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Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 00:53
par Vycious
Bon et bien dans le cas ou je changerai de turbo selon les réparations que l'on m'annonce pour remettre a neuf le VF35, j'avise et viens demander conseil pour ce qui pourrai etre le turbo le plus adapté a ce que je recherche.

A savoir, la voiture est en 2.2L (villo de 2.5L et décomprimé) actuellement elle cravache a partir de 3000tr/min avec le VF35 et j'aimerai que ca soit autant réactif en s'essouflant moin quand elle prend du régime.

L'objectif est de passer aussi au bio ethanol donc remap, injecteurs et rails paralleles, donc quit a passer par cette case, autant envisager le remplacement du turbo.

Vu qu'elle a plus de cylindrée que l'origine, elle devrai sortir plus de gaz d'échappement et etre capable de chercher un turbo qui permer de dévelloper plus de puissance sans décaller le spool.

Donc un turbo qui spool pas plus tard que 3500tr/min et qui permet d'avoir un moteur très remplis jusque 7000tr/min. 400ch envisageable, mais le chiffre m'intéresse peu, je veux surtout avoir une config autant remplie en bas et avoir une plus grande plage d'utilisation, vu que cette voiture fait surtout de la petite route rapide et de la piste !
Le seul que j'ai repéré pour le moment serai un sc42
Merci pour vos réponse.

PS : Si je poste, c'est que j'ai déjà pas mal fouiller tout les topics de turbo et que je cherche a en savoir plus. Donc pas la peine de répondre "utilise la fonction rechercher ! mdr"

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 07:08
par yostone
Vycious a écrit:Le seul que j'ai repéré pour le moment serai un sc42


C'est un bon turbo :super:

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 07:58
par Vycious
Qu'il soit bon c'est une chose
Mais sur le seul graphique de proposer je vois la puissance Max à 4000tr et c'est taaaaaard !
J'aimerai bien trouver savoir qu'elle pression il prend et a quel régime surtout parce que si c'est pour avoir un engin de drag c'est pas la peine je m'en contrefou je suis pas un pilote de ligne droite mdr

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 11:38
par Wattman
Si le chiffre final t'intéresse peu (comme moi) un 38 suffira largement à te combler. Sur mon 2.5 je pense passer sur le SC40 (à voir pour le 42 sans grande conviction).

A noter que pour le couple précoce, j'ai un peu plus de cylindrée que toi, je suis en twinscroll, piping hyper court, reverse manifold et 4 papillons... :mrgreen:

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 11:52
par Vycious
Je sais que tu as une prepa plus que poussée jean mi j'ai commencer à lire ton sujet
Le chiffre c'est disons que je sais que c'est ce qu'il faut aller chercher pour correctement dépasser le chiffre actuel qui doit être de 350, c'est à dire que le vf35 est à l'agonie !
Et comme je veux une auto qui reste no lag et bien faut sérieusement chercher
Parce que spécialement on a juste comparer des motorisations il y a peu en ligne droite avec une type r fraîchement remontée ...
D'origine la type r est devant !
Bon ça a la rigueur on s'en fout, c'est surtout le moteur rempli jusqu'à 8000tr qui est
Impressionnant mais bon il y a des arbre à came à levée plus franche aussi et vf28

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 11:57
par Wattman
J'ai dans l'idée qu'un 40 serait un très bon choix pour la tienne. Le 2.2 remplirait bien en bas et le pousserait pas mal, aidé en cela par le bio (carburant qui aide le couple), mais suffisamment gros pour remplir en haut sans être à bout de souffle.

Bien mappé, ça peut sortir un 400+ et un bon gros couple de tracto-pelle!

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 12:04
par Vycious
Je le vois pas de proposé sur les new age comme il l'appelle chez scooby clinic ?

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 12:06
par Wattman
Oui je sais, je n'ai eu d'infos sur le 40 que par échange de mail. J'avais appris son existence sur NASIOC.

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 12:11
par Vycious
Faudrai que je leur demande des caractéristique un peu plus poussée, parce qu'une courbe de puissance, c'est bien, mais c'est une courbe sur un 2L et pas forcément le type de carto que je veux, je m'en carre un peu !
Effectivement si ca sort un 400++ avec les meme réponses que j'ai actuellement, c'est merveilleux !
Tu as eu des retour de casse ou d'usure prématurer sur des autos qui tourne a l'ethanol ?

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 13:06
par yostone
Vycious a écrit:Tu as eu des retour de casse ou d'usure prématurer sur des autos qui tourne a l'ethanol ?


Rouler à l'éthanol t'apporte du plus en performance et du plus en fiabilité ;)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 13:10
par Vycious
Sur le papier oui je sais, mais dans le temps, comment les moteurs veillissent ?
Specialement, sur mes daily je roule a l'ethanol, ma vieille impreza de 1997 en bouffe a 100% avec un kit et tourne comme une horloge, mais ca que depuis le début de l'année.
Et sur une 306 en TU 1.6, on vient de faire le joint de culasse car maladie sur ces moteurs, la conso d'huile, et les pistons et culasse étaient franchement dégueulasse, blindée d'oxide ou d'un dépot très solide inconnu, mais pas certain que ca viennent de l'ethanol, je me renseigne donc !

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2013 22:22
par kenzo 84
pour le turbo perso je pense que les sc ont bonne reputation et sinon il ya le mdx321t de turbo dynamics

pour l'ethanol l'entreprise lr performances a deculassé un moteur qu'ils avaient remap 50000km auparavant et bien ras tout etait nickel photos et temoignage du client a l'appui

perso j'ai deja fait 10000km au bio yostone en a fait 20000 et ras pour chacun de nous et de toutes façon je sais que je casserai le moteur avant meme qu'il n'ai le temps de s'encrasser si cela etait le cas :happy1:

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Sam 20 Avr 2013 19:00
par Vycious
Je pense sérieusement a choisir ceci
http://www.bptstore.com/Subaru-WRXSTi-1 ... p_126.html
Qu'en pensez vous ?

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Sam 20 Avr 2013 19:40
par PIWAILL
Vycious a écrit:Je pense sérieusement a choisir ceci
http://www.bptstore.com/Subaru-WRXSTi-1 ... p_126.html
Qu'en pensez vous ?

mais les balises, sinon, ca va etre l'inchage!!! lol :mrgreen:

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Sam 20 Avr 2013 19:49
par Vycious
Ah ptain je pensai que c'était automatique et a regler dans le panneau utilisateur :-/

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 00:12
par kenzo 84
Pour ce prix là il vaut mieux un sc38 qui sera moins cher et certainement mieux

Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 02:21
par a-team73
Pour info les turbo SC38 de chez scooby clinic sont des turbos Blouch.

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 08:01
par Vycious
Et beaucoup plus cher vu le cours de la livre

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 09:41
par kenzo 84
Vycious a écrit:Et beaucoup plus cher vu le cours de la livre


Oui sauf que tu peux en trouver d'occasion recent sur le forum pour moins chère

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 09:50
par Vycious
Je veux pas partir sur de l'occasion :p