Page 1 sur 4

Les Intercoolers

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 02:04
par bluewrx
Il permet d'abaisser la température à l'admission

La bulle sur le capot caractérise les Subaru, et permet l'apport en air frais, sur l'échangeur de type air/air monté sur le decu du moteur.

TMIC = Top Mount InterCooler

TMIC WRX01/05
Image

TMIC WRX 06/07 (plus petit qu'un WRX 01/05)

TMIC STi
Image

TMIC APS
Image

TMIC XS POWER
Image
Image
TMIC HYPERFLOW
Image

Image

FMIC = Front Mount InterCooler

Le FMIC, permet d'avoir un plus gros volume d'air, mais il existe des inconvénients notament le LAG
Le montage d'un Cold Air Intake ou Filtre air short ram est obligatoire !

FMIC APS
Image

Image

Image

Image

Re: Les Intercooler

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 02:09
par zecascadeur
Les TMICS STI de 2002 a 2005 sont plus gros que ceux des 2006/2007 (1.5 cm de différence en hauteur) du coup un peu moins de surface de refroidissement mais beaucoup moins embête avec le tuyau de clim qui touche habituellement pour les possesseur de WRX en passant en TMIC STI ;)

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 19:26
par Olivier
bluewrx a écrit:Image
Image


Ca me parle ces 2 photos :mrgreen:

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 19:54
par bluewrx
ODM a écrit:Ca me parle ces 2 photos :mrgreen:

Trouvé grâce à Google Image ! :hehe:

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Mer 6 Fév 2008 00:00
par Damien
bluewrx a écrit:Image

C'est pas un APS celui-là ;)
On dirait plutôt un Greddy ou une copie de Greddy

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Mer 6 Fév 2008 23:59
par Mitch02
Et le V mount , t en as pas en photos ?

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 00:12
par Wattman
Ouais c'est vrai ça!!

Fait nous un topo du V-mount! ;)

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 00:17
par bluewrx
Mitch02 a écrit:Et le V moot , t en as pas en photos ?

si si, j'ai pas eu le temps de le mettre :mrgreen:

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 00:28
par Mitch02
Vivement les photos j aime bien les V mount !

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 00:44
par Damien
Mitch02 a écrit:Vivement les photos j aime bien les V mount !

je vous laisse ninsérer les photos j'ai la flemme :P
http://shop.edoperformance.com/process- ... -6776.html

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 00:52
par Wattman

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 00:56
par Mitch02
Ca le frais de trop !!!!

On peux avoir des infos en terme de gain et de prix svp messieurs !!!

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 13:01
par Damien
Ben le prix tu l'as sur le lien, c'est très cher en général.
Pour les perfs rien de plus qu'un FMIC, pour le gain c'est sur le spool et le lag qu'ils se retrouveront.
Tu auras le comportement d'un TMIC avec les perfs d'un FMIC, en gros

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 13:06
par Mitch02
OK merci dadam !!!
ca confirme ce que j avais lu alors !
Et si je passe à ca, faut repasser par la case remap alors ?

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 13:12
par Damien
PAs forcément, si la carto est bien faite, tes traversées de charge seront modifiées sur la phase de spool mais ça devrait aller

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 13:20
par Mitch02
ok je te remercie pour l info !!!

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 19:15
par bluewrx
Image
et voilà c'était pas compliqué ! :hehe:

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 20:32
par Maxibug
euuuh et pourquoi ca s'appele v-mount ?

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 21:35
par Mitch02
Parce que il y a un espèce de V qui se forme entre léchangeur et le radia !!
Si j ai bien compris !

Re: Les Intercoolers

Message non luPosté: Jeu 7 Fév 2008 21:45
par Baron Gris
c est vraiment trop beau 8|