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intercoler sti

Message non luPosté: Sam 5 Juil 2008 21:16
par jujuwrx
j'aimerai savoir si l'on gagne de la puissance en montant un intercoler sti sur une wrx ?
et la puissance approximative que l'on gagne ? :amen:

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Sam 5 Juil 2008 22:04
par Mric
on va dire que l'on gagne oui et non
si tu reste stock donc pression de turbal stock le gain est infime puisque celui de wrx est etudié
pour refroidire suffasement l'air en entrée de papillon d'admission
maintenant quand tu mets de la pression cet air se rechauffe aussi
donc il faut le refroidir plus pour que le gain soit optimal
il faut savoir que le rendement max est optenu au alentour des 20° en entrée de pieuvre
moi par exemple avec mon tmic stock est 1.15b de pression j'étais a 60°
avec un gros tmic type hyperflow(plus gros qu'un sti)je suis tombé a 23° dans les memes conditions
donc si on résume pas de pression tmic wrx suffisant
si plus de pression il est préférable d'augmenté son volume ;)

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Dim 6 Juil 2008 09:45
par Baron Gris
pas mieux sauf a tres haute vitesse avec un splitter qui va bien ;)

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Mar 8 Juil 2008 20:10
par jcduss
salut les gas
j'aurais voulu changer mon TMIC d'origine par un TMIC plus gros et j'ai regardé un peux sur ebay motors , il y en as des vraiment pas cher
qu'en pensez vous ?
merci
sont t'il vraiment plus gros que l'origine wrx ? s'adapte t'il facilement ?

exemple des modèles :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-06-SU ... 0263837067

auriez vous d'autre bon plan ?

merci ! ::d

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Mar 8 Juil 2008 20:45
par Baron Gris
Plus gros qu un sti apparement et faudra fabriquer une patte d un coté car celle d origine sera trop courte sinon c est vraiment pas cher ;)

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Mar 8 Juil 2008 21:33
par Mric
pas sur Fred
moi sur la mienne ca passe et je l'ai refixé sur les pattes d'origines
juste voir si ca passe bien sous le capot :cote:

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Mar 8 Juil 2008 21:42
par Baron Gris
Mric62 a écrit:pas sur Fred
moi sur la mienne ca passe et je l'ai refixé sur les pattes d'origines
juste voir si ca passe bien sous le capot :cote:


ben j ai fait que traduire ce qui est ecrit en anglais sur l annonce :happy1:

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Mar 8 Juil 2008 21:53
par Mric
alors peut etre que celui ci est plus large que le mien :cote:
en fait j'ai jamais mesuré le mien :happy1:

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Jeu 10 Juil 2008 07:30
par rsseco
Mric62 a écrit:alors peut etre que celui ci est plus large que le mien :cote:
en fait j'ai jamais mesuré la mienne :happy1:


:langue2:

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 21:35
par damien69
Salut jai changer mon tmic wrx par un sti,jai commander la durite venair qu il faut mais apparament oblige de la couper car trop longue,vous avez couper vous?

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 21:42
par Mric
la quelle tu dois recouper?
trottle ou turbo?
sinon moi de memoire j'avais recoupé les 2
donc pas genant si tu dois le faire ;)

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 21:47
par damien69
jai couper celle de dessous qui va au turbo mais fait chier une durite a 70€ devoir la couper cai con pourquoi il la livre pas directement a la bonne taille?

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 21:58
par Mric
et pourquoi la marmotte elle met plus le chocolat dans le papier d'alu :mdr1:
non serieux
tous les turbo n'ont pas la meme longueur de sortie
ca permet d'adapter ;)

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 22:11
par damien69
ok merci savait pas

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 22:14
par damien69
Jai une durite en alu sur le tmic qui est un peu ecraser la ou ce met les durites de reniflards ca craint ou pas?ce sont les tubes tout devant qui passe le long de l echangeur et qui se raccorde sans collier a deux durites tu voit les quelles j esperre

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 22:28
par Mric
reniflard d'huile donc pas genant
sauf si elles sont complètement ecrasées
sinon tu peux remettre celle de wrx ce sont les memes ;)

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 22:46
par damien69
cool tu es trop fort je pensais quelles etait pus petite.sinon comment je peut savoir si jai tout bien monter ou si le turbo est mieux refroidie?

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 22:52
par Mric
montage thermometre après filtre a air et en entrée de trottle
tu mesure avec le tmic wrx et après avec le sti et tu verra la différence
sinon pas d'autre moyen :triste1:

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 22:59
par damien69
Trop tard alors je vais pas remonter mon wrx,bon ya pas de raison que ca fonctionne pas jai essayer l auto elle marche comme avant,juste ca minquiettait la durite que jai du couper et le tube du reniflard, mais demain je remet celui de la wrx.Merci beaucoup de tes conseilles et esperre pas tavoir trop derranger avec mes questions.

Re: intercoler sti

Message non luPosté: Lun 6 Avr 2009 23:05
par Mric
on est la pour ca ;)