Config echappement

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: Config echappement

Message non lupar kenzo 84 » Mar 4 Juin 2013 13:55

Oui ....:fesse: :gene3:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar lordiom » Mar 4 Juin 2013 15:13

Like It :pompom:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9235
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 8m 30s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar Tyde » Mar 4 Juin 2013 17:57

Perso je n'y comprend plus rien a toute c'est lignes et tous ces avis je vais essayer de m'exprimer clairement pour avoir une réponses claire.

Pour commencer, j'ai lu pas mal de sujet ici et sur le WCS.

Donc prenons mon exemple, un auto Stock (juste une dump) WRX 8 donc 3 cata.

Ce que je cherche: Libérez le son du Flat4 et surtout un gain de couple !

Pour le couple il me semble bien que c'est un décatalisant le Up (remplacer par un STI ou Flr ...) que l'on ressent ce gain.

Le up: garder de petit diamètres sur auto stock pour garder un bon spool.

Le down: il serais préférable de garder un down en 63mm pour eviter le Boost_creep c'est ça ? (toujours sur auto stock)
Mais la j'ai entendue parler aussi de Fuel-Cut et qu'il fallait absolument mappé

Le cat back : Je me tournerais vers un G200 qui a pour moi une jolie sonorité mais ne jamais mètre la sourdine car les EGT vont grimpé.

Donc voila j'aimerais des explication sur la relation de l'échappement avec:
Le Boost_creep
Le fuel Cut
Les EGT pour la sourdine.

Merci a vous :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Tyde
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:27
Localisation: Isere (38)
En ligne: 15d 12h 53m 39s
Ma voiture: WRX8
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar Wattman » Mar 4 Juin 2013 19:07

Pas de Boost_creep sur WRX, dit et redit... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar kenzo 84 » Mar 4 Juin 2013 19:09

Mais il est préférable de mettre un 63 pour le couple ;)
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar Tyde » Mer 5 Juin 2013 06:02

Merci a vous deux :amen:

Le Down_pipe invidia est en 63 ou 76 ?
Avatar de l’utilisateur
Tyde
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:27
Localisation: Isere (38)
En ligne: 15d 12h 53m 39s
Ma voiture: WRX8
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar kenzo 84 » Mer 5 Juin 2013 07:59

Tyde a écrit:Merci a vous deux :amen:

Le Down_pipe invidia est en 63 ou 76 ?


76
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 7 Juin 2013 17:04

prend de l'inoxcar en 63,ça va très bien

les fuel cut,c'est surtout sur les 2.5l quand on decatalyse,toi tu es en 2l ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Config echappement

Message non lupar Tyde » Sam 8 Juin 2013 13:18

Yes ! par contre il faut un adaptateur pour le 63/76 ?
Avatar de l’utilisateur
Tyde
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:27
Localisation: Isere (38)
En ligne: 15d 12h 53m 39s
Ma voiture: WRX8
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar dark_micka » Sam 8 Juin 2013 13:37

C est mieux...

Envoyé depuis mon Cink King avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Config echappement

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Juin 2013 00:11

ça depend des lignes
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Config echappement

Message non lupar Aurel » Jeu 9 Juin 2016 12:47

Je déterre un peu...
Est-ce que quelqu'un a déjà mesurer le niveau de dB sur les divers modèles qui existent?
C'est la mesure d'une Milltek qui m'intéresserait, mais toute mesure est bonne à prendre :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 9 Juin 2016 13:09

non parce que c'est different
tu prend du blitz par exemple,
different entre 2l et 2.5l puis faut voir l'inter et le Down_pipe a chaque fois le bruit change
et aussi le diametre...
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Config echappement

Message non lupar Aurel » Jeu 9 Juin 2016 13:18

ça ferait une belle base de données à établir :mrgreen:
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube, la Milltek semble assez discrète, ce sera parfait :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 9 Juin 2016 14:20

oui milteck est discret mais ligne de qualité :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Config echappement

Message non lupar Aurel » Jeu 9 Juin 2016 14:38

Robertodelasoubarou a écrit:oui milteck est discret mais ligne de qualité :super:
Je n'ai aucun doute sur la qualité, et du coup je ne l'aurais pas écris comme ça mais plutôt comme ça :mrgreen:

milteck est discret donc ligne de qualité

Car en règle générale, les échappements low cost entrée de gamme font un barouf du tonnerre :happy1: alors que ceux qui fabriquent du matériel de qualité font ce qu'il faut pour maîtriser le son de l'échappement et son niveau (à des valeurs plus ou moins élevées suivant la destination du produit).
Donc un fabricant qui sait faire un échappement discret, c'est forcément qu'il y a une maîtrise des matériaux et techniques qui se cache derrière :cote:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Config echappement

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 9 Juin 2016 14:50

non
blitz /invidia/ cobra sont des lignes de qualité et font du barouf

mais c'est pour les vrai possesseur de sub,les hommes quoi ! :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Config echappement

Message non lupar Aurel » Jeu 9 Juin 2016 15:08

Robertodelasoubarou a écrit:blitz /invidia/ cobra sont des lignes de qualité et font du barouf
Oui après là il faut connaitre, mais ce que je voulais dire c'est que un fabricant qui sait faire un échappement dont le son et le niveau sont maitrisés, est forcément un bon :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron