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quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 17:31
par DUB
Salut, je voudrais changer la ligne d'origine de ma STI pour une ligne inox de 63 avec catasport, ou est ce que je peut trouver ça ? Si vous connaissez de bonnes adresses ou des marques particuliéres ca serait sympa de m'aiguiller sachant que niveau prepa je vais rester soft à la limite une reprog suivra mais guere plus.

merci de votre aide :hello:

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 17:44
par Max62
Tu as Madac qui est très bien et bonne finition par contre c'est assez cher !!! et après d'autres marques: inoxcar, invidia......Après ça dépend si tu veux du neuf ou de l'occaz ! :mrgreen:

Pour les revendeurs tu as stef design qui est très bien !!

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 18:01
par DUB
ben moi l'occaz m'ira bien, de toute facon une ligne inox doit pas casser facilement :perv:

je veux impérativement un catasport pour etre tranquille au controle aprés le reste m'importe peut, c'est surtout pour liberer un peu le moteur à bas regime :0

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 18:10
par Max62
Bon ben un catasport Madac d'occaz ça doit bien se trouver ;)

Edit: http://www.leboncoin.fr/vi/26121665.htm?ca=17_s

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 18:32
par DUB
Merci pour le lien :super:

Est ce que ca va me permettre de liberer le moteur à bas regime ??? :-|

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 18:55
par Max62
Ou la, tu m'en demande beaucoup :gene:

Le mieux c'est sur c'est de décatalyser complétement mais il me semble qu'avec une STi tu vas avoir du Boost_creep!
a confirmer par un pro !!! :frime:

Donc déja si tu mets un catasport+inter tube +silencieux ça va le faire !! :)

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 19:02
par DUB
Merci pour les infos mais du Boost_creep ca me parle pas beaucoup :pleur4: je suis tres novice

y a pas un super pro de l'echappement dans le coin qui pourrais confirmer :perv:

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 19:09
par rsseco
Regarde les topics juste en dessous... (ligne en 63 ; overshoot) Tu en apprendras un peu plus déjà. Après y a aussi toute la section technique. Et Wattman ne traîne jamais bien loin non plus

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 19:11
par Max62
Oui, il y a quelques personnes qui touchent ici : Jean Mi ou Mric sont demandés au rayon ligne d'échappement !! ::d

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 19:37
par Maxibug
DUB a écrit:Merci pour les infos mais du Boost_creep ca me parle pas beaucoup :pleur4: je suis tres novice

y a pas un super pro de l'echappement dans le coin qui pourrais confirmer :perv:


J'avais posé la même question que toi il y a quelques années, voici la réponse :

damien a écrit:les avantages du cata sport sont un bruit moins fort et la limitation du Boost_creep sur STI... Ceci dit si le Boost_creep ne dépasse pas 1.3b et que tu veux une bonne remap il ne sera pas gênant

Les inconvénients sont le prix, et le fait qu'il libère moins qu'une full decat, mais cela devient problématique sur de très grosses puissances, pas avant


en sachant que Boost_creep (ou Boostcreep) indique une pression de turbo qui dépasse de beaucoup la valeur cible, sans aucun contrôle possible et sans interruption jusqu'au rupteur

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 21:45
par Mric
j'suis la :gene:
bon tout dépend des puissances que tu vises ou vas visées??
si tu souhaite juste libérer et en rester la
une ligne full decat en 63 ira bien
Boost_creep limité voir inexistant
pour le controle technique le remontage reste rapide et très facile
par contre si tu cherches de grosses puissances
une ligne en 76 peut etre un investissement pou plus tard interressant
par contre tu t'exposes a tres gros risque de Boost_creep
maintenant ce n'est pas irreversible une modif mécanique
du conduit de waste gate(dans le turbo)
après c'est toi qui doit définir tes objectif :cote:

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Ven 7 Nov 2008 01:42
par Wattman
Un catasport ne garantira jamais un passage sans problème au CT.

Ca peut passer... ou pas!

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Ven 7 Nov 2008 09:21
par DUB
Bon alors pour recapituler un catasport ca coute cher, ca bride le moteur on doit eviter de depasser 1.3 bars de pression si on fait une reprog et on est meme pas sur que ca passe au controle technique 8| ca fait pas beaucoup de point positifs pour le catasport tout ca :nono:

Une full decat est facile à demonter et remonter à chaque fois, ca coute moins cher et on est sur de passer le controle technique, faut juste prendre le temps tout les deux ans de passer sous la voiture.

Pas de Boost_creep avec une full decata ?

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Ven 7 Nov 2008 17:22
par Mitch02
j avais une Madac avec catasport et je n ai jamais eu de Boost_creep !!!

Si tu mets pas de 76 ca devrait allé ! Par sur une madac en 63 avec catasport, tu auras une bonne sonorité et en plus c est un catasport donc mieux pour le CT !

Upgrade Inox ......

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 13:29
par BruChoupi
Bonjour @ tous,

Sur ma GT j'ai déjà un silencieux inox qui était installé lors de l'achat (cet été) et je me posais la question s'il était utile de changer le collecteur ou l'intermédiaire ( ou les deux ensemble...).
Et si oui dans quelle mesure seraient les gains ??

Bruno

Re: Upgrade Inox ......

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 13:34
par rsseco
Cela a déjà été fait mention à plusieurs reprises, pour ce qui est du collecteur, on restant stock ou même en remappant, il est inutile de le changer. De plus, si tu prends un collecteur equal length, adieu la sonorité du flat.

Par contre, pour libérer au mieux, tu peux changer le up_pipe + down_pipe avec l'intermédiaire.

Re: Upgrade Inox ......

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 14:06
par Mric
moins de 450ch:collecteur stock largement suffisant
après le non equal améliorera le spool c'est sur
mais le top (meme si tu perds le son du flat) reste l'equal lenght
toutes les [glow=red]très[/glow] grosses prépa passe sur ce type de collecteur

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 15:18
par bursting
As-tu prévu la pompe à essence ?

Perso, une walbro, une ligne Madac (en 63mm), la reprog et j'ai une nouvelle voiture !!!

Tout l'intérêt réside dans le couple gagné.

Re: Upgrade Inox ......

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 17:26
par BruChoupi
Ok, merci @ vous deux :)
Là au moins c'est clair !!!

Bruno

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 20:05
par BruChoupi
Bonjour,

J'ai posé un post aujourd'hui concernant une mise à jour de mon échappement, mais autant continuer sur celui ci qui me semble bien attaqué !!!
Je voulais donc également faire un upgrade de mon échappement, mais au fil de la lecture de ce post je me rends que c'est une chose qui est loin d'etre annodine :( ............ je commence tout doucement à connaitre les Subaru (mon achat date de cet été) et je suis vraiment surpris de tant question pour un "simple" changement de tube, encore une fois merci à internet et aux forums car je pense que cela doit éviter pas mal de déboires, voir pire !!!
Je vais donc continuer à potasser le sujet avant de me lancer dans une quelconque modification ........ma GT à pour l'instant uniquement le silencieux qui en est en Inox (il y était lors de l'achat !!)
Cela commence à devenir un peu trop pointu pour moi, mes connaissances en mécanique en sont restées à mon Ford RS1600i donc pas de soucis de reprogramation, pression turbo, catalyseur............faut savoir rester humble sinon gare aux grosses conneries !!

Bruno