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turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 13:18
par bicou
bonjour a tous,
je me tourne vers vous car j'ai un problème avec ma wrx9, je vous explique.
hier je démarre mon véhicule et la , grosse fumée bleu a l'échappement pendant 10 sec environ et après plus rien, donc je sors la voiture du garage et la une grosse tache d'huile par terre.
je décide donc d'oter le cache sous le véhicule, tout le soubassement du véhicule est remplie d'huile, je passe sous le véhicule et l'huile sort de la durite de l'échangeur.
je démonte donc mon échangeur et il est rempli d'huile,voila pensez vous que ce soit le turbo ou autre chose sachant que le véhicule tourne et marche bien.
merci pour vos réponses.

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 14:11
par Robertodelasoubarou
je pencherais pour le turbo

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 15:19
par Yul
Turbo également! :modo:

Un échangeur rempli d'huile peut difficilement avoir une autre source de "remplissage" que le turbo, si le moteur tourne à peu près rond, il n'y a que lui (le turbo) qui contient de l'huile avant l’échangeur).
Dans le cas d'un moteur qui ratatouille, a du mal à démarrer, bref, au fonctionne chaotique, ça pourrait venir de vapeur ou de projections qui remontent dans l’échangeur par le papillon quand tu accélères, mais là, ce ne semble pas être le cas, vu que tu nous dis que ça tourne impec'...

Démonte la durite d'induction...euh... plutôt, démonte le turbo direct, à mon avis tu gagneras du temps! :triste1:

Remarque, tu ne nous dis pas non plus si c'est suite à une intervention, grosse bourre, entretien :-/
Donc...à moins que tu aies mis énormément d'huile lors de la dernière vidange/appoint, et que d'un coup, sur une arsouille, tu aies fait dégueuler par un reniflard dans la durite d'induction, une grosse quantité d'huile... dans ce cas, faut contrôler et surveiller ton niveau! Mais j'y crois moyen...

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 15:50
par bicou
salut,
pour ce qui est de l'huile moteur j'ai refait le niveau vendredi 15.08 car le niveau était bas mais je n'ai pas dépassé le maxi,
et aujourd'hui il est juste un plus bas que le maxi.
merci pour vos réponses mais je pense la même chose que vous.

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 17:04
par Tofisub90
ça sent mauvais ton histoire :(

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 17:08
par Daigoroh
Ca sent effectivement le turbo ca :(

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 17:21
par bicou
ok de toute manière je ne roule plus avec donc je vais le démonter.
une question; avez vous une astuce pour démonter le tuyau de retour d'huile turbo.
merci, je vous tiens au jus.

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 18:00
par simon57
Ça peut être également un piston cassé ...

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 18:43
par bicou
bon voila j'ai démonté mon turbo et l'écrou de turbine déssérré.

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 19:06
par korben
Ou alors un con qui a pris ton moteur pour une friteuse ? :happy1:

y'a pas des traces de pomme de terre dans l'échangeur par hasard ::d

Re: turbo

Message non luPosté: Dim 24 Aoû 2014 19:24
par Daigoroh
bicou a écrit:bon voila j'ai démonté mon turbo et l'écrou de turbine déssérré.

C'est fou ca 8|

Re: turbo

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2014 05:49
par Tofisub90
8| C'est possible ça?

Re: turbo

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2014 06:00
par Daigoroh
Tofisub90 a écrit:8| C'est possible ça?

J'ai déja vu pas mal de turbo HS, mais jamais pour l'écrou désseré :-/
Il me semble que l'écrou est serré dans le sens contraire du sens de rotation des turbines :-/

Re: turbo

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2014 10:42
par Yul
Ah ouais? Bizarre!... déjà vu des axes cassés, à plein d'endroits différents même parfois au niveau du serrage de l'écrou, mais desserré, je ne m'en rappelle pas... :-/

Les pales ont-elles frotté la turbine? :0

Re: turbo

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2014 20:40
par Daigoroh
Je pense Yul, que comme moi tu a du mal a croire a l'écrous désserré :-/

Re: turbo

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2014 20:56
par bicou
slt a tous
peut être que je me suis mal fait comprendre, quand je dis déssérré,j'ai voulu dire que je n'ai pas forcé pour défaire l'écrou car je pense qu'il doit y avoir un couple de serrage,sinon j'ai commandé un kit de réparation sur un site, on verra bien.
vous tiens au jus..
ps; la misère pour lever le retour d'huile sur turbo.

Re: turbo

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2014 21:10
par Daigoroh
Tu a vu la taille de l'écrou, c'est pas le genre d'écrou qu'on serre a 50nm ;)
Tu a bien fait de commander un kit réfection, mais avant je lui aurait ouvert le bide histoire de voir les dégats en interne au niveau des turbines et des carter 8|

Re: turbo

Message non luPosté: Mar 26 Aoû 2014 09:41
par BruChoupi
Bonjour Bicou,

Tu sais au moins que restaurer ton CHRA va impliquer un équilibrage ??

Dans le cas contraire, renseigne bien du prix de celui ci.......pas dit que le cout de l'ensemble, kit restore + équilibrage soit bien moins cher qu'un CHRA neuf et équilibré d'origine !!
Conseil de Bruno, prend bien des infos avant de casser de la thune, patience et longueur de temps sont les mamelles de la sagesse :gene3:

Courage @Toi,

Bruno

Re: turbo

Message non luPosté: Mar 26 Aoû 2014 18:45
par bicou
bonjour a tous,
pour répondre a daigoroh, oui j'ai ouvert le turbo et j'ai trouvé des marques bruni sur les bagues bronze,sinon les carter ne sont pas marqués et les turbines non plus, voila pour les infos
une question, que puis-je mettre comme turbo a la place de mon turbo d'origine si au cas la réparation ne marcherai pas, j'avoue que je suis un peu perdu.
en tout cas merci pour toute vos réponses.

Re: turbo

Message non luPosté: Mar 26 Aoû 2014 19:09
par BruChoupi
1) un changement des pièces hs + équilibrage par des pros fonctionnera

2) un chra qualité "origine" fonctionnera

3) si tu ne veux pas de merde en cas de changement de turbo : choisit l'identique

conseils de newbies, oui..............mais newbies avisé !!!!!!!!!!

Bruno