bonjour a tous je voulais savoir si on pouvais monter la pression turbo juste en tournant la tige d un tour et dans quelle sens il me q un tour correspond a 100g merci
Re: turbo
Posté: Lun 7 Juil 2008 17:57
par Zey13
Avant de faire quoi que ce soit si tu n'as pas de mano de turbo mets en un , aprés en ce qui concerne le reste je pourrai pas te dire au pire tu mets un robinet de fuite mais c'est déconseillé (perso j'en ai un) mais faut pas metrre plus de 1.1b en crete sinon la richesse suit plus tu tournera trop sec
Re: turbo
Posté: Lun 7 Juil 2008 18:00
par Wattman
Tu peux faire autant de tours que tu veux sur la tige de waste gate, la pression est gérée par électronique. Tu ne dépasseras donc jamais la pression prévue dans les cartographies (sauf si tu la tends à fond, et là tu auras un Check Engine qui s'allumera.
Re: turbo
Posté: Lun 7 Juil 2008 18:01
par subgtdarkblue69
c'est ce que j'appelle une prépa à l'américaine que tu veux nous faire
comme dit Zey, tu peux mettre un robinet de fuite mais si tu n'a pas un minimum de matériel et de connaissances tu flinguera ton moteur en peu de temps
sans gestion éléctronique, tu ne peux pas monter la pression de ton turbo, et dans tous les cas augmenter la pression ce n'est pas anodin ni sans risques, alors avant toute chose renseigne toi bien sur ce qu'il existe et ce qu'il faut avoir pour etre fiable
Re: turbo
Posté: Lun 7 Juil 2008 18:14
par jean
merci j avais oublier l electronique qui gerer tout donc il mettre un boitier ( apexi ou autre modele) merci encore
Re: turbo
Posté: Lun 7 Juil 2008 18:26
par Zey13
oublie les boitier style puce etc....c'est pas bon. si tu veux augmenter ta pression dans les règle de l'art faut un FCD pour la modifier et supprimer la coupure ECU et un AFR pour controler et régler la richesse
Re: turbo
Posté: Lun 7 Juil 2008 18:31
par subgtdarkblue69
oui et encore moi perso ca me suffirait pas niveau fiabilité et contrôle de tout ca mais bon la liste serai longue si je nommais tout ce qu'il faut à mon gout