Page 1 sur 4
Mano Pression Sti
Posté:
Dim 23 Sep 2012 12:39
par bossmadinina
slt ,
alors voila je vien m'informer de la normalité de titine "STI7"
alors voila quand je fait une accélération le mano ne monte pas en pression reste a "0", mais monte en pression quand je décélère ou passage de rapport... est-ce normale...?
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Dim 23 Sep 2012 13:19
par Wattman
Et y a pas un moment où tu te dis qu'il y a un truc mal branché ?
Comment il est monté ? Par qui ? Quelle marque, le mano ?
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Dim 23 Sep 2012 13:31
par gallardo
je pense que la le montage est inversé, ça me rappel quand j'étais gosse je bidouillais ma becane et j'ai inversé le pmh la becane roulait en arrière
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Dim 23 Sep 2012 19:37
par bossmadinina
Bon ben ok c'est résolue..... vérifié tout les mini tuyeau et l'un d'eux était débrancher un serre avait laché..
sinon un petit "HS"
j'ai mon ventilo de refroidissement qui se déclenche entre le trait blanc et rouge du haut "compteur"
tout cela au ralentie.... voiture a l'arret... vous en pensser quoi?
Uploaded with
ImageShack.us
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Dim 23 Sep 2012 20:36
par Baron Gris
qu a l arret l auto ne devrait pas chauffer autant !!!
tu as controlé tes niveaux ?
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Dim 23 Sep 2012 20:57
par bossmadinina
oui tout niveau fait et controlé (bocal du haut plein! et celui du bas au trait MAX!!! j'ai meme fait une grosse purge rien a faire en mode route "genre nationale " elle reste au trait du milieu sinon des que j'arrete ou ralenti elle monte en température et se déclenche tjrs comme sur la photo ... et redescend au trait du dessous
elle m'a fait un joint de culasse il a moins de 5400km j'ai changer le joint révisé les culasses, RAS....
supprimé calorsta... et liquide neuf....
sonde température pas changé par contre( qui se trouve ou ?) HS peu etre?
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Dim 23 Sep 2012 22:43
par Yool wrx white
Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Dim 23 Sep 2012 23:39
par gallardo
le calorstat = le thermomètre de ton eau, Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir,Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement.
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 00:44
par Wattman
La purge n'est pas simple à faire sur nos caisses. Si le LdR dépasse le 3ème trait, c'est quasiment trop tard pour la durée de vie du moteur. Entre 70 et 90° l'aiguille bouge à peine, mais dès que ça frôle les 95 à 108°, pouf ça monte d'un coup! Donc quasi impossible de savoir si tu es à 97 ou 112°, et les conséquences ne sont pas les mêmes...
La sonde est sous la pieuvre, au niveau de l'alternateur sur la pipe d'eau.
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 01:48
par Robertodelasoubarou
refait une purge
ça pourrais pas être la pompe a eau ?
si elle est morte,le liquide passe encore un peu.mais pas au ralenti
par contre dès qu'il roule,ça fait comme sur les moteur de mobylette a refroidissement liquide.l'air passant a travers le radia refroidit le liquide qui rentre dans le moteur et pousse le liquide chaud dans le radia.vous voyez ce que je veux dire.
ç'est ce qui ce passe sur sa sub
c'est peut etre con mais a controlé je pense
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 07:04
par yostone
Yool wrx white a écrit:Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???
+1
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 07:46
par bossmadinina
yostone a écrit:Yool wrx white a écrit:Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???
+1
sa sert presk'a rien a part grand froid je roule pas trop en hiver et laisse chauffé ma voiture trankillou avant de roulé
sa peu etre quoi selon vous ....
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 07:48
par yostone
Uch l'écriture
Non je te confirme ça sert à
RIEN.
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 07:58
par bossmadinina
Tiëstosub a écrit:refait une purge
ça pourrais pas être la pompe a eau ?
si elle est morte,le liquide passe encore un peu.mais pas au ralenti
par contre dès qu'il roule,ça fait comme sur les moteur de mobylette a refroidissement liquide.l'air passant a travers le radia refroidit le liquide qui rentre dans le moteur et pousse le liquide chaud dans le radia.vous voyez ce que je veux dire.
ç'est ce qui ce passe sur sa sub
tu dis pompe a eau alors...? "bon résonnement"
que pense tu du fait qu'elle se déclenche toujours entre ces deux trait
sonde qui a pris un coup ?
en plus c'est pas comme si elle chauffait sans arret jusqu'en Zone rouge
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 08:08
par bossmadinina
Wattman a écrit:La purge n'est pas simple à faire sur nos caisses. Si le LdR dépasse le 3ème trait, c'est quasiment trop tard pour la durée de vie du moteur. Entre 70 et 90° l'aiguille bouge à peine, mais dès que ça frôle les 95 à 108°, pouf ça monte d'un coup! Donc quasi impossible de savoir si tu es à 97 ou 112°, et les conséquences ne sont pas les mêmes...
La sonde est sous la pieuvre, au niveau de l'alternateur sur la pipe d'eau.
comment fait tu les purges sur ta Bleu, une purge digne de ce Nom
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 08:58
par gallardo
Je serai plus en accord avec Wattman pour la sonde, mais possible aussi que la carlostat ne s'ouvre pas. Car ton symptôme y ressemble.
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 09:08
par bossmadinina
gallardo a écrit:Je serai plus en accord avec Wattman pour la sonde, mais possible aussi que la carlostat ne s'ouvre pas. Car ton symptôme y ressemble.
calorstat supprimé! donc sonde ....?
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 10:32
par Yool wrx white
yostone a écrit:Yool wrx white a écrit:Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???
+1
Je me sens moin seul
Le symptome est apparue depuis la suppression du calorstat ???? Si oui, tu as ta reéponse !!!
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 11:11
par bossmadinina
Yool wrx white a écrit:yostone a écrit:Yool wrx white a écrit:Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???
+1
Je me sens moin seul
Le symptome est apparue depuis la suppression du calorstat ???? Si oui, tu as ta reéponse !!!
acheter sans calorstat ...
mais un moteur sans calorstat ne devrai pas chauffé
car il sert justement a faire monté en témp le moteur a moins que sur sub il ait d'autre fonction aussi....
Re: Mano Pression Sti
Posté:
Lun 24 Sep 2012 11:24
par Yool wrx white
Le calorstat sert a maintenir le moteur a bonne température (pour qu'il ne chauffe pas trop) et non a le chauffer
gallardo a écrit:le calorstat = le thermomètre de ton eau, Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir,Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement.