soucis pression turbo

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

soucis pression turbo

Message non lupar lordragnar » Mar 27 Nov 2012 23:12

bonsoir
desolé si le sujet a déja eté evoqué j'ai pas trouver en tout cas.
alors voila je suis repasser en carto stock et j'ai de soucis de pression turbo j'explique :
petite accélération pas de problème (0.5 bar max)
grosse accélération (pression > 1 bar) la pression monte a 1.5 avant de se stabiliser a 1.2/1.3 bar (sa le faisait aussi de temps en temps avec l'ancienne carto, mais la c'est a chaque fois).
Dans les ces deux cas, la dump décharge normalement.
accélération progressive (pression entre 0.5 et 1 bar), la pression oscille, elle monte parfois a 1.4 alors que j'accelere pas vraiment fort puis retombe
dans ce cas, la dump soit elle décharge pas du tout, soit elle décharge mal (pschit foireux et beaucoup moins fort que si je charge a peine) et j'ai l'impression que la voiture peine a réaccélérer quand sa le fait.
quand la pression monte à 1.5 sa siffle fort comme si j'avais une prise d'air dans le circuit du turbo mais sa s'arrête quand la pression se stabilise.
j'ai pas changer de ligne (76mm full decata), dump forge (ressort bleu).
j'ai essayer de changer le ressort (enfin au début j'avais le bleu avec 2 pastilles et j'ai viré les deux pastilles) la dump semble décharger un peu mieux en accélération progressive mais toujours pas comme elle devrait.

merci d'avance pour vos reponses bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar kenzo 84 » Mer 28 Nov 2012 23:06

Tu as vérifier toute tes petites durite qui vont de la pipe au Soleno , tu as une carto stock?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar yostone » Jeu 29 Nov 2012 07:56

kenzo 84 a écrit:tu as une carto stock?


Le mec il voit des problèmes de carto de partout maintenant :happy1:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar lordragnar » Jeu 29 Nov 2012 17:00

kenzo 84 a écrit:Tu as vérifier toute tes petites durite qui vont de la pipe au Soleno , tu as une carto stock?


oui je viens de les verifiées j'en ai profiter pour nettoyer le soléno et j'ai eté faire un essai c'est toujours pareil.
oui je suis en carto stock.
est ce possible que sa vienne de la ligne, vu qu'elle est plus grosse que celle d'origine les gaz sortent plus vite logiquement donc font tourner le turbo plus vite (enfin pour moi)
et vu que c'est la carto stock , elle comprend pas et sa fait un peu de merde ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Nov 2012 17:02

Tu pourrais avoir un tube de 2m de diamètre, la quantité de gaz qui passe par ton turbo (ce qui détermine la vitesse de rotation du turbo) sera toujours la même...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar simon57 » Jeu 29 Nov 2012 17:14

ca fait gros 2 metres, non 8/
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Nov 2012 17:30

Bon ok, 1m50... Tu chipotes!! :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar lordragnar » Jeu 29 Nov 2012 17:44

lol mais sa risque de toucher par terre meme avec 1.50m ...
je pensais mal alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Nov 2012 17:46

Si tu savais le nombre de fois où j'ai pensé mal, à propos de Sub, tu serais surpris. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar simon57 » Jeu 29 Nov 2012 17:50

donc tu confirmes bien qu'1 metre 50, ca passa alors ?
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Nov 2012 17:55

En tapant un peu, ça passe! :frime:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar lordragnar » Jeu 29 Nov 2012 18:42

sinon sa peut venir de quoi?
j'ai remarquer qu'apres avoir nettoyer le soléno la pression semble etre plus stable et un poil plus basse en chargeant a fond (1.1 bar)
par contre la dump deconne toujours en chargeant progressivement...
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Nov 2012 18:46

J'avoue que je ne comprends pas trop ton problème de dump...

Soit elle décharge, et c'est ok, soit elle ne décharge pas et y a un soucis. Tous les trucs intermédiaires à mi-charge, à moyenne mi-charge, à moyenne un peu mais pas trop de charge mais un peu quand même, je ne m'en occupe jamais. Quand je roule c'est ON/OFF... :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar lordragnar » Jeu 29 Nov 2012 18:52

demain je tenterais de faire une video sa sera peu etre plus simple pour expliquer.
mais en gros
mode tranquille -> ok
mode gros porc -> ok
mode je charge gentillement -> sa deconne
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Nov 2012 18:54

Ok, j'attends la vidéo (mais je ne pourrai pas répondre demain, seulement samedi).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar lordragnar » Jeu 29 Nov 2012 19:19

bon en lisant d'autre posts,
est ce que c'est possible que les durites qui vont au soléno ait pas les bonne longueurs?
vu que j'ai remplacés les miennes par des sillicones (sauf les deux petites parties qui vont direct au soléno et qui sont encore d'origine)
comme sa :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar Yool wrx white » Jeu 29 Nov 2012 23:29

Tu n'as pas du fuel cut avec des overshoots à 1.5 ? :0

En remplaçant tes durites du solénoïde, tu as remis le restricteur qui ce trouve dans celles d'origine ?
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar lordragnar » Jeu 29 Nov 2012 23:35

non pour le fuel cut (si y'en avais j'aurais un CE non? et je le ressentirais?)
et pour le restricteur, il fût oublié mais a retrouvé sa place depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar Yool wrx white » Ven 30 Nov 2012 09:00

Oui si tu en avais eu tu l'aurai senti ;)
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: soucis pression turbo

Message non lupar lordragnar » Ven 30 Nov 2012 15:02

pas de vidéo encore mais j'ai un peu rouler ce matin.
en 5eme a 3000 tour j'écrase l'accélérateur la pression monte jusqu'à 1.6bar assez rapidement et si je relâche quand elle est a 1.6bar la dump lâche rien pas un bruit, juste un accoup (mais pas de CE et c'est pas un accoup brutal c'est plus... doux je dirait...) par contre si j'appuis doucement la dump lâche normal et si je charge et que je laisse la pression se stabiliser sa lâche aussi.

edit 09/12 : bon pour l'instant pour la video c'est compromis au vu du temps et des pneus en mousse que j'ai...
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron