Page 1 sur 2

Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 11:14
par loulou69
Je vais essayer d'expliquer ce qui se passe. Tout à commencer en nettoyant les durites de retour de turbo, le soléno, le débimètre avec du nettoyant à sec pour frein.
Puis voulant reprendre tout de suite la belle et après avoir mis des durites de retour de gazol (diam équivalent) en attendant les bonnes durites commandés chez sub à Romans. Et là c'est le drame rien ne va plus!!!
Je vous rassure j'ai remis des durites d'origine avec T en plastisque de bon diamètre (gentillement donné par Sub à Vaise). D'ailleur le mécano m'explique qu'il y à une petite bille qui réduit le diamètre d'une des durite 8| (la bille est sur la bonne durite)
Ok je fais mes raccords... Et la je me dit que c'est la bonne, la tuture va arsouiller...
De 1000 à 3500trs elle prends ses tours plus vite que la normale :grr: et après 3500 trs jusqu'à 5500 elle cafouilles (fluflufluflu) on dirais que le turbo ne décharge pas, la ligne tape... Cela peut-il etre la wastegate qui est HS? Le débimètre?Je ne sais pas commen l'expliquer et pour moi il vaut mieu l'entendre. Si seulement une gentille personne pouvais entendre ce qui se passe je suis pas loin de l'arbresle :triste1:
Je vous remercie d'avance

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 12:04
par loulou69
Ha oui j'ai oublié de dire que j'ai essayé d'enlever la petite bille de la durite et après essai, plus de patate mais plus de trou non plus.

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 13:58
par papysub64
La petite bille, tu veux dire le restricteur qui se trouve dans la durite entre la sortie pieuvre et le T ?
C'est surement lié à ton remontage. Si çà fonctionnait correctement avant, pourquoi pas après ?

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 17:03
par Wattman
Sans le restricteur, le comportement est normal. Maintenant le symptôme que tu décris ne me parait pas très précis.

Peut être une merde passée dans le soléno...

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 18:47
par loulou69
papysub64 a écrit:La petite bille, tu veux dire le restricteur qui se trouve dans la durite entre la sortie pieuvre et le T ?
C'est surement lié à ton remontage. Si çà fonctionnait correctement avant, pourquoi pas après ?



Oui c'est ça , le restricteur entre la sortie pieuvre et le T.
C'est justement la meme question que je me pose. Mais que c'est-il passé????

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 20:22
par loulou69
C'est difficile d'expliquer ce qui se passe! Demain je nettoie le soleno. Je viens de changer d'autres durites de turbo qui me semblaient un peut raide, ça à changé quelque chose mais elle broute qd meme dans les tours oui voila c'est ça elle broute pour t'expliquer un peut mieu wattman. Je n'y connais pas grand chose en turbo et en mécanique générale... :pleur4:

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 20:44
par Wattman
Tu as nettoyé le débimètre?

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 20:57
par loulou69
Oui le Débimètre est nettoyé! Je pensais à un truc en naviguant sur les différentes conversations. Lorsque j'ai changé mes durites, je ne savais pas qu'il y avait un restricteur de coup elles sont parties à la poubelle!!! Le restricteur n'était tout simplement peut-être pas celui d'origine??? ( la voiture était à un mécano de Sub donc petite prépa) Mon turbo ne fonctionne peut-être pas avec la pression d'origine??? :(

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 22:07
par Wattman
Quand tu dis "c'est le drame, rien ne va plus", il s'était passé quoi?

Par contre tes coupures je ne les comprends pas. Brouter pour moi, ça vient du débimètre (sur GT, 9 fois sur 10 quand on le nettoie, on le bousille), mais si ce sont des coupures, ça n'a rien à voir.

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 22:58
par kenzo 84
Salut tu dit que tu as jeter l'ancien restricteur et que tu as maintenant une bille si celle ci n'est pas percées comme a l'origine cela doit entraîner une pression trop importante et donc coupure de sécurités

Qu en pense tu Jean mi?? La c'est plus de ton niveau que du mien :amen:

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 23:21
par Wattman
Apparemment il lui a filé un restricteur de rechange, mais est-ce le même??

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 23:48
par stef
je ne sais pas si un restricteur pour td04 va avec une caisse qui a un td05 ...
Nettoyer un débitmètre de gt pré 99 ça sert à rien ils claquent ces cons là , même sur 99/00 ils claquent

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Mar 31 Mai 2011 06:25
par Wattman
Oui je pensais l'avoir mis dans ma réponse (c'est pour ça que j'ai demandé s'il avait nettoyé le débimètre), parce que ces modèles là n'aiment pas être nettoyé.

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Mar 31 Mai 2011 09:24
par loulou69
Effectivement elle broute mais ne coupe pas! J'ai de temps en temps une coupure à bas régime une vrai coupure!
J'avais n'ettoyé le débimètre avec du nettoyant frein...
Par contre je ne sais pas si le restricteur est celui d'origine??? Une chose est sur c'est qu'il est percée.
Maintenant il faudrait que sache quelle restricteur avait mis l'ancien proprio! Je vais aller nettoyer le soleno.

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Mar 31 Mai 2011 09:27
par loulou69
Wattman a écrit:Oui je pensais l'avoir mis dans ma réponse (c'est pour ça que j'ai demandé s'il avait nettoyé le débimètre), parce que ces modèles là n'aiment pas être nettoyé.

Un débimètre de gt 98 se monte t-il sur gt 96???

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Mar 31 Mai 2011 17:26
par Wattman
Je ne sais plus... Les autos du siècle dernier ne me sont pas aussi familières que les vraies autos récentes. :mrgreen:

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Mar 31 Mai 2011 17:27
par yostone
Wattman a écrit:Je ne sais plus... Les autos du siècle dernier ne me sont pas aussi familières que les vraies autos récentes. :mrgreen:

:hehe:

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Mar 31 Mai 2011 19:01
par kenzo 84
Wattman a écrit:Je ne sais plus... Les autos du siècle dernier ne me sont pas aussi familières que les vraies autos récentes. :mrgreen:

ah sa y est il recommence a degrader nos bonne vieille gt; theoriquement il me semble oui il sont identique les solenoides


un jour je deviendrai un mini wattman mais pour l'instant j'ai du chemin a faire :happy1:

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Mar 31 Mai 2011 21:21
par stef
pour les débitmètres , si les boîtes à air sont identiques oui sinon ben non , à savoir 3 versions de débitmètres différentes entre 96 et 00

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non luPosté: Mer 1 Juin 2011 10:07
par loulou69
kenzo 84 a écrit:
Wattman a écrit:Je ne sais plus... Les autos du siècle dernier ne me sont pas aussi familières que les vraies autos récentes. :mrgreen:

ah sa y est il recommence a degrader nos bonne vieille gt; theoriquement il me semble oui il sont identique les solenoides


un jour je deviendrai un mini wattman mais pour l'instant j'ai du chemin a faire :happy1:


Ben moi j'en suis loin du, même du mini wattman :mdr1: il me reste du chemin à faire...
Mais sache wattman que ma voiture du siècle dernier me va très bien en plus en wagon :langue2: Après moulte renseignement un débimètre de 98 ne correspond pas au 96!
Zut quelqu'un aurait-il un débimètre de 96??? Merki