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pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 17:51
par gaetan
bonjour a tous j'aimerai avoir un conseil sur la pression a ne pas depasser sur une subaru sti7 avec un interieur stock je penser mettre 1.4 bars jusqu'a la coupure c'est pas trop?

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 18:48
par Wattman
Juste une question, tu comptes l'obtenir comment cette pression??

Tu vas adapter ta richesse à cette pression de quelle manière?

Tu vas rescaler ta carto d'AFR à combien?

Tes avances seront modifiées comment pour être adaptées à cette nouvelle pression de fonctionnement?

Si tu n'as pas de réponse à ces 4 questions, tu comptes commander le prochain moteur chez Subaru ou à l'étranger? Tu resteras en 2 litres quand il sera cassé?

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 18:59
par gaetan
je vais avoir un turbo gaerett gt30 76R en decaller mais avec un plus petit carter a l'echappement pour avoir un plus petit temps de reponse et oui je vais avoir une ramp d'injection separer et des injecteur plus gros et une injection motec pour plus passer avec le debimettre avec le bang bang et l'aide au depart
mais jaimerai pas mettre une pression qui me detruise tout

la gestion va etre faite par valery lecoeur mais je doit lui donner la pression que je veu mettre

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 19:30
par Wattman
Et il est pas capable de savoir combien le moteur encaisse??? 8|

Déjà un préparateur qui parle en pression... :-/

Enfin bon, tu cherches un réponse, je te la donne : un bloc STi 2.0L commence à ovaliser à 1.45 bar.

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 20:12
par jon
Wattman a écrit:Et il est pas capable de savoir combien le moteur encaisse??? 8|

Déjà un préparateur qui parle en pression... :-/

Enfin bon, tu cherches un réponse, je te la donne : un bloc STi 2.0L commence à ovaliser à 1.45 bar.

a 7500 tr
mais bon ce valery lecoeur ne doit pas trop connaitre son boulot
si il commence a te demander ce que tu veux comme pression :]

il ferai mieux de te demander ce que tu veux faire de ton auto en terme d'utilisation ;)

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 20:13
par Wattman
C'est exactement ce que je voulais dire... :super:

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 20:34
par Maxibug
c'est clair ! bizarre comme question 8/

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 22:18
par gaetan
non il c'est pas il ma dit que lui il voulai pas me donner de pression si il ma demender l'utilisation que j'en et oui mais 1.45 normal ou en crette cr i je met 1.45 permanant je vais vite monter a 1.6 en crette non?

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 22:32
par Wattman
Ca pique un peu quand même...

Selon l'utilisation qu'on fait d'une auto, on peut avoir ou non un overboost (une crête, comme tu dis).

Sur piste, aucun intérêt d'en avoir, par exemple. Quelqu'un qui fera des reprises sur des rapports intermédiaires en aura besoin.


Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 23:12
par gaetan
moi j'aime pas trop la piste je suis plus type rallye j'habite au pied du vercors juste a cote du tourniol et voila c'est un peu ma piste de jeux mon interieur moteur va etre strictement d'origine apres voila j'aimerai pas prendre d'enorme risque pour l'interieur du moteur

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 23:13
par PIWAILL
gaetan a écrit:je vais avoir un turbo gaerett gt30 76R en decaller mais avec un plus petit carter a l'echappement pour avoir un plus petit temps de reponse et oui je vais avoir une ramp d'injection separer et des injecteur plus gros et une injection motec pour plus passer avec le debimettre avec le bang bang et l'aide au depart
mais jaimerai pas mettre une pression qui me detruise tout

la gestion va etre faite par valery lecoeur mais je doit lui donner la pression que je veu mettre


Tu commande combien de turbo d'avance? Ca va couter bonbon avec des gt30

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Ven 30 Oct 2009 07:15
par SEB-Performance
je passe vite fait par la,


[mod="Maxibug"]Merci Seb de passer par Mp pour tes remarques[/mod]

concernant ce que tu va faire je ne m'exprimerai meme pas, les autres en on dit bien plus que moi :mrgreen:
(c'est sur une gestion map pour sortir 400cv c'est obligatoire :mrgreen: )

sur ceux bonne journée tout le monde :malin1:

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Ven 30 Oct 2009 10:52
par gaetan
on vera bien se que sa donne

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Ven 30 Oct 2009 11:08
par Wattman
TU verras bien, surtout...

Mais comme tu as l'air d'avoir les moyens pour acheter une fausse Prodrive, que tu veux garder les internes pour éviter les frais mais que tu veux une gestion bang, tout est totalement cohérent, donc il n'y aura aucun problème.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Ven 30 Oct 2009 11:16
par Mric
Gang Bang plutot je dirai

il a un aimant ou quoi ce mec?????
avec toutes les sub qu'il a deja cassé je comprend pas que des personnes y aillent encore
et toute avec des setup de malade qui devrait sortir des chevaux
qui au final ne sorte rien du tout et ne sont pas fiable

par contre personne ne l'a vu je pense
mais si tu voulais un plus petit carter a l'échappement fallait prendre un 71 pour le gt30
car 76 c'est pas petit et le spool va arriver bien tard
tu vas avoir un config pistarde la tout après 4000tr

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Ven 30 Oct 2009 17:29
par gaetan
ouet mai je me le fait faire sur mesure je vais avoir le 76R mais a la place du gros carter il me met un carter entre le 71 et le 76 il me fait un juste millieu

pour mettre les interne sa sert a rien si je reste en 2l des que j'aurait le budjet je passerai en 2L5 ou 2L65 mais bon sa on vera apres

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Ven 30 Oct 2009 18:10
par Max62
C'est quoi un 2.65L ????? 8/

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Ven 30 Oct 2009 18:30
par rsseco
Ben c'est un 2.5L usiné pour que les chambres soient plus volumineuses.
Enfin c'est comme ca que je le comprends :)

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Ven 30 Oct 2009 23:02
par PIWAILL
Max62 a écrit:C'est quoi un 2.65L ????? 8/


C'est le long bloc COSWORTH surement. monstaka propose un prepa de + de 600ch avec ce bloc.

Re: pression turbo a ne pas depasser

Message non luPosté: Ven 30 Oct 2009 23:07
par Max62
PIWAILL a écrit:
Max62 a écrit:C'est quoi un 2.65L ????? 8/


C'est le long bloc COSWORTH surement. monstaka propose un prepa de + de 600ch avec ce bloc.



Ah ben ça va , il y a de la marge :gene: