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Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2010 21:28
par Geo_WRX
Salut à tous,

voilà le topo:
Je viens de changer mes manos (anciennement Autogauge, soit disant pas terrible) par des Zenky Racing sur ma WRX 8 qui possède juste une ligne d'échappement Madac en 63mm (downpipe sans cata,inter et sortie) et une dump valve.
Le souçis vient de la pression de turbo:
Avant avec l'AutoGauge, j'avais 0,9b en crête et 1,1 au moment où j'accélérais à fond (pendant un 1/2 sec, temps de réponse du solénoïde)
Là avec les Zenky Racing, j'ai quasi 1,1 en crête et 1,3 je crois, au moment où j'accélère à fond (pendant 1/2sec)

Selon vous, est-ce que le nouveau indique une mauvaise pression, ou alors c'est normal vu que je suis décata (ce qui m'étonnerais pas mal)et dans ce cas ça serait l'Autogauge qui m'indiquait une mauvaise pression ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2010 22:06
par Wattman
Une WRX8 a une pression d'utilisation normale (décata ou non, ça change rien, l'ECU compensera de toutes façons) de 0.96 bar avec un overboost de quelques secondes à environ 1.15.

L'idéal serait de la passer au WPSM pour connaître ta vraie pression lue par l'ECU.

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2010 22:57
par Geo_WRX
Merci pour cette réponse rapide et clair.
Donc il faut que je trouve quelqu'un qui a un WPSM, chose pas très facile à trouver !

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2010 22:58
par Wattman
Je connais personne dans le 77... :/

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 14:57
par Geo_WRX
quand j'ai fait le test, il faisait o°C. Est ce que le froid peux jouer ou non ?

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 15:30
par Damien
oui ça peut, il faut du temps à l'ecu tout de même pour s'adapter niveau boost, plus il fait froid plus le turbo va charger logiquement (enfin je suis pas un spécialiste du froid non plus par chez moi :D)

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 23:45
par Geo_WRX
Sa pourrait peut être expliquer cela......
Le soucis c'est que je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai regardé mon manos autogauge, quel T° il fesait.

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 5 Jan 2010 16:56
par riquet063
comme il est possible que tes anciens manos soit juste,

déjà fait un test pour voire si ils sont etalonnés pareils,
1 test, tu relève, ensuite change ton mano
et dans la foulée refait un test

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 5 Jan 2010 17:48
par Virgul
Salut,

Ah ben tiens moi j'ai acheté les même mano Zenky Racing Pro 2 mais je suis passé directement par Zenky (désolé Seb mais pas de frais de douanne comme tu le prétends sur ton post)

Moi j'ai bien 0.9 et 1.1 en crète sur ma WRX 9 ;)

Pour moi il sont parfait ces manos niveau affichage ;) pas trop éclairer et quand meme deux couleurs! Et en plus je les trouve plus joli que les DSD STRI :coeur:

Le seul truc qui m'ennuie un peu c'est cette histoire de loupe sur la vitre car a la base ces manos sont destiné au montant et donc pour que ca soit plus lisible ils ont des loupes et c'est pas très pratique quand ces mano sont sur une casquette au centre mais bon ca reste quand meme très lisible !

++

Thierry

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 5 Jan 2010 19:31
par Geo_WRX
riquet063 a écrit:comme il est possible que tes anciens manos soit juste,

déjà fait un test pour voire si ils sont etalonnés pareils,
1 test, tu relève, ensuite change ton mano
et dans la foulée refait un test


Ba les autogauge sont vendu, alors je peu pas faire le test :gene:

thc a écrit:Salut,

Ah ben tiens moi j'ai acheté les même mano Zenky Racing Pro 2 mais je suis passé directement par Zenky (désolé Seb mais pas de frais de douanne comme tu le prétends sur ton post)

Moi j'ai bien 0.9 et 1.1 en crète sur ma WRX 9 ;)

Pour moi il sont parfait ces manos niveau affichage ;) pas trop éclairer et quand meme deux couleurs! Et en plus je les trouve plus joli que les DSD STRI :coeur:

Le seul truc qui m'ennuie un peu c'est cette histoire de loupe sur la vitre car a la base ces manos sont destiné au montant et donc pour que ca soit plus lisible ils ont des loupes et c'est pas très pratique quand ces mano sont sur une casquette au centre mais bon ca reste quand meme très lisible !

++

Thierry


Moi aussi directement par Zenky, et pas de douane.
Mes manos sont sur le montant, donc pas de souçis pour moi pour la lecture.
Ba les DSD STRI ne serait pas aussi chèr, c'est ceux que j'aurais pris. Vu qu'ils sont vert comme mon compteur, ça serait uniforme :super:
De toute manière, le gars de chez Zenky me ramène un autre manos pour tester. :super:

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 5 Jan 2010 19:33
par Geo_WRX
Une petite interrogation pour ma part, quand on dit pression "en crète", ça veux dire quoi éxactement ?
C'est la pression stabilisée ou alors c'est lorsque l'on appuie a fond, que la pression monte puis redescend ?

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 5 Jan 2010 21:54
par Baron Gris
une crete ben ca monte.........
stabilisee c est quand ca redescend ;)

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 5 Jan 2010 22:07
par Wattman
La réponse est dans la question... Une crête, un pic. Stabilisé, ben........ stable. ;)

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 5 Jan 2010 22:42
par Geo_WRX
ok donc mon énoncé est erroné ! :)

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 21:43
par guillom21
petite question completement hors sujet mais quelqu'un sait quel est la pression en stabilisée et en crete d'origine sur sti 8 ?

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 21:46
par Wattman
1.15 et 1.25 bar

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 21:53
par guillom21
ok merci pour l'info et encore une petite question je veut faire reprogrammé ma sti8 une fois que j'aurai monter ma ligne complete quel est la pression maxi il ne faut pas dépasser en stabilisée et en crete ?
Et aussi quel préparateur sérieu me conseiller dans mon secteur ( bourgogne ).

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 21:58
par Wattman
1.45 et 1.55, mais c'est inutile de mettre autant pour aller chercher les 320ch fiables (qui suffisent amplement pour faire chier beaucoup de bolides sur circuit, si le chassis et le pilote sont en adéquation)...

Pour la prépa, ce n'est pas une obligation de passer par un préparateur, y a des p'tits privés qui font des merveilles, en cherchant un peu. (pour moins cher, et très fiable)

Re: Souçis pression turbo trop élevée

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 22:07
par guillom21
Je connais quelqu'un qui fait des reprog qui travail chez Kempower mais j'hesitais . Je pense que je vais me laisser essayer.