VF28 sur Gt99

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Mar 25 Fév 2014 03:02

Salut a tous,

Je possede une une GT99, equipée comme suit:

_ Ligne Inox diametre 63 avec Down_pipe
_ Filtre a air pipercross
_ TMIC STI7
_ Pompe Walbroo
_ DV HKS
_ Durite d air alu Zersport
_ TD04 a 1.1b en crete,et 0.9 en stab

Je viens de faire l acquisition d un VF28, et pour le montage je prevois:
_ Durite d induction silicone
_ Mano + sonde AFR (obligatoire)
_ HKS EVC ou AVCR ou REMAP

Sachant que je ne veux pas plus de 280cv dans l auto pour conserver sa fiabilité, et d apres les lires je ne depasserai pas les 1.1 en crete donc je pense pas que se soit dangereux pour le bloc, mais j attend vos avis et les suivrais.

Ensuite, mieux vaut il mieux remapper ou utiliser un boost controller? Je pense que le remappage sera plus precis, mais en cas de plantage que se passe t il (auto qui demarre plus ou autre, je ne connais pas du tout...)?

les +:
_ Le bruit du Vf
_ Le fait d avoir une pression stable jusqu a 6000

Les -:
_ Se declenche un peu apres le TD04, 500tr je crois.

Sachant qu il reste pas mal de frais (environ 1000 euros je pense), le jeu en vaut il la chandelle?

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar sti04 » Mar 25 Fév 2014 08:47

la carto d'origine prévu pour le TD04 n'ira pas du tout avec le VF28, même si tu gardes 1.1b stable !
de toute façon, tu sais très bien qu'un boost controller ne te gèrera que le boost, faudra remap pour gérer afr et avances ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar djamgt » Mar 25 Fév 2014 09:45

Si tu vises les 280ch, le td04 suffit amplement et tu auras un meilleur spool.
Quoi que 280ch au sp98, je sais si on y arrive aussi aisément que sa, alors qu‘au bio.....tranquillement.
Et la durite d‘induction d‘origine si elle est en bonne état, suffit également pour cette puissance.

Donc revends ton vf28, sa t‘aideras pour la remap... ;)
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Mar 25 Fév 2014 11:01

Si je remap, pour question de fiabilité on m a conseillé de changer le TD04 qui parait "sensible", j en connait plusieurs qui ont cassé leur turbo aux alentours de 110 000km.

Par contre, si je garde le TD04, qu elle est l interet de remapper si je ne veux pas depasser 1.1b, car c est ce que j ai actuellement.

Ne faut il pas installer une large bande s il on remappe, ou bien c est le mappeur qui installe cela juste au moment de travailler dessus?
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar sti04 » Mar 25 Fév 2014 13:44

quel rapport entre 1.1b et fiabilité ??
si ton bloc n'est pas capable d'encaisser 1.1b, refais le avant la remap ....

une remap c'est voir tous les paramètres en fonction des périfériques, tous !
tu as un TD04, tout sera fait en fonction, boost au couple sans dépasser environ 40mkg sur boite origine, sp98 ou/et E85
un VF28, ça spoolera plus tard, et idem pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 25 Fév 2014 15:46

si tu vise 280 ch garde le td04?c'est faisable au sp98 et les 300 au bio

et la remap est 100000000000000 mieux qu'un avcr ou autre gadget
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Daigoroh » Mar 25 Fév 2014 19:58

Voila un sujet interessant,..et je viens y mettre mon grain de sel :cote:

Si tu fais les choses, fais les bien,...oublie tout ces gadget et passe directement a la remap.
Un pote a mis un boost controleur sur sa Celica GT four,...sympa, mais tu veux toujours plus, et t'a toujours envie d'aller plus loin,...et puis un jours, bardaffff c'est l'embardé,..trou dans un piston a force je jouer a l'apprentis sorcier.

J'ai acheté ma GT il y a un an, elle est équipé du VF28 dont tu parle. Il y avait également dessus un robinet de fuite et un FCD, et un TD04 dans un carton.
Clairement le robinet et le FCD ont volé directement a la poubelle,...et il reste le VF28 qui est en place...
Pas de remap pour l'instant sur ma caisse, et je prend 1 bar avec durite au bon diamètre et restricteur 1.2mm, et full décata

Les +
Sympa de prendre jusqu'en haut...
Sympa d'entendre le VF tourner encore un peu après avoir coupé le moulin.

Les -
Putain que c'est chiant de devoir attendre 3300 rpm pour que ca prenne.

Je ne m'étais jamais posé de question, jusqu'à ce que je lise attentivement des post ici et la, et surtout le post de l'ami Bruno.
Prochainement, je vais monter le TD04 que j'ai en stock pour en avoir le cœur net, car j'ai pas envie de mourir idiot....
TD04 vs VF28, le ressentis et les logs parlerons bientôt,...donc si tu veux, attend un peu ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Mar 25 Fév 2014 23:35

En remappant, on peut faire demarrer le Vf28 comme un TD04 ou dans tout les cas il demarrera plus tard?

Pour les personnes ayant deja remappé, est ce possible d avoir un plantage de carto, et du coup rester sur place? Ou bien pas plus de risque de plantage ECu qu a l origine?

Merci
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar yostone » Mer 26 Fév 2014 08:48

La rapidité du spool vient du turbo et non de la carto donc non tu ne pourras pas avoir la même
chose qu'un TD04.
Oui on peut avoir un plantage de l'écu mais c'est assez rare et c'est réparable.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar sti04 » Mer 26 Fév 2014 09:40

yostone a écrit:La rapidité du spool vient du turbo et non de la carto donc non tu ne pourras pas avoir la même
chose qu'un TD04.



exact !
une carto bien faite permettra d'utiliser le turbo sur la plage maximum qu'il lui est possible.

Oui on peut avoir un plantage de l'écu mais c'est assez rare et c'est réparable.


oui sur wrx/sti

non sur GT !
malheureusement, sur les écus de GT/TypeR/P1, le plantage est fréquent et l'écu n'est pas récupérable, faut prévoir un de remplacement ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar yostone » Mer 26 Fév 2014 09:50

Merci pour le complément d'info :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Mer 26 Fév 2014 11:03

Ok, le plantage peut arriver pendant la remap mais une fois que celle ci est faite, plus de risque?
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar djamgt » Mer 26 Fév 2014 11:08

Non, le plantage d‘ecu ne peut arriver que au moment du reflash, mais une fois flashé, roule mapoule...
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Mer 26 Fév 2014 12:10

Ok.
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar djamgt » Mer 26 Fév 2014 15:57

djamgt a écrit:Non, le plantage d‘ecu ne peut arriver que au moment du reflash, mais une fois flashé, roule mapoule...


Sauf erreur de ma part bien entendu...donc les pros, n‘hésitez pas à me corriger. ;)
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar sti04 » Mer 26 Fév 2014 17:06

djamgt a écrit:
djamgt a écrit:Non, le plantage d‘ecu ne peut arriver que au moment du reflash, mais une fois flashé, roule mapoule...


Sauf erreur de ma part bien entendu...donc les pros, n‘hésitez pas à me corriger. ;)


c'est bon ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar djamgt » Mer 26 Fév 2014 18:45

;)
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar Daigoroh » Mer 26 Fév 2014 20:14

yostone a écrit:La rapidité du spool vient du turbo et non de la carto donc non tu ne pourras pas avoir la même
chose qu'un TD04.
Oui on peut avoir un plantage de l'écu mais c'est assez rare et c'est réparable.

Oui, plus il est gros, plus il mettra du temps.
Sur un autre forum, un gars a booster sa Supra,...il est passé du double turbo au mono,...la taille du sèche cheveux est bestial, mais il charge a 4500 rpm ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar La Balafre » Mer 26 Fév 2014 20:24

Du coup avec la reprog, il pourra me faire tenir la pression du turbo jusqu a 6000?
Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Clubman
Clubman
 
Messages: 143
Inscription: Lun 28 Oct 2013 09:53
En ligne: 4d 21h 7m 54s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: VF28 sur Gt99

Message non lupar franck » Mer 26 Fév 2014 20:36

ta pression sera d'environ 1 bar a 6000 tours
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités