos réponses :merci:
Et n'hésitez pas à me faire un retour sur mon message pour me donner vos impressions, si ça vous parait normal ou si faut que je trouve autre choses que cette manip :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 20m 10s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Wattman » Mar 8 Jan 2013 01:07

C'est une excellente chose mais si tu avais le restricteur d'origine, c'est étrange quand même.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités