Page 1 sur 1

Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 00:55
par peuimporte
Bonjour,

encore une question aux spécialistes des Sub (mais ça n'est pas pour une Sub) : je pense que certains ont supprimés le catalyseur où au mieux l'ont remplacés par un catalyseur "sport".

Comment cela ce passe t'il lors du contrôle technique ? Faut tout démonter ou faut t'il payer le contrôleur ? ;) :diable:

Merci d'avance

[mod="rsseco"]Déplacé en section technique[/mod]

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 08:05
par ANS
Cela varie selon le passage...

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 08:57
par rsseco
Ces réponses se trouvent en section technique...
Les deux se font (plus souvent full décat pour des raisons de budget)
Quant à payer le contrôleur, ben oui, on le fait tous. Jamais vu un CT gratuit :mrgreen: (à moins de bien connaître le gars ou être soit même contrôleur !)
Blague à part, ca devient hyper délicat de tricher sur la pollution avec la prise OBD. Mais j'ai pas dit impossible non plus

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 09:32
par Doclol
La Zaudi, même en cata sport, elle a eu du mal a passer la pollution.

Alors tant qu'a faire, full décat' ! ;)

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 13:46
par peuimporte
rsseco a écrit:Ces réponses se trouvent en section technique...
Oops, j'avions pas vu, j'y cours

rsseco a écrit:Blague à part, ca devient hyper délicat de tricher sur la pollution avec la prise OBD. Mais j'ai pas dit impossible non plus
Merci pour l'info, mais quand le contrôleur dit "ça va pas", vous faites comment (si c'est pas top secret :D) ?

Doclol a écrit:La Zaudi, même en cata sport, elle a eu du mal a passer la pollution.
Est-ce que ça veut dire que c'est juste votre voiture qui ne passe pas le contrôle en cata sport ou bien c'est la même chose pour toutes ?

Doclol a écrit:Alors tant qu'a faire, full décat' ! ;)
Même question qu'a rsseco, comment vous faites pour passer le CT sans catalyseur ? 8/

Merci beaucoup pour vos réponses.

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 14:12
par Eddie
Perso je remonte le Down-pipe d'origine pour le CT

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 14:21
par Sub93
Full deca.

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 14:25
par ANS
Je suis en Suisse donc cata sport car si tu te fais chopper sans cata ça peut aller jusqu'à 10'000 CHF d'amende car c'est considéré comme pollution volontaire avec une dénonciation pénale d'office...

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 16:09
par Robertodelasoubarou
decata car de toute facon les cata sport ne servent pas a grand chose.sa passe une fois sur deux.

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 19:23
par stef
full decat et tu remontes la ligne d'origine pour le ct , si tu te demmerdes bien tu tombes la ligne passe complète et pareil pour la remonter (enfin je marche comme ça ) , ça te coute un joint à 5 euros tous les 2 ans quelques écrous et boulons et 1h de boulot tout au plus ;)

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 20:44
par Eddie
Juste le Down_pipe suffit aussi hein mais la méthode à Stef est pas mal :mrgreen:

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mar 15 Mar 2011 21:13
par stef
je fais comme ça parce que full decat en 76 et comme tu le sais d'origine c'est du 63 , alors plutôt que de momoter je préfère ma méthode ;)

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mer 16 Mar 2011 09:51
par Eddie
Bah oui c'est clair :super:

Re: Décatalysé ou Cata Sport ?

Message non luPosté: Mer 16 Mar 2011 15:54
par Robertodelasoubarou
moi je vais bientot mis coller.mais je ne sait pas si je remet la ligne d'origine ou juste le Down_pipe :gene: