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turbo
Posté:
Mar 23 Oct 2012 21:28
par bicou
slt a tous, voila je voudrais mettre un turbo td05 16g sur ma wrx en remplacement de mon turbo d'origine, sachant que dessus il y a un echangeur de sti avec dump, décatalysé entierement et une remap premier stage de chez seb perf.
voila je voudrais savoir ce que vous en pensez... si la boite va tenir, le moteur etc.... et si sa apporte un plus.
merci
Re: turbo
Posté:
Mar 23 Oct 2012 21:31
par stef
avec un simple vf 35 tu obtiens des très bons résultats qui te permettront , bien mappé, de préserver ta boîte et ton moulin
turbo
Posté:
Mar 23 Oct 2012 21:45
par yostone
+1 avec Stef car le 35 est déjà trop gros pour ton bloc donc il suffira largement et permettra de charger plus tôt qu'un gros turbo
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 14:17
par Robertodelasoubarou
comment ça trop gros?
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 14:23
par Wattman
Je pense qu'il voulait dire qu'un VF35 exploité à 100% permet de casser un 2.5 WRX assez rapidement.
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 14:27
par Robertodelasoubarou
ok,et un td04 a 1.7b aussi
y'a possibilité d'avoir les 340ch et 45nm avec le vf35?
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 14:28
par Wattman
A mon avis le TD04 à 1.7 sur un 2.5, il lâchera avant le moteur.
Pour ta question, oui bien sûr, c'est faisable sans problème.
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 14:32
par Robertodelasoubarou
t'avais pas eut une histoire de ce genre avec un td04
par contre quelque chose m'interpelle.sur sti9 je sais qu'il y a des probleme de JDC dès qu'on atteint un peu plus que 350ch(c'est peu etre plus,je me souvient plus)est ce que les wrx 9 avec 340-350ch ont se probleme vue que le moteur est quasiment le meme?
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 14:35
par yostone
C'est surtout du au couple non ? (à cause de la pression)
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 14:38
par Wattman
Oui y a un peu des deux, mais la WRX sera beaucoup plus sensible à la pression avec son open deck.
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 14:48
par yostone
Wattman a écrit:Oui y a un peu des deux, mais la WRX sera beaucoup plus sensible à la pression avec son open deck.
WRX9 donc bloc STI
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 15:24
par Robertodelasoubarou
j'allais le dire
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 15:26
par yostone
Tiëstosub a écrit:j'allais le dire
Il ne faut pas lui en vouloir car il se fait vieux le pauvre
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 15:38
par Robertodelasoubarou
je croyais qu'il était déja
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 17:04
par stef
dans tous les cas un vf35 ça se trouve à 350/400€ et c'est du matos connu ,réparable facilement et qui fonctionne surtout
quand je vois le nombre de mecs qui revendent des turbos aftermarket après avoir roulé 2000 bornes parce qu'ils en sont déçus ça me fait doucement rire
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 17:46
par bicou
bjr a tous, alors pour les 1,7bar de pression le pb a été résolu,je suis retourné voir seb et il m'a changé la wastegate turbo et tout est rentré dans l'ordre.
maintenent si je monte le td05 16g faut il retouché la prog..
merci
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 17:55
par yostone
Oui.
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 18:53
par Wattman
- EJ25_occaze
- 4A42C792-3E81-48A3-A0A1-0C647CF228CF-4627-00000361F2AAB113.jpg (134.7 Kio) Vu 5908 fois
Au risque de vous faire mal aux fesses, les copains, voici un EJ25 que j'ai ouvert il y a 15 jours. Il vient d'une épave Belge de WRX9 février 2006 d'environ 95 000km...
Vous êtes prêts???
C'est parti :
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 18:58
par yostone
Normal il est belge
Re: turbo
Posté:
Mer 24 Oct 2012 19:07
par dark_micka
Il a la frite :lol:
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