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Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Ven 4 Déc 2009 18:35
par Subbyseb92
Bonjour,

J'ai remarqué cet après-midi un truc bizarre sur ma Sub, à 5000tr/mn et sur tous les rapports 2,3 et 4ème (pas pu tester la 5ème) j'ai la même chose. Ça accélère bien jusqu'à 5000tr/mn, là on ressent comme une pause et ça repart (pas évident à expliquer). Du coup, j'ai fixé mon mano de pression Turbo et sur chacun des rapports à 5000tr/mn la pression baisse à 0,8 alors qu'avant je suis entre 0,9 et 1 bar. Ça fait vraiment une sensation de trou à l'accélération mais toujours au même régime moteur 8/

Q'est ce que ça pourrait être ?

Ma config : WRX 2002, 80.000kms, Ligne Full Décat en 63 (Down_pipe+Inter apexi et Silencieux Madac 103mm), pompe Wahlbro, Dump Forge V5, Filtre air K&N, et le reste à stock (j'ai un Up Kakumei à monter puis remap ;))

Seb ::d

J'ai fais une vidéo du mano mais on voit pas très bien

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xbdm5h_pression-turbo-wrx-impreza-2002_auto[/BBvideo]

Seb ::d

[mod="rsseco"]Fusion des messages. Merci d'utiliser la fonction Editer pour le rajout d'informations (merci d'éviter les messages rapprochés temporellement). Pour plus d'information, Cf. FAQ du forum[/mod]

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Ven 4 Déc 2009 23:31
par rsseco
Effectivement, on voit pas très bien...
Par contre, filtre K&N, pas bon pour débimètre car pas sec...

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Ven 4 Déc 2009 23:33
par yamasub
Ton débimetre a combien de km ?

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Ven 4 Déc 2009 23:39
par rsseco
yamasub a écrit:Ton débimetre a combien de km ?


Je dirais...80.000km ? A mon avis, ca peut être lié.
Au cas où, Baron Gris en vend un :mrgreen: (comment ca je fais de la pub ?)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Sam 5 Déc 2009 00:04
par Subbyseb92
Oui le débitmètre est d'origine ::d
Pour le filtre K&N j'ai regardé et il n'a pas l'air si huileux que ça :hehe:

Seb ::d

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Sam 5 Déc 2009 14:15
par Zey13
moi j'ai un green sec et no problème , faut pas croire que tout ce qui est pas de l'origine sont des filtre gras non plus ;)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Sam 5 Déc 2009 17:33
par Wattman
Un K&N par conception c'est huilé, donc on vire!

Ensuite un débimètre de 80 000 qui a roulé avec un K&N au cul, on vire!

Pour continuer on monte le UP Kakumei (bien ça, très bien!).

Et pour finir à la remap, le gars verra sûrement d'où ça vient (si le phénomène persiste après remplacement desdites pièces).

;)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Sam 5 Déc 2009 17:48
par Subbyseb92
Wattman a écrit:Un K&N par conception c'est huilé, donc on vire!

Ensuite un débimètre de 80 000 qui a roulé avec un K&N au cul, on vire!

Pour continuer on monte le UP Kakumei (bien ça, très bien!).

Et pour finir à la remap, le gars verra sûrement d'où ça vient (si le phénomène persiste après remplacement desdites pièces).

;)


J'ai acheté un filtre type origine chez Steph ainsi que des bougies neuves ... ça fera pas de mal avant la remap ::d
Pour le Up faut que je trouve le moyen de le monter car je ne sais pas le faire et la mécanique c'est pas mon fort :pleur4:
Pour le débitmètre j'hésite car ça coute cher tout de même :aille:

Seb ::d

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Sam 5 Déc 2009 17:57
par rsseco
Ben faut pas hésiter, car si tu le remplaces pas, tu ne pourras pas résoudre ton problème. Une fois qu'il ne fourni plus les bonnes valeurs, changer le filtre ne le fera plus fonctionner correctement. (Le mal est fait si tu préfères)

Trop cher -> marché de l'occaze ou à l'étranger

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Sam 5 Déc 2009 19:11
par Subbyseb92
rsseco a écrit:
Trop cher -> marché de l'occaze ou à l'étranger


Tu as des adresses pour achat à l'étranger car je ne trouve pas ::d

Seb ::d

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Sam 5 Déc 2009 21:18
par Wattman
Mots clé sur le net :

Subaru Mass Air Flow Sensor

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Dim 6 Déc 2009 12:57
par Subbyseb92
Wattman a écrit:Mots clé sur le net :

Subaru Mass Air Flow Sensor


Merci

Seb ::d

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Dim 6 Déc 2009 13:24
par Subbyseb92

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Dim 6 Déc 2009 13:28
par Wattman
Oui si tu as une GT 99/00...

Y a les années spécifiées sur l'annonce.

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 21:56
par Subbyseb92
En ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit le débitmètre :cote:
En regardant de plus près et après quelques discussion autour d'une éventuelle future remap je vois que ma pression turbo plafonne très vite au max et à 5000tr/mn je pense que l'ECU régule la pression d'où la baisse à 0,8 bars et le trou à l'accélération qui ne se produit qu'à 5000tr/mn. Je n'ai pas d'accoups à l'accélération, c'est linéaire (normal pour une WRX). Amha mon problème nécessite une remap suite au montage de ma ligne.

Seb ::d