Page 1 sur 2

Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2008 19:25
par Olivier
Je viens d'installer enfin mon mano de pression de turbo (Defi avec unit control) sur ma sti 7.

J'ai dessus: catasport madac et catback Blitz (donc jonction avec le Down_pipe en 63 puis 76).

Avec mon pote loic, on a essayé de faire quelques relevés de pression. Pas facile car les manos sont sur le montant de pare brise et derrière ya le siège bébé . Il était assis derrière au milieu :mrgreen:


En 4ième voila ce que ça donne:

Entre 4.000 et 4.500tmn, ça monte à 1.4b et ça redescend aussitôt
5.500 tmn--> 1b
6.500 tmn--> 0,8/09b

C'est pas super précis je pense car ça va vite mais bon ça donne une indication.

Et pour tester en 5 il fallait aller sur l'autoroute car beaucoup de monde cet aprés midi sur les petites routes qui nous servaient de test. Donc pas de relevés en 5...

En rentrant chez moi, sans avoir pu vérifier à la fois la pression et les tmn, je n'ai regardé que le mano de pression et j'ai constaté que ça montait à 1.4b quand j'appuyais :aille:

Alors de quoi s'agit il? Over shoot, over boost, Boost_creep????

J'imagine en plus que ça doit être craignos pour la voiture... :pascontent2:

Si vous pouvez me donner vos avis et ce qu'il y a lieu de faire et me dire quelles sont les significations des 3 termes.

Merci :)

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2008 20:16
par Mric
par rapport a ton régime moteur 4500tr ca va encore puisque ca redescend aussi vite
donc c'est pas bien méchant c'est ta WG qui a un peu de mal a réagir
je crois qu'il y avait un truc a faire au niveau du restricteur le changer de place de mémoire
la c'est de l'over shoot typique sur WRX
l'over boost c'est trop de pression en permanence
le Boost_creep c'est quand dans les tours la pression monte et monte
dut a un Down_pipe type belmouth souvent sur les turbo IHI(sti)
ou certains autres mais moins prononcé
voili voilou

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2008 23:24
par Olivier
Mric62 a écrit:je crois qu'il y avait un truc a faire au niveau du restricteur le changer de place de mémoire


Merci pour ta réponse.

C'est quoi le truc à faire? :)

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2008 23:40
par Wattman
Mettre un soléno 3 voies ou une meilleure gestion (type AVC-R) pour la pression.

Moi je laisserais comme ça...

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2008 23:57
par Olivier
Donc rien de grave à laisser tel quel?

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Dim 1 Juin 2008 00:06
par Wattman
D'origine sur ma WRX j'avais 1.2 bar momentanément puis stab à 1 bar, et aucun problème... Donc sur STI pas de soucis!

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 14:28
par nico710
Mric a écrit:par rapport a ton régime moteur 4500tr ca va encore puisque ca redescend aussi vite
donc c'est pas bien méchant c'est ta WG qui a un peu de mal a réagir
je crois qu'il y avait un truc a faire au niveau du restricteur le changer de place de mémoire
la c'est de l'over shoot typique sur WRX
l'over boost c'est trop de pression en permanence
le Boost_creep c'est quand dans les tours la pression monte et monte
dut a un Down_pipe type belmouth souvent sur les turbo IHI(sti)
ou certains autres mais moins prononcé
voili voilou



bonsoir à tous,

voilà j'ai quelques questions( pour changer), sur la caisse, j'ai un boitier avc-r, et j'ai voulu regarder et surtout sentir la différence entre mon mode A et mon B. au début ou j'avais la sub, je sentez vraiment la différence, mais maintenant plus trop! c'est en faisant ces essais (pas top je sais), que j'ai eu la puce à l'oreille.
sur le boitier on peut voir la pression max qui se met en mémoire pendant un roulage. j'ai donc voulu voir ou cela monté entre les deux modes. je me souviens qu'au début ou j'avais la voiture, la pression montée beucoup au début pour redescendre quand on arrive dans les tours; et là en faite, plus je prend des tours et me rapproche de la zone rouge, et plus je prends de la pression! aujourd'hui 1,58 sur le boiter( en A), et il me semble qu'avant je prenais ça en accélération, mais pas à 6000tr. bon c'est vrai qu'a ce moment là je ne regarde pas le boitier, mais ce qui ne trompe pas c'est que plus je prend des tours et je tire au max sur les rapports, et plus la pression qui se met en mémoire sur l'avc-r augmente!

qu'en pensez vous?

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 20:03
par Wattman
Que tu te trompes.

Les valeurs en mémoire dans l'AVC-R sont la pression max mais également le régime max.

Et non pas la pression prise au régime max. (tu peux prendre 1.58 -prévois rapidement un nouveau moteur au fait, faire mumuse avec la pression sans remap de richesse et avances, ça ne pardonne pas-, donc tu peux prendre 1.58 à 4300 trs/min par exemple, puis monter à 6700 trs/min avec une pression de 0.7, les valeurs en mémoire seront 1.58 et 6700)

Le seul moyen de savoir, c'est un copilote qui garde les yeux dessus, ou faire un log rpm + Pabs.


Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 22:31
par nico710
Wattman a écrit:Que tu te trompes.

Les valeurs en mémoire dans l'AVC-R sont la pression max mais également le régime max.

Et non pas la pression prise au régime max. (tu peux prendre 1.58 -prévois rapidement un nouveau moteur au fait, faire mumuse avec la pression sans remap de richesse et avances, ça ne pardonne pas-, donc tu peux prendre 1.58 à 4300 trs/min par exemple, puis monter à 6700 trs/min avec une pression de 0.7, les valeurs en mémoire seront 1.58 et 6700)

Le seul moyen de savoir, c'est un copilote qui garde les yeux dessus, ou faire un log rpm + Pabs.



non , mais j'ai dis que plus je tirais dans les tours, et plus la pression en mémoire était élevé! c'est pour cela que j'ai l'impression que cela prend beaucoup de pression en haut!

sinon je joue pas avec la pression, j'ai jamais touché à ça!!! la prépa est faite depuis début 2008, avec une remap faite par damien(qu'on voit sur le suby), cette prépa est fiable,on peut le dire et je ne suis pas un sauvage non plus, je respecte les moteurs!!!

pour en revenir au sujet, qu'en pense tu?

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 22:33
par Wattman
Soit tu as une fuite sur la durite de soléno, soit les duties sont montées (mais sûrement pas toutes seules).

Pourquoi tu ne demandes pas à Damien, il connait l'auto et il est revenu de son voyage de noces... :mrgreen: (en plus il est en vacances, c'te feignasse!)

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 22:45
par nico710
Wattman a écrit:Soit tu as une fuite sur la durite de soléno, soit les duties sont montées (mais sûrement pas toutes seules).

Pourquoi tu ne demandes pas à Damien, il connait l'auto et il est revenu de son voyage de noces... :mrgreen: (en plus il est en vacances, c'te feignasse!)



yes , je vais faire ça, mais c'est la rentrée ici!!! je vais voir ça avec lui!

merci

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 23:14
par ANS
Surtout que 1.58 bar à 6700 t/min avec un TD04 :nonon:

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 23:15
par Wattman
Tu m'étonnes!!!!!! :hehe:

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 23:18
par ANS
Ou alors c'est pas le même que j'avais, sinon j'aurai pas monté un VF34 :mdr3:

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 23:21
par riquet063
ça doit watter grave

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 23:34
par Max62
Moi, un truc que je ne pige pas c'est quel intéret de mettre autant de pression ???
car là ça m'a pas l'air très fiable ???

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 23:38
par ANS
Elle a sûrement pas cette pression avec ce régime là ou alors c'est un turbo maouss costau qui est monté...
Possible de loguer?

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Jeu 18 Fév 2010 01:08
par Mric
hep les gars c'est le max enregistré
donc pas forcément a plein régime
de plus Nico a un vf34 ;)
et 1.58 j'avais ca en crete a 3500tr jusque 4500 donc rien d'alarmant ca permet d'amorcer correctement
la courbe de couple :cote:

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Jeu 18 Fév 2010 07:44
par Wattman
C'est ce que dis depuis hier, mais il dit le contraire, que plus il prend des tours, plus il prend de pression...

Re: Over shoot, over boost, Boost_creep????

Message non luPosté: Jeu 18 Fév 2010 08:02
par yostone
Mric a écrit:...

et 1.58 j'avais ca en crete a 3500tr jusque 4500 donc rien d'alarmant ca permet d'amorcer correctement
la courbe de couple :cote:


Et ben !!! 1.58 en crête c'est pas mal 8|

moi je crois que j'ai 1.35 de tête...