TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Jeu 16 Jan 2014 22:00

Sub Utex a écrit:Salut Bruno,

Branches ton turbo direct sur la wastegate et compare la pression lue au mano avec celle que le ressort monté doit normalement donner. Si çà colle tu peux commencer à chercher ailleurs.


Hello,

Oui cette manip' (sans restricteur, en direct) te diras si ta WG est étanche, si les mesures relevées en pression et le tarage théorique du ressort sont en adéquation (toujours à condition que la précharge soit faite comme il faut, ce tu viens de faire!). Par contre ça ne te dira pas si ton ressort est trop souple pour ton moulin.

Roule encore un peu pour roder et ensuite change pour le ressort bleu, et tu nous dis quoi. (ça me rappelle les Ch'tis...)
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Sub Utex » Jeu 16 Jan 2014 22:31

Yul a écrit:
Sub Utex a écrit:Salut Bruno,

Branches ton turbo direct sur la wastegate et compare la pression lue au mano avec celle que le ressort monté doit normalement donner. Si çà colle tu peux commencer à chercher ailleurs.


Hello,

Oui cette manip' (sans restricteur, en direct) te diras si ta WG est étanche, si les mesures relevées en pression et le tarage théorique du ressort sont en adéquation (toujours à condition que la précharge soit faite comme il faut, ce tu viens de faire!). Par contre ça ne te dira pas si ton ressort est trop souple pour ton moulin.

Roule encore un peu pour roder et ensuite change pour le ressort bleu, et tu nous dis quoi. (ça me rappelle les Ch'tis...)


Oui c est bien çà. :)
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 17 Jan 2014 07:53

Bonjour @tous,

Ok, message reçu :super:

Merci

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 17 Jan 2014 21:13

Je viens de trouver un post de Lionos intéressant sur notre forum qui me laisse dubitatif :0 8/

pression turbo

La partie où ils parlent de longueur / diamètre des durites , T ou Y .......faut peu etre que je regarde aussi de ce coté .....avec le coude que j'ai du rajouter pour aller à la wastegate !!

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Lun 20 Jan 2014 15:36

Salut Bruno, beau travail tout ça..
Perso je ne pense pas que tes longueurs de durites y changeront quelque (sauf si tu as vraiment de la sur-longueur abusée en plus)
Tu as monté quoi comme down pipe? Quel diamètre?
Fullmetall88
Clubman
Clubman
 
Messages: 253
Inscription: Lun 4 Fév 2013 18:50
Localisation: Vosges 88 , lorraine
En ligne: 4d 16h 5m 21s
Ma voiture: Subaru impreza gt
Couleur: Darkblue
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 20 Jan 2014 15:45

Bonjour Fred :langue3:

Merci pour le compliment
Et Merci pour tes précédents tuyaux :super: avant mon momotage

Pour les durites.........et bien je n'en sais rien, je tape sur tous les fronts.......mais faut d'abord finir ce foutu rodage, la GT ne sort pas en ce moment :]
Pour le down, c'est tout ce qu'il y a de plus "classique" Inoxcar de 63mm

:hello:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Lun 20 Jan 2014 15:59

Pas besoin de me remercier t'inquiète..

J'avais des soucis de pression aussi quand j'avais ma ligne en 80 d'où ma question en fait car beaucoup trop gros pour une configuration stock.
Mais si tu es en 63 ça va.
Je pense plus au réglage de ta wasgate plutôt qu'a tes durites..


(Je repasse par MP pour répondre a l'avancement de ma charrette)
Fullmetall88
Clubman
Clubman
 
Messages: 253
Inscription: Lun 4 Fév 2013 18:50
Localisation: Vosges 88 , lorraine
En ligne: 4d 16h 5m 21s
Ma voiture: Subaru impreza gt
Couleur: Darkblue
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 20 Jan 2014 16:16

Ressort wastegate ..........possible..........@suivre :)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar djamgt » Lun 20 Jan 2014 17:31

Salut Bruno, tes durites de depression, sont elles toutes d‘origine...je.te demande sa parce que une fois j‘ai vu que j‘avais une petite durite déchiré, je crois que c‘était celle qui part du T à la wastegate, bah je l‘ai remplacé par une durite de mème taille qui me semblais identique, bah résultat, je perdais de la pression, plus le mème comportement, plus de coup de pied au ..., j‘étais dég :/ .

Et aprés quelques jours, j‘ai eu stef au tél. et en parlant, je lui est expliqué le phénomène, alors que j‘avais remplacé une durite defectueuse, et là il me demande si la durite en question avait le mème diamètre "intérieur" :-/ .

Et effectivement, celle que j'avais mise avait un diamètre intérieur 2 fois plus grand, il m‘a envoyé de la durite silicone diamètre int. 3mm, et c‘était réglé...

Donc à tout hasard, dés fois que... :cote:
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Lun 20 Jan 2014 17:34

BrunoNadine a écrit:...et bien je n'en sais rien, je tape sur tous les fronts...


Hello Bruno,

A ne pas confondre avec: "Je tape dans tous les fonds!!!" :mrgreen:

Djamgt: je suppose que Bruno a la bonne durite, logiquement...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 20 Jan 2014 17:49

Bonjour :cote: Djamel

Pour le diamètre, je vais vérifier....c'est le coude que j'ai du rajouter qui m'ennuie !! je vais voir si de le virer ça aide ou pas (????)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 20 Jan 2014 17:54

Hello Bruno,

A ne pas confondre avec: "Je tape dans tous les fonds!!!" :mrgreen:

Djamgt: je suppose que Bruno a la bonne durite, logiquement...[/quote]

Bonjour Mike :langue3:

Serais tu autant pervers que moi :malin1: :malin1: :mdr3:

Pour l'histoire du coude : Image

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Mar 21 Jan 2014 15:53

Hello!
...ton coude en laiton ne fuit pas, son diamètre (interne) fut-il plus grand que celui interne des durites, est compensé par ces dernières! La longueur n'influerait pas autant pour à peine quelques centimètres! Je penche donc vers le tarage du ressort de WG! car il semble, en outre que tu aies changé cette pièce lors de ta modif de turbo et que tu n'aies pas de moyen de comparaison avant/après avec la même WG pour savoir si celle ci convient normalement...

Finis ton rodage, pose le bleu et donne nous tes impressions. Si c'est la même chose, on cherchera d'où cela vient mais je pense sincèrement que ça va résoudre ton soucis. Bah, je peux me tromper (et heureusement car apprendre de nos erreurs est une grande chance! mode philo OFF! :pascontent: ) mais on verra. Il faut ecarter un probleme à la fois car en s'éparpillant on fait jamais rien de clair...

T'chuss.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 21 Jan 2014 18:10

Bonsoir Julien :]

Pour ce qui est du coude, j'ai pu "corriger" le tir et du coup, le supprimer :mrgreen: , ça fait toujours une merde de moins :happy1:

Pour ce qui est du ressort, comme noté le 10 janvier, je trouvais 8PSi en pression pour la wastegate originale et 6PSi pour la Forge....avec le le ressort vert qui peut être trop faible (???) .....à surveiller après rodage !!
Je commanderai surement un bleu ;)
" Il faut ecarter un probleme à la fois car en s'éparpillant on fait jamais rien de clair..."................oui, tu as raison :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mar 21 Jan 2014 19:48

Tu a mis combien de tours de précharge sur la WG Bruno??
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 21 Jan 2014 20:12

Bonsoir Pat,

je me suis basé à la photo de John de chez Forge qu'il m'a envoyée ;)
Environ 3mm de tension avant de pouvoir s'emboiter sur le volet du turbo .

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 23 Jan 2014 14:31

Bonjour les gars,

Ressort jaune commandé.........qu'il arrive "vite" ....

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Jeu 23 Jan 2014 15:05

Salut Bruno,

Jaune?? tu es frileux?... :gene3:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 23 Jan 2014 15:28

Bonjour Julien,

Ben écoute, j'ai le vert ....le jaune devrait suffire :rouge:

"GREEN 5 psi (spool up) - 10 psi (running pressure) our product code FMAS049G.
YELLOW 9 psi (spool up) - 15 psi (running pressure) our product code FMAS049Y.
BLUE 14 psi (spool up) - 18 psi (running pressure) our product code FMAS049B.
RED 17 psi (spool up) - 20 psi (running pressure) our product code FMAS049R."

Bruno

PS : quel intérêt de mettre plus fort ???????????????
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Jan 2014 15:33

Ca pshiit plus tard.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités