TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Ven 10 Jan 2014 21:54

Roder un turbo neuf se fait, plus souvent quand le turbo est sur palier ce qui est le cas ici. Quant à savoir si tous le font, c'est un autre débat...

Aussi ton "soucis" de déclenchement de l'escargot à 4000, ça sent fort (pue?) la WG qui ferme mal, c'est un TD04 quand même fut-il 19T, c'est pas un GT 35! ...et en plus décata!

Redonne nous tes impressions après la précharge de wastegate reglée et éventuellement la pose du ressort qui va bien (certains ici même donnent le bleu de chez Forge comme ressort à tout faire...)

Avec le travail propre et soigné que tu nous fais, ce serait bien bizarre que tu ne nous soignes pas c't'affaire!

T'chuss!
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar djamgt » Ven 10 Jan 2014 22:35

BrunoNadine a écrit:Bonjour Djamel,

Tu me fais trop mourir de rire :happy1: , et que c'est bon :mdr1: :mdr3:
Rassure toi, y pas si longtemps j'étais comme toi, mais tu vas progresser, si la mécanique de nos belles japonaises............. Image
Ceci devrait t'aider à comprendre :mdr3: :mdr1:
Pour mon taf, tu sais, ce n'est que du montage/démontage, rien de plus !!!
Pour ta prière, perso je ne suis pas croyant, mais bon on ne sait jamais :happy1:
Prêche déjà pour 2500trs/min, ça m'ira très bien !!!!!
Soit fort mon Ami !!

Bruno


C‘est vrai que les japs, c‘est de la bombe baby :ghee: .
Et dire que j‘allais prendre une s3, à la place de la sub, tu t‘magines, je ne t‘aurais jamais connu :nono: :happy1:

Pour la mécanique, j‘espère que tu dis vrai, parce que pour l‘instant je suis largué :gene:
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 10 Jan 2014 23:01

Yul a écrit:Roder un turbo neuf se fait, plus souvent quand le turbo est sur palier ce qui est le cas ici. Quant à savoir si tous le font, c'est un autre débat...

Aussi ton "soucis" de déclenchement de l'escargot à 4000, ça sent fort (pue?) la WG qui ferme mal, c'est un TD04 quand même fut-il 19T, c'est pas un GT 35! ...et en plus décata!

Redonne nous tes impressions après la précharge de wastegate reglée et éventuellement la pose du ressort qui va bien (certains ici même donnent le bleu de chez Forge comme ressort à tout faire...)

Avec le travail propre et soigné que tu nous fais, ce serait bien bizarre que tu ne nous soignes pas c't'affaire!

T'chuss!


Bonsoir Yul

Oui pour le rodage, je fais confiance à ceux qui savent, je pense ne pas me tromper en parlant de Jean-Mi :gene: mais comme tu dis, combien le font ????
Perso je pense que cela ne peut pas faire de mal si cela ne fait pas de bien :cote: les pièces se mettent "en place tranquillou" ....
Pour la montée en pression, comme je le notais sur un précédent post, j'ai mesuré mes pressions avec ma pompe Mytivacpompe..........flute je me suis trompé de lien Pompe bis et j'ai trouvé 8PSi pour l'originale de ma GT et 6PSi pour la Forge....le ressort vert est il un peu trop faible ??? .....à surveiller de près
Pour infos, d'après John de chez Forges :
VERT 5 psi (spool up) - 10 psi (running pressure) FMAS049G.
JAUNE 9 psi (spool up) - 15 psi (running pressure) FMAS049Y.
BLEU 14 psi (spool up) - 18 psi (running pressure) FMAS049B.
ROUGE 17 psi (spool up) - 20 psi (running pressure) FMAS049R
Mais je pense comme toi, la "porte" qui ferme mal, je vais donc revoir la tension de la tige suite également à son explication et à la traduction de nos potes :langue3:
Petit détail qui peut avoir (ou pas) une influence........lorsque j'ai fait usiner mon turbo, j'ai du faire raccourcir la venturi, tu en penses quoi ???

Image

Sinon Ton ressenti perso concernant ce turbo vis à vis de l'original ?????

Et merci pour tes encouragements :amen: .......je crois que j'en ai encore bien besoin :gene2:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 11 Jan 2014 14:54

Bonjour les Gars

je suppose que sans une large bande, je ne pourrait pas savoir l'état de la richesse de ma GT équipé d'un AD200 ?

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 11 Jan 2014 15:05

Bruno[/quote]

C‘est vrai que les japs, c‘est de la bombe baby :ghee: .
Et dire que j‘allais prendre une s3, à la place de la sub, tu t‘magines, je ne t‘aurais jamais connu :nono: :happy1:

Pour la mécanique, j‘espère que tu dis vrai, parce que pour l‘instant je suis largué :gene:[/quote]

Bonjour Djamel,

Sympa ma cop, n'est ce pas :langue2:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 12 Jan 2014 13:57

BrunoNadine a écrit:Bonjour les Gars

je suppose que sans une large bande, je ne pourrait pas savoir l'état de la richesse de ma GT équipé d'un AD200 ?

Bruno


Un ptit up.........y a pas un "pro" pour me répondre :rouge:

Sacré différence de prix : Mano AFR Subcar
Kit Stef


Kit ZT3
mais sur ce choix là, je suis carrément perdu à cause de l'anglais tant il y a de référence, faut que j'y bosse :mrgreen:


Bruno
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Dim 12 Jan 2014 17:15

hello Bruno,

Je ne suis pas "pro" mais je te donne mon avis tout de même : il me semble que toutes la valeurs de richesse que tu pourrais collecter sur l'ecu d'origine (si toutefois l'ad200 en avait) ne sont pas correctes et ne servent qu'à renseigner grossièrement l'ecu sur certains fonctionnements moteur, mais largement imprécis pour toi qui cherche une valeur de richesse "utile". Donc Mano et sonde WB obligatoires!

Aussi pour les kits, tu as pas mal de choix, mais à ta place je resterais sur du PLX, AEM ou Innovate mais en kit simple, mano + Sonde WB. Apres chez zeitronix, tu as la possibilité de rajouter des "extensions" genre pression de turbal, tempé huile/eau, pression d'huile etc... avec les sondes et options correspondantes, bien évidement pas gratuites! :triste1:

Moi j'aime celui ci : Mano AEM car très réactif pour l'avoir testé sur plusieurs moteurs et ce qui ne gâche rien, on le trouve à des prix concurrentiels... Bien sur, mon avis n'engage que moi mais je le partage ;)

T'chuss.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 12 Jan 2014 18:09

Bonjour Yul :hello:

C'est déjà bien coooool de me donner ton avis et j'en prends note :]

Oui c'est donc bien ce que je pensais, la sonde originale sur ma GT n'est là que pour informer l'ECU en mode close loop si j'ai tout bien lu et compris sur notre forum.
A contrario d'une large bande qui saura renseigner la richesse en temps réel, et l'afficher sur le mano .....j'ai bon ou pas :rouge:
Donc cela veut dire dans que dans l'idéal il faut laisser l'original en place sur le downpipe pour l'ECU, et fixer une large bande à coté pour l'afficheur placé dans l'habitacle et ainsi etre renseigné de diverses informations en fonction du modèle acquis .....encore bon ou pas ? :rouge:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Dim 12 Jan 2014 18:21

Tu as tout bon, sur toute la ligne. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 12 Jan 2014 19:03

Bonjour Jean-Mi

Et bien écoute, ça veut dire que je progresse dans les méandres Subaru :rouge: :rouge:

ça veut dire aussi faire un trou et souder un taraudage sur le downpipe ........à la loooooooz .....je vois pas d'autres solutions (???)

Et de toutes façons, n'est ce pas "obligatoire" pour la future remappe ?????

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Dim 12 Jan 2014 19:06

Obligatoire sauf s'il enlève ta lambda d'origine pour y placer sa WB.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 12 Jan 2014 19:14

Wattman a écrit:Obligatoire sauf s'il enlève ta lambda d'origine pour y placer sa WB.


Je sais donc ce qu'il me reste à faire :mrgreen: :mrgreen:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Dim 12 Jan 2014 19:54

Bruno, je veux bien voir de mon coté a combien je touche les MTX Innovate :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Dim 12 Jan 2014 21:49

Souvent les kits sont vendus avec un bung qui sera à souder sur ton Down_pipe. Tu ne vas pas nous faire croire que ça te fait peur ça?!! Je ne te croirais pas si tu me le disais... :nonon:

Et effectivement si tu as un afr déjà en place plutôt que de passer en dessous changer la sonde, et, qui plus est, avec la possibilité de le relier au log (ça, ça dépend des marques ou modèles), le mapeur ne s'en verra que plus à l'aise pour travailler ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 13 Jan 2014 00:01

Yul a écrit:Souvent les kits sont vendus avec un bung qui sera à souder sur ton Down_pipe. Tu ne vas pas nous faire croire que ça te fait peur ça?!! Je ne te croirais pas si tu me le disais... :nonon:

Et effectivement si tu as un afr déjà en place plutôt que de passer en dessous changer la sonde, et, qui plus est, avec la possibilité de le relier au log (ça, ça dépend des marques ou modèles), le mapeur ne s'en verra que plus à l'aise pour travailler ;)


Peur non :rouge: , ce qui me saoul c'est que je vais devoir "casser" une partie de mon taf fraichement fait.....l'enrubannage de mon downpipe, mais bon s'il faut, je ferai !!!!.........et souder sur mon échappement inox, va pas falloir s'énerver :taistoi:
Mais Oui, je pense qu'il est préférable de laisser l'original en place pour les bas régimes, et souder un taraudage pour la deuxième sonde pour la lecture des afr :]
ça tombe bien, je commençais à m'ennuyer :happy1:
Demain je posterai un sujet sur les Kit AFR, ça servira à d'autres newbies comme moi :rouge:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Lun 13 Jan 2014 10:15

Hello,

Est-ce vraiment "primordial" de connaître ses AFR en étant stock ou quasi???
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 13 Jan 2014 10:34

Bonjour Mike :hello:

Et bien écoute, je dirai un petit oui :rouge:
j'ai changé mon échangeur, ma dump, modifier mes rails d'alimentation, viré mon cata et "ptit" modif sur mon turbo........ça commence à faire je trouve :rouge:
Et puis de toutes façons, si "un jour" je me décide à faire une remap, je n'aurai pas le choix :gene:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 16 Jan 2014 14:23

Bonjour @Tous,

Je vous donne des nouvelles sur le sujet principal, c'est pour cela que j'ai fait un autre post sur "la large bande"

J'ai fait tendre la tige comme conseillé par Forge, premier constat après une petite bourre : 800grs max
Mais bon, je vais encore rouler un peu tranquille et ferai un log au wpsm, ce sera plus parlant :super:
Le ressort monté est il trop souple (????)......d'ailleurs y a t'il moyen de savoir que c'est la wastegate qui est en faute ??

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Sub Utex » Jeu 16 Jan 2014 18:30

Salut Bruno,

Branches ton turbo direct sur la wastegate et compare la pression lue au mano avec celle que le ressort monté doit normalement donner. Si çà colle tu peux commencer à chercher ailleurs.
On est pas là pour être ici.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 16 Jan 2014 21:18

Bonsoir Sub Utex

J'ai du mal à te suivre, mais est ce ceci que tu veux que je fasse ???

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Et je démarre le moteur ??

Bruno

PS : 8/ 8/ 8/ 8/
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