Page 1 sur 1

changement de turbo

Message non luPosté: Mer 2 Juil 2008 01:40
par body600
salut les mecs !

bon je v changer mon turbo VF43 pour un TD05 06 20G :taré1:

donc j'ai utiliser la fonction recherche du fofo et je n'ai rien trouver de concluant,

je voudrais savoir si il y a des pieges et ce qui fo faire le plus attention l'or du démontage et remontage car je v en profiter pour changer le UP et le collecteur

je me suis fait une liste des points importants :

**démonter le tmic + durite
**patte de fixation du tmic gauche
**dévisser et extraire le Down_pipe (je v mettre de la bande pare chaleur)
**les durites de la WG plus turbo
**retirer et boucher la durite d'entré d'huile, la durite d'eau, la sortie d'huile
**déssérer les écrous du Up_Pipe, puis le retirer car je le change également ainsi que le collecteur (enrubané dans de la bande pare chaleur)
**déssérer l'admission d'air
**retirer le turbo !

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Mer 2 Juil 2008 09:00
par Wattman
Et ben tu as pas mal résumer la chose... Seul petit truc chiant, la durite de retour d'huile dessous le turbo, un peu difficile à remettre parfois, mais sinon tout le reste c'est assez tranquille.

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Mer 2 Juil 2008 13:56
par body600
NIKEL ::d
la seule chose que g peur c que toute l'huile du turbo s'échappe ... :nono:
je c meme pas ou on en remet !! :|

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Mer 2 Juil 2008 17:29
par STI8Bleue
t'inquiètes pour l'huile tu auras quasiment pas de perte....c'est plus du liquide de refroidissement que tu devras rajouter.

sinon lorsque tu auras monté ton nouveau turbo, il faut que tu donnes des coup de demarreur mais sans demarrer, pour que celui-ci soit bien lubrifier

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Mer 2 Juil 2008 17:58
par Baron Gris
STI8Bleue a écrit:t'inquiètes pour l'huile tu auras quasiment pas de perte....c'est plus du liquide de refroidissement que tu devras rajouter.

sinon lorsque tu auras monté ton nouveau turbo, il faut que tu donnes des coup de demarreur mais sans demarrer, pour que celui-ci soit bien lubrifier


pas mieux ;)

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Mer 2 Juil 2008 21:02
par body600
oki merci je me lance alors !!!!

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Ven 4 Juil 2008 10:22
par deuxciels
Salut,

Excusez ma question de novice, mais celà sert-il de changer le turbo sans remap ou autre ?

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Ven 4 Juil 2008 10:53
par Wattman
Intrinsèquement, non. Mais dans l'absolu, mettre un turbo un poil plus gros permet à celui ci d'être un peu plus "à l'aise" lorsqu'on lui demande une pression dans les régimes élevés. Il faut cependant prendre en compte qu'une telle modif' entraine forcément un turbo un peu plus lent à bas régime et un peu plus "costaud" en haut.

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Ven 4 Juil 2008 11:02
par deuxciels
Merci Wattman,

J'arrête là pour ne pas polluer le post ;)

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Sam 5 Juil 2008 00:51
par body600
généralement quand tu passe a un 20G tu ne met pas que le turbo !!!

regarde ce qui arrive....
:
**console triple mano
Andy forrest :
**tubo TD 05 06 20G
**suport de baterie
**parre chaleur down pipe
**parres chaleur radiateur
**tapis protection STI
**collecteur gt spec + UP :
**bande d'échappement
**ressorts court hr -30mm
**rail d'injection perrin //
**bougies ngk prf7b
**sonde large bande lc-1
**durite induction big
**platine sandwich
**injecteur 800cc

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Sam 5 Juil 2008 08:41
par Wattman
Me voilà rassuré!!! J'avais peur qu'il n'y ait pas les tapis de sol!! :langue2:



:super:

Re: changement de turbo

Message non luPosté: Sam 5 Juil 2008 19:32
par body600
Wattman a écrit:Me voilà rassuré!!! J'avais peur qu'il n'y ait pas les tapis de sol!! :langue2:



:super:


mdr !!!

ouai je me suis trop fait chambrer avec mes tapis !!!

d'ailleurs sur un autre fo on ma appelé l'homme au tapis d'argent !
mdr