TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 6 Jan 2014 16:43

Merci Yul :rouge:

Ben écoute, j'essaie de faire mon mieux !!
J'y suis allé tout à l'instinct et au feeling, à 47ans et à force de bricoler j'ai le cerveau qui bouillonne en permanence........c'est pour cela que mes nuits sont courtes 8| 8| 8|
Pour la remap, je vais attendre cet été je pense, me tarde déjà de la tester au wpsm afin de "visualiser" l'état des lieux !!
Je vais surement faire confiance à David pour le boulot, meme s'il est "un peu" loin :(

Prochain challenge : ouvrir ma boite, photos et vidéos à l'appui par contre .........et tuto bien sur :mrgreen:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar marco123 » Lun 6 Jan 2014 18:37

me suis pas lassé de re-re-re-regarder les photos ! respect !
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 6 Jan 2014 19:31

:rouge:
Et la petite vidéo où l'escargot tourne, en fin de présentation :]
Dommage que j'ai "perdu" l'autre où mon pote tournait le coté induction !!

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 8 Jan 2014 14:38

Bonjour les gars

Après mon premier essai, je me posais la question sur le tarage de ma wastegate Forge.
D'origine il y a un ressort vert 5 psi (spool up) - 10 psi (running pressure)
Ne serait il pas préférable de monter un jaune 9 psi (spool up) - 15 psi (running pressure) ?
Je m'explique, je trouve que le turbo à du mal à monter en pression, vite fait je dirai 700grs, pas mieux ....

Une suggestion ? :rouge:

Après, je me presse peu être un peu, d'abord le rodage tranquille et par la suite visualiser les possibles soucis de mon montage (????)

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 8 Jan 2014 19:45

Sur le site de Forge, il donne ca comme valeurs pour leurs ressorts...(a prendre avec des pincettes)
Valve Spring color coding
Green - 5-15 PSI
Yellow - 15-23 PSI
Blue - 23-30 PSI
Red - 30 + PSI

Si tu a le kit complet avec les cales, je serais de toi que je mettrais une cale en plus pour voir si il y a une différence...
Faudrait que j'ouvre la mienne pour voir ce que j'avais mis dedans lors de l'essai :-/

Verifie quand même que tu a bien remonté les tuyaux de dépression avec les restricteur du bon coté,....même si je doute fort que tu te soit planté ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 8 Jan 2014 21:18

Bonsoir Mon Ami Hardos :diable:

Regarde le mail de Forge que Marco :amen: m'a aidé à traduire

""D'autres ressorts que l'origine peuvent être commandés à l'aide du lien ci-dessous -
Ressorts wastegate Forge
Veuillez voir les notes concernant les différentes options des ressorts que nous avons pour le FMAC4SUB.
Je ne sais pas si je comprends bien votre question relative a la fermeture de la waste-gate, mais la tige de l'actionneur doit être montés de telle façon que la "porte" soit fermée a l'arret du moteur et ouverte autant que possible.

L'ouverture à mi-chemin n'est pas correct. La tension de précharge doit être le minimum absolu (3mm) - --------Perso j'ai du mal à comprendre sa tension de précharge (???)

voir aussi les notes ci-dessous et l'imageImage jointe du réglage du tendeur. Vous ne pouvez pas gagner plus de puissance en ajoutant de la tension au ressort installé. Vous devez changer pour un ressort plus fort -
Voir les pressions de fonctionnement du ressort ci-dessous. Vous avez probablement installé le vert à moins que vous avez demandé un ressort plus fort ou avez monté un ressort plus fort même.

Guide de sélection actionneur T2 de ressort
Voici les informations générales concernant la tensions des ressorts et il est important de les considerer lors de l'installation d'un ressort, en particulier si vous utilisez un contrôleur de suralimentation ou lors d'une mise à niveau de l'ECU.
Les quatre ressorts que nous offrons sont donnés ci-dessous avec leurs codes de couleurs et pressions correspondantes.
La pression de fonctionnement est la pression la plus basse ou minimum a laquelle le ressort fonctionnera , ce qui est important lorsque l'on choisit un ressort. La pression est la depression nécessaire pour soulever le ressort de sa position statique et à quel point la waste-gate de turbo va commencer à s'ouvrir (bobine vers le haut).
La cote réelle de ces sources est la suivante, la pression inférieure étant celle de la bobine et la pression plus élevée étant la pression en cours d'exécution:
VERT 5 psi (spool up) - 10 psi (running pressure) FMAS049G.
JAUNE 9 psi (spool up) - 15 psi (running pressure) FMAS049Y.
BLEU 14 psi (spool up) - 18 psi (running pressure) FMAS049B.
ROUGE 17 psi (spool up) - 20 psi (running pressure) FMAS049R.
La bobine peut être modifié pour une pression plus élevée en ajoutant plus de tension sur le ressort.
Veillez à ne pas ajouter trop de tension au ressort , ce qui affecte le deplacement de la tige et donc affectera la capacité de la " porte " de s'ouvrir efficacement.
La pression ne peut pas être ajustée en ajoutant une pression sur le ressort.
Monter l'actionneur sur le support de l'actionneur du turbo et enrouler le tendeur dans une position courte a 3 mm de
l'embout sur le bras de la waste-gate, ce qui vous oblige à tirer la tige en position sur le robinet de la waste-gate .""

Voilà, voilà......

Pour le restricteur :
Image

Faut que je teste avec mon Mytivac Mityvac MV8500ce que sa donne
ce week :gene2:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 8 Jan 2014 21:28

Oui, tu dois avoir une précharge sur la WG ;)
Regarde ici Bruno, tu vas directement comprendre ;)
Regarder sur youtube.com
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 8 Jan 2014 22:22

Tres trop fort Image ' Pat !!!!

J'ai tout capté !!!!!
Raccourcir de 3mm avant de pouvoir mettre maman dans papa :langue2:

Sinon je viens de mesurer les pressions de l'original de la GT : 8 PSi ///// et celui de la Forge "vert" : 6 PSi
Donc les deux liés, ça peut jouer ;)

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 9 Jan 2014 22:12

Bonsoir les gars,

J'ai roulé avec ma GT pour aller au taf aujourd'hui, je reste dubitatif................montée en régime tranquille jusqu'à 4000trs, limite si le mano du turbo décolle 8| .....me tarde de finir ce rodage, car je commence vraiment à penser que j'ai bossé pour rien :-(
Je retendrai la tige de ma wastegate, des fois que ce soit ça le souci (??)

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar subarom » Jeu 9 Jan 2014 22:19

sans remap ,tu ne verra pas une grosse différence avec avant ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Jeu 9 Jan 2014 22:24

subarom a écrit:sans remap ,tu ne verra pas une grosse différence avec avant ;)


Hello,

Oui, mais à lire ce qu'a écrit Bruno, on a l'impression que c'est moins bon qu'avant...
En même temps Bruno, tu parles de rodage. Mais tu rodes quoi dans l'histoire??? LOL
Est-il vraiment nécessaire de roder un turbo, pas convaincu...
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 9 Jan 2014 22:33

Bonsoir Mike :hello:

Ben oui, pour l'instant ce serait plutôt moins bien qu'avant ........(???????)
Concernant le rodage, c'est notre pote Jean-Mi qui me l'a grave conseillé, au moins 500kms tranquillou afin de roder les paliers je suppose ;)

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Jeu 9 Jan 2014 22:44

Pour moi pas besoin de rodage, mais bon...
Perso je ferais comme d'habitude... Roulage cool durant une douzaine de bornes, puis monter petit à petit le régime, pour envoyer du pâté à partir de 15 kms.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 9 Jan 2014 22:51

Perso je dirai, que toutes pièces se rodent, mais je n'y avait pas pensé dans un premier temps !!!

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Jeu 9 Jan 2014 23:02

J'suis pas trop calé là-dedans, mais un turbal, c'est des hélices qui tournent grâce aux gaz d'échappement.
C'est un truc basique, donc pour moi y'a pas besoin de rodage...
Après, si on veut se rassurer, on peut en faire un par acquis de conscience.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Jeu 9 Jan 2014 23:05

Je pense que rouler un peu pèpère au début après le taf que tu a fait, ne peut pas faire de tord,...pour la mise en place des éléments, pour le contrôle de fuite diverse ;)
Tu ne serais pas le premier a remplacer un turbo, avoir une fuite d'huile en bourrant comme un goret, et finir avec un barbecue géant. ;)
Je pense que c'est plus a ca que Jean Mi pensait ;)
Pour le reste, contrôle bien le réglage de la WG pour commencer ;)
Courage mon Bruno, tu vas y a arriver ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 9 Jan 2014 23:29

:hello: Mon Pat,

C'est un peu pour cela que j'y vais cool, que les pièces se "mettent en place"....effectivement Jean-Mi devait penser à cela !!
Oui, ce week, je vais refaire tendre la tige comme m'a recommandé John de chez Forge et je verrai bien !!
D'un autre coté, la turbine est de diamètre plus important, plus d'inertie donc, mais bordel ça doit bien monter qd meme 8| ....et puis j'ai aussi décatalyser, moins de contre pression également, ça doit bien jouer aussi !!
Enfin faut que je me détende.......meme si j'avoue en mal dormir depuis le week dernier :pleur4:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Ven 10 Jan 2014 07:05

On dors mal a cause de nos GT,...je connais :mrgreen:

Oui Bruno, turbine plus grand, donc plus d'inertie,....mais....
Si le clapet de la WG est pas bien fermé, ou si la précharche de celle ci n'est pas bonne (gaz qui poussent le clapet), il aura du mal a monter en pression ;)
Je serais de toi, c'est le premier truc que je contrôlerais avant de continuer,....a mal dormir ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar djamgt » Ven 10 Jan 2014 11:54

Salut bruno, trés intéréssant ce poste, mème si j‘y comprend rien...kom‘dab quoi :hehe:

Et le taf que tu as fais dessus est impressionnant :super: .

Malheureusement, je peux pas de donner de conseil, il vaut mieux pas en fait :gene: ,mais je suis optimiste pour la suite, courage ;) .

Je ferais une petite prière pour que ton turbo décole à............disons 1500trs, sa te vas :taré1:
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 10 Jan 2014 14:01

Bonjour Djamel,

Tu me fais trop mourir de rire :happy1: , et que c'est bon :mdr1: :mdr3:
Rassure toi, y pas si longtemps j'étais comme toi, mais tu vas progresser, si la mécanique de nos belles japonaises............. Image
Ceci devrait t'aider à comprendre :mdr3: :mdr1:
Pour mon taf, tu sais, ce n'est que du montage/démontage, rien de plus !!!
Pour ta prière, perso je ne suis pas croyant, mais bon on ne sait jamais :happy1:
Prêche déjà pour 2500trs/min, ça m'ira très bien !!!!!
Soit fort mon Ami !!

Bruno
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