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Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Lun 23 Aoû 2010 22:39
par cpanigoni
Bonsoir à tous, je me posai une question après avoir vu tout les topics sur les pb de turbo.

Je me demandai quel était la pression de mon turbo d'origine sur ma Gt ? Car le mien charge seulement à 0.8 bar, ca me semble bien bas ! De plus de temps à autres, j'ai des coupures, genre il fait 0.8 - 0.4 - 0.7 - 0.4 - 0.8 .... etc. Je pense qu'il y a un souci quelque part, mais je comprend pas trop ou, étant donner que c'est assez récent pour moi les subby ;)

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Lun 23 Aoû 2010 22:51
par mike91
Hello,

Je crois bien que c'est 0.8. D'origine, un turbo ne souffle pas plus fort que ça de toute façon, ceci sur la plupart des caisses......

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2010 06:53
par Wattman
Une WRX prend 0.95, une STi c'est 1.2 selon la version. La mienne c'est 1.55, tout dépend de l'auto et du turbo.

Sur GT je ne sais plus mais je dirais bien 0.9 au moins. Pour ton problème de yoyo, commence par nettoyer toutes les durites d'air, celles qui vont vers le soléno en particulier.

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2010 11:24
par Julio
sur GT c'est 0.9 !

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2010 17:45
par cpanigoni
Ok, je vais aller au box ce soir, je vous redis si ca fait toujours ou pas, par contre le soleno, ca ressemble a quoi ?? et c'est ou ?? merci d'avance !!

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2010 18:07
par stef
sur gt 2000 il est placé entre la joue d'amorto droit et la boite à air et ça ressemble à ça :
Image
sinon tu suis la durite qui vient de ton turbo et c'est au bout normalement :mrgreen:

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2010 18:32
par cpanigoni
lexile57 a écrit:sur gt 2000 il est placé entre la joue d'amorto droit et la boite à air et ça ressemble à ça :
Image
sinon tu suis la durite qui vient de ton turbo et c'est au bout normalement :mrgreen:


Merci pour l'image, et pour la précision sur l'endroit, ca va bien m'aider !!

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 24 Aoû 2010 18:32
par stef
pas de quoi :cote:

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mer 25 Aoû 2010 19:42
par cpanigoni
Juste pour être bien sur, c'est bien la pièce d'en bas sur la photo ??

(vous pouvez agrandir !!)
Image

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mer 25 Aoû 2010 20:04
par Wattman
Tu es sûr de toi? :mrgreen:

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mer 25 Aoû 2010 20:28
par cpanigoni
Wattman a écrit:Tu es sûr de toi? :mrgreen:


Justement pas !!

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Sam 28 Aoû 2010 17:12
par cpanigoni
Merci pour vos réponses nombreuses...

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Sam 28 Aoû 2010 20:52
par stef
oui c'est bien lui désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (ref fabricant 16102AA160 normalement)

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Dim 29 Aoû 2010 20:21
par cpanigoni
lexile57 a écrit:oui c'est bien lui désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (ref fabricant 16102AA160 normalement)


Ok, pas de souci, on est pas tous sur internet tout les jours ;) bon bah j'ai tout nettoyer et aucun changement ! je commence a flipper !! surtout que maintenant quand je démarre elle prend 1500 tr/m pendant quelques secondes !!

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Dim 29 Aoû 2010 20:28
par stef
t'as nettoyé le soléno ? 1 fois elle me l'as fait j'ai nettoyé le soléno et nickel après
après pour le 1500 tr/min je comprends pas ta question , elle prends toujours 1500 tr lorsqu elle est froide la caisse , le ralenti est donné en fonction de la température moteur donc d'eau :cote:

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Dim 29 Aoû 2010 21:01
par Baron Gris
il y a pas mal de temps j ai eu la meme chose et j ai du changer le soleno....

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 17:45
par cpanigoni
lexile57 a écrit:t'as nettoyé le soléno ? 1 fois elle me l'as fait j'ai nettoyé le soléno et nickel après
après pour le 1500 tr/min je comprends pas ta question , elle prends toujours 1500 tr lorsqu elle est froide la caisse , le ralenti est donné en fonction de la température moteur donc d'eau :cote:



Oui oui, je l'ai nettoyer, et pour le truc de 1500 tr/m c'est quand je démarre, qu'elle soit chaude ou froide, mais elle le fait quand même plus à froid ;) en espérant que tu pourra m'aider,

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 18:11
par stef
je ne sais pas de trop là je dirais soléno pour ton turbo mais pour le ralenti soit l'actuateur de ralenti encrassé soit le débitmètre

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 22:26
par cpanigoni
ok, ou puis je trouver ce fameux actuateur de ralenti ?

Re: Question a mon pseudo problème ! Enfin je croit !

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 22:40
par stef
il est sur le corps de papillon celui du haut , ne le confonds pas avec le capteur de papillon qui est dans l'axe de l'actionneur du papillon :cote: