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importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Jeu 5 Avr 2012 19:30
par marco123
salut tous !!!
J'ai changé les durites de wastegate / turbo / soleno , le T, le restricteur ..... tout est neuf .
Mais la pression monte haut toujours !
Alors j'ai pensé a un truc : vérification des diamètres intérieur avec un foret !
Donc, foret de 3mm ... Ca rentre dans les durites en forçant un peu ( les durite doivent etre a 2.5 / 2.7mm )
Dans le T ca rentre pas du tout ( le T doit faire 2.2mm interieur ) , le trou du restricteur était de 0.9 ....
Donc, repercage du restriteur a 1.2 ca a du mieux mais pas top !
Je voudrais savoir l'importance du diametre interieur du T et des durites sus-citées ...

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Sam 14 Avr 2012 20:08
par kenzo 84
Tu as percés ton restricteur 8| :|

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Sam 14 Avr 2012 20:12
par Baron Gris
oui mais c est pas recommandé pour moi car ca modifie la " fuite" et donc l ecu va devoir corrigé seul pour faire tourner la sub mais dans des petites limites de plages de correction....

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Sam 14 Avr 2012 20:27
par Mric
mais non les gars lisez correctement :hehe:
il prnd un foret de 3mm qu'il met dans une durite et si il passe bien dedans c'est que la durite fait 3mm interieur

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Sam 14 Avr 2012 20:42
par Baron Gris
c est l age :happy1:

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Lun 16 Avr 2012 09:13
par marco123
Mric a écrit:mais non les gars lisez correctement :hehe:
il prnd un foret de 3mm qu'il met dans une durite et si il passe bien dedans c'est que la durite fait 3mm interieur


Oui, c'est ca !
Pour le restricteur, il devrait faire 1.2 de diametre interne pour la gt ! ... celui que j'avais faisait 0.9 donc, donc, j'ai juste agrandit pour qu'il passe a 1.2 !
Le truc qui me chagrinait c'est que tout a été acheté neuf chez steph design durite , T, restricteur ...
Pour le T, son diametre interne faisait 2 mm , comme j'en avais un de 3 interne, je l'ai mis !
Mais rien de changé, la pression monte a 1.2bar quand meme ... Je vais verifié la wastegate ( comment
il se demonte le pare chaleur ? )

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Lun 16 Avr 2012 14:13
par kenzo 84
Et alors 1,2b c'est pas la fin du monde non plus surtout si tu full decat

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Lun 16 Avr 2012 16:58
par marco123
oui, full decata .... mais ce qui m'inquiete c'est qu'a 1.2, la pression retombe a 0.9 puis remonte ! ....
J'ai rien de particulier, une dump et un full decata ! ...

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Lun 16 Avr 2012 17:01
par kenzo 84
Tu as comme moi un solénoïde qui fait le yoyo change le et ton problème sera résolu moi je le garde parce je vais la remap et donc le supprimer

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Lun 16 Avr 2012 18:12
par marco123
Ah ouhai .. le soleno qui fait yoyo ? ... j'y aurai pas pensé !!!

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Dim 22 Avr 2012 10:09
par didsub
marco123 a écrit:Ah ouhai .. le soleno qui fait yoyo ? ... j'y aurai pas pensé !!!

bonjour,j ai le mème problème sur la gt :rougefaché:
j ai changer la durite et mis sans réstricteur la plus de yoyo mais préssion a ,0.6 pourquoi??

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Jeu 26 Avr 2012 11:04
par Le Steur
Parce que t'as viré le restricteur...

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Dim 29 Avr 2012 20:06
par marco123
Le Steur a écrit:Parce que t'as viré le restricteur...

Et ca c'est pas vraiment bon je crois !!!!
Excusez pour mes non réponses, je rentre seulement du Maroc !

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Dim 29 Avr 2012 20:31
par Le Steur
Ah bon et le restricteur sert à quoi alors ?

Il me semble que j'avais déjà lu d'autre post concernant des oublis de remontage de restricteur et des pressions de turbo qui flurtaient avec les paquerettes...

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Mar 1 Mai 2012 11:50
par dzorg
Le Steur a écrit:Ah bon et le restricteur sert à quoi alors ?

Il me semble que j'avais déjà lu d'autre post concernant des oublis de remontage de restricteur et des pressions de turbo qui flurtaient avec les paquerettes...



Tu lis trop vite le steur :frime:
Marco me semble d accord avec toi non ?



Dzorg

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Mar 1 Mai 2012 19:37
par Le Steur
Ou Marco s'exprime mal :] C'est pas vraiment bon, pour moi ça veut dire qu'il trouve que ma remarque n'est pas bonne, en cherchant un peu on peut comprendre "c'est pas bon de virer le restricteur" mais alors il aurait fallu citer Didsub plutôt que mon com... :cote:

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Mar 1 Mai 2012 20:49
par dzorg
houuuu la mauvaise foi 8| :mdr3:


dzorg

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Mar 1 Mai 2012 21:59
par Le Steur
Pas du tout, mais ça prouve justement la difficulté d'interprétation par écrit ;)

Donc au final on est tous d'accord, le restricteur joue bien un rôle, si tu le vires bye bye ta pression !

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Mer 2 Mai 2012 07:09
par marco123
Oui, on est tous d'accord , il faut ce restricteur ....

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non luPosté: Mer 2 Mai 2012 12:58
par kenzo 84
Tu as une wasegate réglable?