Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Lun 30 Mai 2011 11:14

Je vais essayer d'expliquer ce qui se passe. Tout à commencer en nettoyant les durites de retour de turbo, le soléno, le débimètre avec du nettoyant à sec pour frein.
Puis voulant reprendre tout de suite la belle et après avoir mis des durites de retour de gazol (diam équivalent) en attendant les bonnes durites commandés chez sub à Romans. Et là c'est le drame rien ne va plus!!!
Je vous rassure j'ai remis des durites d'origine avec T en plastisque de bon diamètre (gentillement donné par Sub à Vaise). D'ailleur le mécano m'explique qu'il y à une petite bille qui réduit le diamètre d'une des durite 8| (la bille est sur la bonne durite)
Ok je fais mes raccords... Et la je me dit que c'est la bonne, la tuture va arsouiller...
De 1000 à 3500trs elle prends ses tours plus vite que la normale :grr: et après 3500 trs jusqu'à 5500 elle cafouilles (fluflufluflu) on dirais que le turbo ne décharge pas, la ligne tape... Cela peut-il etre la wastegate qui est HS? Le débimètre?Je ne sais pas commen l'expliquer et pour moi il vaut mieu l'entendre. Si seulement une gentille personne pouvais entendre ce qui se passe je suis pas loin de l'arbresle :triste1:
Je vous remercie d'avance
loulou69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 3 Fév 2011 21:14
En ligne: 9h 9m 53s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: gise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Lun 30 Mai 2011 12:04

Ha oui j'ai oublié de dire que j'ai essayé d'enlever la petite bille de la durite et après essai, plus de patate mais plus de trou non plus.
loulou69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 3 Fév 2011 21:14
En ligne: 9h 9m 53s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: gise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar papysub64 » Lun 30 Mai 2011 13:58

La petite bille, tu veux dire le restricteur qui se trouve dans la durite entre la sortie pieuvre et le T ?
C'est surement lié à ton remontage. Si çà fonctionnait correctement avant, pourquoi pas après ?
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2011 17:03

Sans le restricteur, le comportement est normal. Maintenant le symptôme que tu décris ne me parait pas très précis.

Peut être une merde passée dans le soléno...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Lun 30 Mai 2011 18:47

papysub64 a écrit:La petite bille, tu veux dire le restricteur qui se trouve dans la durite entre la sortie pieuvre et le T ?
C'est surement lié à ton remontage. Si çà fonctionnait correctement avant, pourquoi pas après ?



Oui c'est ça , le restricteur entre la sortie pieuvre et le T.
C'est justement la meme question que je me pose. Mais que c'est-il passé????
loulou69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 3 Fév 2011 21:14
En ligne: 9h 9m 53s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: gise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Lun 30 Mai 2011 20:22

C'est difficile d'expliquer ce qui se passe! Demain je nettoie le soleno. Je viens de changer d'autres durites de turbo qui me semblaient un peut raide, ça à changé quelque chose mais elle broute qd meme dans les tours oui voila c'est ça elle broute pour t'expliquer un peut mieu wattman. Je n'y connais pas grand chose en turbo et en mécanique générale... :pleur4:
loulou69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 3 Fév 2011 21:14
En ligne: 9h 9m 53s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: gise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2011 20:44

Tu as nettoyé le débimètre?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Lun 30 Mai 2011 20:57

Oui le Débimètre est nettoyé! Je pensais à un truc en naviguant sur les différentes conversations. Lorsque j'ai changé mes durites, je ne savais pas qu'il y avait un restricteur de coup elles sont parties à la poubelle!!! Le restricteur n'était tout simplement peut-être pas celui d'origine??? ( la voiture était à un mécano de Sub donc petite prépa) Mon turbo ne fonctionne peut-être pas avec la pression d'origine??? :(
loulou69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 3 Fév 2011 21:14
En ligne: 9h 9m 53s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: gise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2011 22:07

Quand tu dis "c'est le drame, rien ne va plus", il s'était passé quoi?

Par contre tes coupures je ne les comprends pas. Brouter pour moi, ça vient du débimètre (sur GT, 9 fois sur 10 quand on le nettoie, on le bousille), mais si ce sont des coupures, ça n'a rien à voir.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar kenzo 84 » Lun 30 Mai 2011 22:58

Salut tu dit que tu as jeter l'ancien restricteur et que tu as maintenant une bille si celle ci n'est pas percées comme a l'origine cela doit entraîner une pression trop importante et donc coupure de sécurités

Qu en pense tu Jean mi?? La c'est plus de ton niveau que du mien :amen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mai 2011 23:21

Apparemment il lui a filé un restricteur de rechange, mais est-ce le même??
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar stef » Lun 30 Mai 2011 23:48

je ne sais pas si un restricteur pour td04 va avec une caisse qui a un td05 ...
Nettoyer un débitmètre de gt pré 99 ça sert à rien ils claquent ces cons là , même sur 99/00 ils claquent
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Mar 31 Mai 2011 06:25

Oui je pensais l'avoir mis dans ma réponse (c'est pour ça que j'ai demandé s'il avait nettoyé le débimètre), parce que ces modèles là n'aiment pas être nettoyé.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Mar 31 Mai 2011 09:24

Effectivement elle broute mais ne coupe pas! J'ai de temps en temps une coupure à bas régime une vrai coupure!
J'avais n'ettoyé le débimètre avec du nettoyant frein...
Par contre je ne sais pas si le restricteur est celui d'origine??? Une chose est sur c'est qu'il est percée.
Maintenant il faudrait que sache quelle restricteur avait mis l'ancien proprio! Je vais aller nettoyer le soleno.
loulou69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 3 Fév 2011 21:14
En ligne: 9h 9m 53s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: gise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Mar 31 Mai 2011 09:27

Wattman a écrit:Oui je pensais l'avoir mis dans ma réponse (c'est pour ça que j'ai demandé s'il avait nettoyé le débimètre), parce que ces modèles là n'aiment pas être nettoyé.

Un débimètre de gt 98 se monte t-il sur gt 96???
loulou69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 3 Fév 2011 21:14
En ligne: 9h 9m 53s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: gise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Mar 31 Mai 2011 17:26

Je ne sais plus... Les autos du siècle dernier ne me sont pas aussi familières que les vraies autos récentes. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar yostone » Mar 31 Mai 2011 17:27

Wattman a écrit:Je ne sais plus... Les autos du siècle dernier ne me sont pas aussi familières que les vraies autos récentes. :mrgreen:

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar kenzo 84 » Mar 31 Mai 2011 19:01

Wattman a écrit:Je ne sais plus... Les autos du siècle dernier ne me sont pas aussi familières que les vraies autos récentes. :mrgreen:

ah sa y est il recommence a degrader nos bonne vieille gt; theoriquement il me semble oui il sont identique les solenoides


un jour je deviendrai un mini wattman mais pour l'instant j'ai du chemin a faire :happy1:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar stef » Mar 31 Mai 2011 21:21

pour les débitmètres , si les boîtes à air sont identiques oui sinon ben non , à savoir 3 versions de débitmètres différentes entre 96 et 00
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Mer 1 Juin 2011 10:07

kenzo 84 a écrit:
Wattman a écrit:Je ne sais plus... Les autos du siècle dernier ne me sont pas aussi familières que les vraies autos récentes. :mrgreen:

ah sa y est il recommence a degrader nos bonne vieille gt; theoriquement il me semble oui il sont identique les solenoides


un jour je deviendrai un mini wattman mais pour l'instant j'ai du chemin a faire :happy1:


Ben moi j'en suis loin du, même du mini wattman :mdr1: il me reste du chemin à faire...
Mais sache wattman que ma voiture du siècle dernier me va très bien en plus en wagon :langue2: Après moulte renseignement un débimètre de 98 ne correspond pas au 96!
Zut quelqu'un aurait-il un débimètre de 96??? Merki
loulou69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 3 Fév 2011 21:14
En ligne: 9h 9m 53s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: gise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron