Mano Pression Sti

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Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Dim 23 Sep 2012 12:39

slt ,
alors voila je vien m'informer de la normalité de titine "STI7"

alors voila quand je fait une accélération le mano ne monte pas en pression reste a "0", mais monte en pression quand je décélère ou passage de rapport... est-ce normale...?
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Wattman » Dim 23 Sep 2012 13:19

::d

Et y a pas un moment où tu te dis qu'il y a un truc mal branché ? :mrgreen:

Comment il est monté ? Par qui ? Quelle marque, le mano ?
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar gallardo » Dim 23 Sep 2012 13:31

:mdr1: je pense que la le montage est inversé, ça me rappel quand j'étais gosse je bidouillais ma becane et j'ai inversé le pmh la becane roulait en arrière :mdr3:
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Dim 23 Sep 2012 19:37

:cote:
Bon ben ok c'est résolue..... vérifié tout les mini tuyeau et l'un d'eux était débrancher un serre avait laché..

sinon un petit "HS" :amen:

j'ai mon ventilo de refroidissement qui se déclenche entre le trait blanc et rouge du haut "compteur"
tout cela au ralentie.... voiture a l'arret... vous en pensser quoi?

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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Baron Gris » Dim 23 Sep 2012 20:36

qu a l arret l auto ne devrait pas chauffer autant !!!
tu as controlé tes niveaux ?
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Dim 23 Sep 2012 20:57

oui tout niveau fait et controlé (bocal du haut plein! et celui du bas au trait MAX!!! j'ai meme fait une grosse purge rien a faire en mode route "genre nationale " elle reste au trait du milieu sinon des que j'arrete ou ralenti elle monte en température et se déclenche tjrs comme sur la photo ... et redescend au trait du dessous

elle m'a fait un joint de culasse il a moins de 5400km j'ai changer le joint révisé les culasses, RAS....
supprimé calorsta... et liquide neuf....

sonde température pas changé par contre( qui se trouve ou ?) HS peu etre?
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Yool wrx white » Dim 23 Sep 2012 22:43

Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar gallardo » Dim 23 Sep 2012 23:39

le calorstat = le thermomètre de ton eau, Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir,Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement.
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Wattman » Lun 24 Sep 2012 00:44

La purge n'est pas simple à faire sur nos caisses. Si le LdR dépasse le 3ème trait, c'est quasiment trop tard pour la durée de vie du moteur. Entre 70 et 90° l'aiguille bouge à peine, mais dès que ça frôle les 95 à 108°, pouf ça monte d'un coup! Donc quasi impossible de savoir si tu es à 97 ou 112°, et les conséquences ne sont pas les mêmes...

La sonde est sous la pieuvre, au niveau de l'alternateur sur la pipe d'eau.
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Sep 2012 01:48

refait une purge

ça pourrais pas être la pompe a eau ?

si elle est morte,le liquide passe encore un peu.mais pas au ralenti

par contre dès qu'il roule,ça fait comme sur les moteur de mobylette a refroidissement liquide.l'air passant a travers le radia refroidit le liquide qui rentre dans le moteur et pousse le liquide chaud dans le radia.vous voyez ce que je veux dire.

ç'est ce qui ce passe sur sa sub

c'est peut etre con mais a controlé je pense
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar yostone » Lun 24 Sep 2012 07:04

Yool wrx white a écrit:Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???


+1 8|
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Lun 24 Sep 2012 07:46

yostone a écrit:
Yool wrx white a écrit:Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???


+1 8|



sa sert presk'a rien a part grand froid je roule pas trop en hiver et laisse chauffé ma voiture trankillou avant de roulé
sa peu etre quoi selon vous .... :o
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar yostone » Lun 24 Sep 2012 07:48

Uch l'écriture 8| 8|

Non je te confirme ça sert à RIEN.
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Lun 24 Sep 2012 07:58

Tiëstosub a écrit:refait une purge

ça pourrais pas être la pompe a eau ?

si elle est morte,le liquide passe encore un peu.mais pas au ralenti

par contre dès qu'il roule,ça fait comme sur les moteur de mobylette a refroidissement liquide.l'air passant a travers le radia refroidit le liquide qui rentre dans le moteur et pousse le liquide chaud dans le radia.vous voyez ce que je veux dire.

ç'est ce qui ce passe sur sa sub



tu dis pompe a eau alors...? "bon résonnement"
que pense tu du fait qu'elle se déclenche toujours entre ces deux trait :0 sonde qui a pris un coup ?
en plus c'est pas comme si elle chauffait sans arret jusqu'en Zone rouge
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Lun 24 Sep 2012 08:08

Wattman a écrit:La purge n'est pas simple à faire sur nos caisses. Si le LdR dépasse le 3ème trait, c'est quasiment trop tard pour la durée de vie du moteur. Entre 70 et 90° l'aiguille bouge à peine, mais dès que ça frôle les 95 à 108°, pouf ça monte d'un coup! Donc quasi impossible de savoir si tu es à 97 ou 112°, et les conséquences ne sont pas les mêmes...

La sonde est sous la pieuvre, au niveau de l'alternateur sur la pipe d'eau.




comment fait tu les purges sur ta Bleu, une purge digne de ce Nom
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar gallardo » Lun 24 Sep 2012 08:58

Je serai plus en accord avec Wattman pour la sonde, mais possible aussi que la carlostat ne s'ouvre pas. Car ton symptôme y ressemble.
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Lun 24 Sep 2012 09:08

gallardo a écrit:Je serai plus en accord avec Wattman pour la sonde, mais possible aussi que la carlostat ne s'ouvre pas. Car ton symptôme y ressemble.

calorstat supprimé! donc sonde ....?
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Yool wrx white » Lun 24 Sep 2012 10:32

yostone a écrit:
Yool wrx white a écrit:Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???


+1 8|


Je me sens moin seul :happy1: :mrgreen:

Le symptome est apparue depuis la suppression du calorstat ???? Si oui, tu as ta reéponse !!!
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Lun 24 Sep 2012 11:11

Yool wrx white a écrit:
yostone a écrit:
Yool wrx white a écrit:Pourquoi tu as supprimer le calorstat ???


+1 8|


Je me sens moin seul :happy1: :mrgreen:

Le symptome est apparue depuis la suppression du calorstat ???? Si oui, tu as ta reéponse !!!



acheter sans calorstat ...
mais un moteur sans calorstat ne devrai pas chauffé :langue2: car il sert justement a faire monté en témp le moteur a moins que sur sub il ait d'autre fonction aussi....
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Yool wrx white » Lun 24 Sep 2012 11:24

Le calorstat sert a maintenir le moteur a bonne température (pour qu'il ne chauffe pas trop) et non a le chauffer

gallardo a écrit:le calorstat = le thermomètre de ton eau, Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir,Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement.
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