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soucis pression turbo
Posté:
Mar 27 Nov 2012 23:12
par lordragnar
bonsoir
desolé si le sujet a déja eté evoqué j'ai pas trouver en tout cas.
alors voila je suis repasser en carto stock et j'ai de soucis de pression turbo j'explique :
petite accélération pas de problème (0.5 bar max)
grosse accélération (pression > 1 bar) la pression monte a 1.5 avant de se stabiliser a 1.2/1.3 bar (sa le faisait aussi de temps en temps avec l'ancienne carto, mais la c'est a chaque fois).
Dans les ces deux cas, la dump décharge normalement.
accélération progressive (pression entre 0.5 et 1 bar), la pression oscille, elle monte parfois a 1.4 alors que j'accelere pas vraiment fort puis retombe
dans ce cas, la dump soit elle décharge pas du tout, soit elle décharge mal (pschit foireux et beaucoup moins fort que si je charge a peine) et j'ai l'impression que la voiture peine a réaccélérer quand sa le fait.
quand la pression monte à 1.5 sa siffle fort comme si j'avais une prise d'air dans le circuit du turbo mais sa s'arrête quand la pression se stabilise.
j'ai pas changer de ligne (76mm full decata), dump forge (ressort bleu).
j'ai essayer de changer le ressort (enfin au début j'avais le bleu avec 2 pastilles et j'ai viré les deux pastilles) la dump semble décharger un peu mieux en accélération progressive mais toujours pas comme elle devrait.
merci d'avance pour vos reponses bonne soirée
Re: soucis pression turbo
Posté:
Mer 28 Nov 2012 23:06
par kenzo 84
Tu as vérifier toute tes petites durite qui vont de la pipe au Soleno , tu as une carto stock?
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 07:56
par yostone
kenzo 84 a écrit:tu as une carto stock?
Le mec il voit des problèmes de carto de partout maintenant
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 17:00
par lordragnar
kenzo 84 a écrit:Tu as vérifier toute tes petites durite qui vont de la pipe au Soleno , tu as une carto stock?
oui je viens de les verifiées j'en ai profiter pour nettoyer le soléno et j'ai eté faire un essai c'est toujours pareil.
oui je suis en carto stock.
est ce possible que sa vienne de la ligne, vu qu'elle est plus grosse que celle d'origine les gaz sortent plus vite logiquement donc font tourner le turbo plus vite (enfin pour moi)
et vu que c'est la carto stock , elle comprend pas et sa fait un peu de merde ?
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 17:02
par Wattman
Tu pourrais avoir un tube de 2m de diamètre, la quantité de gaz qui passe par ton turbo (ce qui détermine la vitesse de rotation du turbo) sera toujours la même...
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 17:14
par simon57
ca fait gros 2 metres, non
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 17:30
par Wattman
Bon ok, 1m50... Tu chipotes!!
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 17:44
par lordragnar
lol mais sa risque de toucher par terre meme avec 1.50m ...
je pensais mal alors...
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 17:46
par Wattman
Si tu savais le nombre de fois où j'ai pensé mal, à propos de Sub, tu serais surpris.
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 17:50
par simon57
donc tu confirmes bien qu'1 metre 50, ca passa alors ?
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 17:55
par Wattman
En tapant un peu, ça passe!
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 18:42
par lordragnar
sinon sa peut venir de quoi?
j'ai remarquer qu'apres avoir nettoyer le soléno la pression semble etre plus stable et un poil plus basse en chargeant a fond (1.1 bar)
par contre la dump deconne toujours en chargeant progressivement...
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 18:46
par Wattman
J'avoue que je ne comprends pas trop ton problème de dump...
Soit elle décharge, et c'est ok, soit elle ne décharge pas et y a un soucis. Tous les trucs intermédiaires à mi-charge, à moyenne mi-charge, à moyenne un peu mais pas trop de charge mais un peu quand même, je ne m'en occupe jamais. Quand je roule c'est ON/OFF...
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 18:52
par lordragnar
demain je tenterais de faire une video sa sera peu etre plus simple pour expliquer.
mais en gros
mode tranquille -> ok
mode gros porc -> ok
mode je charge gentillement -> sa deconne
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 18:54
par Wattman
Ok, j'attends la vidéo (mais je ne pourrai pas répondre demain, seulement samedi).
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 19:19
par lordragnar
bon en lisant d'autre posts,
est ce que c'est possible que les durites qui vont au soléno ait pas les bonne longueurs?
vu que j'ai remplacés les miennes par des sillicones (sauf les deux petites parties qui vont direct au soléno et qui sont encore d'origine)
comme sa :
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 23:29
par Yool wrx white
Tu n'as pas du fuel cut avec des overshoots à 1.5 ?
En remplaçant tes durites du solénoïde, tu as remis le restricteur qui ce trouve dans celles d'origine ?
Re: soucis pression turbo
Posté:
Jeu 29 Nov 2012 23:35
par lordragnar
non pour le fuel cut (si y'en avais j'aurais un CE non? et je le ressentirais?)
et pour le restricteur, il fût oublié mais a retrouvé sa place depuis.
Re: soucis pression turbo
Posté:
Ven 30 Nov 2012 09:00
par Yool wrx white
Oui si tu en avais eu tu l'aurai senti
Re: soucis pression turbo
Posté:
Ven 30 Nov 2012 15:02
par lordragnar
pas de vidéo encore mais j'ai un peu rouler ce matin.
en 5eme a 3000 tour j'écrase l'accélérateur la pression monte jusqu'à 1.6bar assez rapidement et si je relâche quand elle est a 1.6bar la dump lâche rien pas un bruit, juste un accoup (mais pas de CE et c'est pas un accoup brutal c'est plus... doux je dirait...) par contre si j'appuis doucement la dump lâche normal et si je charge et que je laisse la pression se stabiliser sa lâche aussi.
edit 09/12 : bon pour l'instant pour la video c'est compromis au vu du temps et des pneus en mousse que j'ai...