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bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:13
par erik2b
Bonjour, voilà j'ai un bruit qui s'accentu sur ma wrx 9 comme un bruit de frottement au turbo, la voiture monte légerement moins bien dans les tour et boit un peu d'huile.
je suis un peu déprimé la :rouge:

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:28
par Wattman
Je pense que ton tu'bo est mo't... :/ T'ouve toi vite un nouveau tu'bo avant de casser le moteu'...

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:37
par erik2b
je peux le demonter voir si il a du jeu? ou le faire réparer?

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:39
par Wattman
Oui, un TD ça se répare, mais le prix du kit réparation, le prix de la MO pour le faire (ça se fait pas sur le coin de la table de la cuisine, malheureusement) et le prix de l'équilibrage qui suit, ça revient à mon avis plus cher qu'en prendre un récent d'occase, ou même de passer au VF35... ;)

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:42
par erik2b
mais VF35 dis reprog, et en ce moment pas trop les sous sous :aille:

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:48
par Wattman
Pas forcément, si ta ligne est en 63, tu évites le Boost_creep, tu perds un poil de couple en bas à cause du spool du VF, mais tu as une sacrée marge de progression en terme de puissance pour plus tard, quand tu auras quelques sous. ;)

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:49
par erik2b
donc si je met un VF35 en lieu est place de celui d'origine (un td04 me semble t'il), je n'est pas besoin de reprog?, il me faut l'adapter tout de même il n'y va pas en lieu et place.

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:51
par Wattman
Il se monte direct, juste s'assurer d'avoir la durite d'arrivée d'huile, et encore, moi j'avais gardé celle du TD.

Tant que ta pression ne s'affole pas au dessus de 5000 tours, tu ne risques rien.

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:54
par erik2b
comment je controle cette pression?
tu me suprend parceque quand je voulais en monter un on ma dit qu'il fallait une reprog et changer l'arriver d'huile.
d'un coté tu me remet du baume au coeur :coeur:

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 14:56
par Wattman
Sur un 34 oui, l'arrivée d'huile est différente (y a un restricteur de pression à mettre) mais pas sur un 35.

La pression est gérée par l'ECU. Tu ne peux pas la contrôler. Avec un mano, tu regardes si ça dépasse 1.10 bar, si oui, il faut détendre un peu la waste gate, rien de méchant.

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 15:04
par erik2b
ok ok :ghee:
je t'explique j'ai oublier de te dire que ce bruit ( comme si l'helice frottait) je l'entend en roulant, alors que voiture arreter en la montant dans les tour pas un bruit et pourtant sa devrait le faire non?

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 15:15
par Wattman
Pas forcément, s'il grippe, voiture à l'arrêt le moteur ne prend pas assez de charge pour "charger" le turbo justement. Donc au ralenti il bloque.

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 15:20
par erik2b
ok et pour le demontage c'est galere je suis obligé de demonter la pieuvre? ( ouai jsuis devant le capot) :P

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 15:24
par Wattman
Tôle pare-chaleur, collier de Y d'échangeur + échangeur, collier de durite d'induction, vis de UP, vis de Down_pipe, banjo d'huile, durites de flotte, vis de support de turbo et voilà.

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 15:25
par erik2b
le collier de l'induc et vers le bas impossble de l'attraper :/ je suis noir jusqu'au bout avec cette voiture

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 15:33
par Wattman
Même avec une douille de 6 (ou 7) sur un petit cliquet et un cardan???? 8|

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 15:34
par erik2b
non c'est les colliers auto serrant a attraper avec la pince :/

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 15:35
par Zey13
je suis passé au vf35 la semaine derniere , le swap est pas si compliqué , n'est pas peur de tordre l'arrivée d'huile pour sortir ton turbo ca se redresse bien et au remontage fait attention de bien remettre la durite de refoulement d'huile celle du bas ;)

edit : por l'induction c'est le dernier truc a enlever donc ca viendra :perv:

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 15:40
par erik2b
ok et au niveau puissance? au niveau risque de casse?

Re: bruit tubo :/

Message non luPosté: Dim 8 Jan 2012 18:24
par Wattman
Des colliers auto-serrant sur l'induction??? Keskecé que cet échantillon de GT moisi??? :hehe: