VF28 sur Gt99

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar franck » Dim 9 Mar 2014 10:29

La Balafre a écrit:oui, c est pour ca que j ai bien envie de monter le vf, car quand on commence a jouer, nous sommes bien au dessus des 3000tr, donc meme si le TD04 demarre plus tot, aucune utilité je pense. Par contre, le VF28 poussera encore alors que le TD04 sera essouflé, non?

oui ,le VF28 poussera tout le temps
a la limite le TD04 faut le gardé et mettre de l'E85 pour que sa remplisse bien plus que le sp98
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Dim 9 Mar 2014 10:52

Tiëstosub a écrit:c'est pour ça que ça dépend de ton utilisation


Ben oui, si on pousse un rapport a 5000tr, on redescend au dessus des 3000tr sans soucis, donc le demarrage plus tot du TD04 ne sert plus, fin dites moi si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar sti04 » Dim 9 Mar 2014 11:52

La Balafre a écrit:
Tiëstosub a écrit:c'est pour ça que ça dépend de ton utilisation


Ben oui, si on pousse un rapport a 5000tr, on redescend au dessus des 3000tr sans soucis, donc le demarrage plus tot du TD04 ne sert plus, fin dites moi si je me trompe.


sur de la ligne droite oui, mais dans les virolos genre le Turini, le TD04 sera époustouflant avec l'E85 !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar franck » Dim 9 Mar 2014 12:12

sti04 a écrit:
La Balafre a écrit:
Tiëstosub a écrit:c'est pour ça que ça dépend de ton utilisation


Ben oui, si on pousse un rapport a 5000tr, on redescend au dessus des 3000tr sans soucis, donc le demarrage plus tot du TD04 ne sert plus, fin dites moi si je me trompe.


sur de la ligne droite oui, mais dans les virolos genre le Turini, le TD04 sera époustouflant avec l'E85 !

pour ça que je dit de gardé le TD04 mais avec l'E85 :mrgreen:
si ,que du sp98 ,VF28 pour moi
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Mar 2014 12:28

sti04 a écrit:
La Balafre a écrit:
Tiëstosub a écrit:c'est pour ça que ça dépend de ton utilisation


Ben oui, si on pousse un rapport a 5000tr, on redescend au dessus des 3000tr sans soucis, donc le demarrage plus tot du TD04 ne sert plus, fin dites moi si je me trompe.


sur de la ligne droite oui, mais dans les virolos genre le Turini, le TD04 sera époustouflant avec l'E85 !


déja d'origine ,il s’essouffle après 5500 tr/min.mais une fois mappé,il va mieux.

perso je fait que du virolo,je laisse les ligne droite pour les travelos qui ont la plus grosse,alors le td 04 me convient parfaitement.mais faut que je passe l'e 85.pour le moment c'est stock.

sti04 ou franck,ça part a combien le td04 et ça va jusqu'a quel régime max avant de essoufflé au sp et e85

-sp98
TD04 prend 1b en 4° en partant de 2000tr à 2600tr environ


-e85
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar sti04 » Dim 9 Mar 2014 12:36

en gros, on a encore 1.2b à 5200tr, puis 1b à 6000tr, puis .... :mrgreen:

l'avantage du bio, c'est que pour le même boost, tu auras en moyenne 10% de puissance et de couple en plus, donc, l'impression d'avoir un ...19T par ex ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar franck » Dim 9 Mar 2014 12:38

le TD04 tu peux avoir casi 1.3 bars a 3000 et que sa sois sp98 ou E85
en haut tu auras 0.9 bars voir 1 bars maxi
mais l'avantage de l'E85 c'est que sa remplit tout le temps :cote:
tu as pas l'impression d'essoufflement comme avec le sp98
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Mar 2014 12:45

ok merci pour les infos.

et pour le couple?(perso wrx 2.5 donc boite 5 plus costaud )
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar sti04 » Dim 9 Mar 2014 13:05

en 2.5, le TD04 s'essouflera encore pire :mrgreen:
en gros, ça tiendra le boost jusqu'à 4000tr ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Mar 2014 13:24

tu rigoles j'espere ! :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Dim 9 Mar 2014 14:16

Je roulerai principalement au SP, mais tant qu a faire une carto, je pense faire aussi pour l e85.

Je pensais pas qu il y aurait autant de debat sur le choix du turbo.

J ai eu la chance de monter dans un GT avec un VF34 et remapp, 300cv et 42mkg, ben c est impressionnant comme c est violent. C est pour ca que du coup j etais partant pour le Vf, choix difficile...

Ou alors faut trouver la solution pour monter les 2... :aille2:
Dernière édition par La Balafre le Dim 9 Mar 2014 16:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar sti04 » Dim 9 Mar 2014 14:20

Tiëstosub a écrit:tu rigoles j'espere ! :gene:



en 2.5, en gros 1.25b à 4000tr, puis 0.9b à 5200tr, puis.....ça serait indécent de dire à 7000tr :mrgreen:
mais spool assez tôt ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Mar 2014 14:54

ha ouais ,merci pour l'info
faudrait pour le vf sti 9 alors?

La Balafre a écrit:Je roulerai principalement au SP, mais tant qu a faire une carto, je pense faire aussi pour l e85.

Je pensais qu il y aurait autant de debat sur le choix du turbo.

J ai eu la chance de monter dans un GT avec un VF34 et remapp, 300cv et 42mkg, ben c est impressionnant comme c est violent. C est pour ca que du coup j etais partant pour le Vf, choix difficile...

Ou alors faut trouver la solution pour monter les 2... :aille2:


ba part sur le vf mais comme on l'a dit,faut voir ton utilisation et après c'est pour toi
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Dim 9 Mar 2014 16:49

Tiestosub, je suis daccord que bcp cherche a avoir des cv juste pour des lignes droites, chacun son choix.

Pour ma part, j ai roule quelques années en rallye asphalte, donc pas mal de virolos et certainement plus qu un circuit, et nous étions tjs entre 5000 Tr et 7600tr, d où mon raisonnement plus haut.

Je ne compte pas faire de circuit, mais j ai la chance d être en campagne avec des petites routes bien sympathiques. En sortie de virage je ne suis pas a 2500tr, ou bien c est que je suis un rapport trop haut, mais encore une fois, c est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Mar 2014 17:02

;)

donc prend le vf si tu veux a peu près la meme plage d'utilisation.
moi aussi je suis en campagne,et j'ai la chance d'avoir des montagne aussi et beaucoup de virages serrés ou des épingles;c'est pour ça,faudrait que je regarde vraiment le régime que j'utilise.
je pense pas poussé jusqu'au rupteur,enfin a voir.je sais que c'est pas evident
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Dim 9 Mar 2014 17:11

Je ne pense pas non plus jouer au rupteur. Par contre je pense qu en jouant je serai entre 4000 et 5500 max, la ou je pense que le vf sera dans sa pleine utilisation, alors que le td sera en essoufflement. Mais ta plage d utilisation m intéresse si t arrive a voir combien.
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar sti04 » Dim 9 Mar 2014 18:23

pour te donner un ex, en sortie d'épingle, tu risques de devoir passer en 1° pour relancer avec le VF, alors qu'en TD04, tu sortiras en 2° et plus fort !
TOUT dépendra de ton utilisation, encore une fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Daigoroh » Dim 9 Mar 2014 18:39

sti04 a écrit:pour te donner un ex, en sortie d'épingle, tu risques de devoir passer en 1° pour relancer avec le VF, alors qu'en TD04, tu sortiras en 2° et plus fort !
TOUT dépendra de ton utilisation, encore une fois :mrgreen:

Je pense que mieux résumer que ca, y a pas moyen :super:
Nico,...tu vois pas qu'il "veut" absolument mettre ce VF :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Dim 9 Mar 2014 20:00

Nico,...tu vois pas qu'il "veut" absolument mettre ce VF :mrgreen:[/quote]

Ce n est pas une question de vouloir absolument monter le VF, c est juste que je veux etre sur de mon choix car vu le prix d une reprog sans compter le transport pour y aller, et qu en sortant je suis decu, ben fais ch... :pleur4: Ca voudrait dire montage du vf + remappage, donc la facture n est plus la meme, et je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Mar 2014 20:14

sti04 a écrit:pour te donner un ex, en sortie d'épingle, tu risques de devoir passer en 1° pour relancer avec le VF, alors qu'en TD04, tu sortiras en 2° et plus fort !
TOUT dépendra de ton utilisation, encore une fois :mrgreen:



:amen: de toute façon j'avais l'intention de remapper avec le td.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité