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Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 12 Nov 2008 13:45
par cedroche038
J'ai remarqué depuis peu de temps que quand je met pied dedans, la pression de turbo monte c'est normal mais dans les tours quand je suis à 1bar la pression chute à 0.5b et ensuite elle remonte et refais pareil,par contre à bas régime j'ai pas se problème. C'est assez chiant
C'est normal? sa peu venir de la dump? une durite?

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 12 Nov 2008 14:09
par Maxibug
c'est ue l'ECU se met en sécurité je pense, mai faut il savoir pourquoi...Pas de CE allumé ?

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 12 Nov 2008 14:35
par cedroche038
Non rien pas de voyant juste l'aiquille du mano qui varis

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 12 Nov 2008 14:43
par Baron Gris
une fuite je pense......

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 12 Nov 2008 14:52
par cedroche038
possible que sa viennet du débitmètre d'aire? méme sans voyant

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 12 Nov 2008 16:07
par cedroche038
je vais essayer avec la dump d'origine pour voir comme j'ai pas souvenir que sa me faisais sa avant

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 13 Nov 2008 20:09
par cedroche038
problème resolut c'était le collier dune durite d'aire qui était naze.

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 13 Nov 2008 21:05
par Baron Gris
nickel ;)

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mar 6 Jan 2009 02:10
par whitegt
J'ai exactement le même soucis.

J'espère que ce n'est qu'une fuite.... Tu as utilisé une méthode spéciale pour la repérer?

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mar 6 Jan 2009 20:57
par cedroche038
Non pas de méthode spéciale, juste un peu de nettoyant frein parci et là, le moteur c'est mis à accelérer un peu donc j'ai trouvé. Si tu fais comme ça tu en met pas des tonnes sinons ton moulin va s'emballer. Mais c'est aussi fort possible que sa vienne de ton ECU là c'est autre chose.

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mar 10 Mar 2009 16:00
par mup
Je n'ai pas exactement le même soucis, mais depuis peu, j'ai un spool ridicule : Pas moyen d'avoir mieux que 0.5 bar avant 3400rpm. :(

J'ai une WRX 2007 pour rappel, donc 0.8 bar maxi en temps normal, là plus moyen de les avoir avant 4000rpm et ça chute plus tôt qu'avant également, alors que j'avais 0.8 bar sans problème à 2800rpm au début.

Je penche aussi pour une fuite à l'admission, mais où, ça c'est une bonne question, je ne sais pas du tout comment je pourrais le savoir, difficile d'avoir la tête dans le capot en roulant. (Ma titine est 100% d'origine à l'exception d'une silencieux Madac qui ne change donc rien)

Je dois l'emmener au garage demain pour un essai du mécano comme elle est sous garantie, j'espère que je ne vais pas me trainer le problème pendant 1000 ans...

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 11:48
par mup
Une connaissance me dit que pour lui ça viendrait plutôt du soléno comme je n'entends pas de sifflement à l'accélération, est-ce que quelqu'un sait comment je peux vérifier qu'il s'ouvre bien comme il faut ?

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 21:15
par Mric
il y a une fonction nettoyage avec les cosses diag sous le tdb
je ne sais plus la procédure a effectué :/

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 21:18
par Baron Gris
Mric a écrit:il y a une fonction nettoyage avec les cosses diag sous le tdb
je ne sais plus la procédure a effectué :/


j avais testé et ca ne marche pas sur la mienne c est que sur les GT non ?

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 21:30
par Mric
normalement ca marche aussi sur le vérisque

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 22:07
par Wattman
Non, marche pas sur WRX/STI. :(

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 22:11
par Baron Gris
tu te rapelle jean mi on avais testé sur la mienne quand le soleno deconnais.....

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 22:28
par Wattman
Oui je me rappelle. Sur GT, il ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/ouvre/ferme/


Alors que sur WRX il ferme..... et c'est tout.

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 12:12
par mup
Après essai, le mécano de la concession pense que c'est le débitmètre, ils en commandent un, et on verra bien si le problème est toujours là après son remplacement. De toute façon, c'est pris sous garantie, donc même si ce n'est pas ça, j'aurais gagné un débitmètre neuf. :mrgreen:

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2009 12:19
par Wattman
C'est bon ça!!!