Spool tard sur VF34

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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar stef » Sam 30 Juil 2011 12:57

as tu trouvé un restricteur pour la pression d'huile ?
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Message non lupar yostone » Dim 31 Juil 2011 11:55

Non :(
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar ANS » Dim 31 Juil 2011 12:10

yostone a écrit:Non :(

J'ai regardé mon 34 ce matin...
Sur le mien, pas de restricteur supplémentaire à monter car l'orifice d'entrée de l'huile est calibré (environ 1mm et des poussières, j'ai pas mesuré...)!!!
Vérifie sur le tiens...
Si tu veux, je te fais une photo pour comparer...
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar Baron Gris » Dim 31 Juil 2011 16:55

d un autre coté je ne pense pas que ca vienne de la car j avais monté le 34 avec le restricteur du TD04 a l epoque ( comme j en avais pas eu de specifique ) et j ai toujours roulé comme ca......
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar stef » Dim 31 Juil 2011 19:05

c est bizarre quand même cette histoire de restricteur, certains turbos à roulement en ont d autres pas :0
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar ANS » Dim 31 Juil 2011 20:10

stef a écrit:c est bizarre quand même cette histoire de restricteur, certains turbos à roulement en ont d autres pas :0

Normalement, qui dit turbo sur roulements dit d'office pression d'huile réduite soit avec un restricteur incorporé, soit à rajouter sur la durite d'alimentation en huile...
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar Baron Gris » Dim 31 Juil 2011 20:53

roulement ou paliers tous les turbo on un restricteur mais quand on achete un turbo neuf on a le bon avec le bon trou calibré.....
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 07:31

Baron Gris a écrit:roulement ou paliers tous les turbo on un restricteur mais quand on achete un turbo neuf on a le bon avec le bon trou calibré.....


ça m'inquiète car j'ai rien eu avec le SC38 :( j'espère que celui du vf35 ira bien sinon ...
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 07:45

j ai changé que 2 fois de turbos mais a chaques fois c etait le meme filetage et pas ;)
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 11:25

sur le mien aussi , mais je parlais du trou calibré , est ce que le débit d'huile suffira ou sera t'il trop faible ou trop fort pour le SC :(
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 16:11

le trou est dans le raccord qui tiens le banjo de la durite superieure on est d accord ?
ils ne te l ont pas mis avec le SC ?
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 16:19

non j'ai nada , je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit que ce n'était pas la peine , en fait pour les turbos à paliers qu'ils vendent , les vis de banjo d'origine suffisent :0 , donc que je mette celle du td04 que je n'ai plus ou celle du vf35 que j'avais recommandé chez sub ça fera rien de plus . Je trouve ça bizarre mais bon c'est eux les fabricants du turbo alors je vais leur faire confiance . Si jamais ça pète y aura de l'anglais sur orbite avec un turbo dans l'oignon c'est tout :mrgreen:
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 16:24

donc peut etre que le calibrage du trous joue plus sur les turbo a roulement....
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 16:30

j'en sais rien , mais scooby clinic fournit une durite équipée d'un restricteur si tu prends un de leur turbo mais à roulement (eh oui tu peux choisir soit à paliers soit à roulements :mrgreen: )
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 16:31

c est quand meme bizarre car quand j avais mon big16G ben les trous etais bien plus gros que pour mes autres turbo et pourtant il etait a palier...........
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 16:33

oui pour les leurs après les autres je ne sais pas :triste1:
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar ANS » Lun 1 Aoû 2011 18:25

Baron Gris a écrit:c est quand meme bizarre car quand j avais mon big16G ben les trous etais bien plus gros que pour mes autres turbo et pourtant il etait a palier...........

Justement, faut surtout pas de restricteur pour un turbo sur palier. C'est ta pression d'huile qui te maintien centré ton axe de turbo lorsqu'il ne tourne pas encoreet évite ainsi qu'il usine les paliers...
Pour un turbo a roulements, faut pas trop de pression sinon le roulement est freiné par l'huile...
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar yostone » Lun 1 Aoû 2011 18:27

Ah j'avais entendu le contraire...
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar Wattman » Lun 1 Aoû 2011 19:15

Totalement d'accord avec ANS.

Roulement = restricteur bien calibré.
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Re: Spool tard sur VF34

Message non lupar SEB-Performance » Mar 2 Aoû 2011 05:19

yes ,un garett a un restricteur demontable ;)

la pression d'huile pour un trubo a palier et un turbo a roulement a bille est differente :cote:
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