Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!
par nougache » Ven 19 Aoû 2011 17:00
Salut,
pour faire suite à ma presentation je viens d'acquérir un Up_Pipe de marque kakumei, wattman m'a informé qu'il avait cassé son up de même marque au bout de 8 / 9000 kms ce dernier était bander je me demande si la casse viendrait pas du fais de la bande pare chaleur ???
j'explique : avec la bande pare chaleur automatiquement il y a une forte diminution du rayonnement ce qui pourrait entraîner une forte chauffe au niveau des soudures du up . J'y connai pas grand chose à ce sujet se ne sont que des suppositions si vous avez des avis
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par arzouzou » Ven 19 Aoû 2011 17:14
Mouais, pas sûr que cela est une telle imfluence même si le principe de la bande est d'avoir un Up plus chaud. De toutes les manières un Up doit être fait pour supproter la bande.
2011: STI7 350+ 2012: C6 ZO6
2013: 22B replica 2014: C7 ZO6
Et après on pourra réfléchir à un break pour mettre des gosses! Mais seulement après!
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par ryco » Ven 19 Aoû 2011 18:32
si les soudures ne sont pas a 100%100 ça peut casser aussi... l'erreur est humaine malheureusement
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par Erwan » Ven 19 Aoû 2011 18:36
Une soudure ça se contrôle ( en ressuage par exemple ), pas sur que les up_pipe premiers prix l'incluent dans le process de fabrication car trop couteux.
Je pense plus à un problème de qualité de soudure que une surchauffe due à la bande.
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par ryco » Ven 19 Aoû 2011 19:39
fabrication le moin cher possible.. pour gagner le max de pognons
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par stef » Ven 19 Aoû 2011 21:47
hum pas entendu parles d autre cas non plus, apres entre la faute a pas de chance et l erreur humaine il y a toujours un risque que ça pete un jour ou l autre
si t est pas rassuré tu prends un up sti ou gt et ça tiens sans soucis
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par Mric » Ven 19 Aoû 2011 22:08
soudure de bride fendu sur le mien
AMEN
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