Le mois de février est arrivé, et avec lui le temps de monter mon silencieux

Et comme vous avez été sages (et surtout que j'ai besoin de vous!), je vous donne mon avis sur le cat back Cobra SB03 !
Je suis une demi-quiche en mécanique, ce qui veut dire que j'arrive à bricoler mais pas à juger de la qualité des soudures, donc je ne peux pas me prononcer sur ce point là. Sinon l'ensemble est joli, bien fini, et a été livré bien emballé et très rapidement.
J'ai commencé par monter le cat-back en entier, tout tombe parfaitement à sa place, et ça fait un bruit d'enfer, grave, fort et profond ! Vraiment sympa, mais un peu trop pour moi pour une utilisation quotidienne. (pour info je suis décata)
J'ai donc remis l'inter d'origine, et gardé le silencieux (ça équivaut donc à la ref SB01 chez Cobra), et là je suis retombé amoureux de ma sub. Silencieux à vitesse stabilisée, et gronde bien quand on appuie. Au ralenti très discret à part un grondement sourd qui se fait entendre

Bref c'est parfait pour moi ! Seul bémol niveau son, c'est quand elle est froide ou elle fait pas mal de barouf, et comme je pars tôt je vais monter une vanne EVC histoire de calmer le jeu, d'autant que j'ai un voisin un peu [s]con[/s] tatillon.
Sinon (et voilà la partie ou j'ai besoin de vous!), j'ai un problème quand même: plus je libère ma ligne, plus j'ai d'à-coups et de coupure moteur. Ca a commencé avec le downpipe, quelques à-coups mais que de temps en temps. Quand j'avais la ligne complète c'était très très souvent, et maintenant que j'ai l'inter d'origine à nouveau c'est souvent (je pense que mon silencieux actuel à libéré ma ligne par rapport à mon ancien Devil). Bref, j'ai vraiment l'impression que ma voiture n'aime pas ça !

Vous sauriez de quoi ça peut venir ?