Page 1 sur 1

Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 03:07
par Valou
Hey,

Après avoir résolu mon souci de ralenti,
prochaine étape: le CT pour pouvoir immatriculer la voiture.
Bien entendu, elle n'est pas passé au CT pour pollution puisqu'elle est décata...

1ère question:
J'ai repéré une ligne sur LBC pas trop chère et proche de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/274015548.htm?ca=12_s
Est-ce une ligne de GT ou de WRX? et pourrais-je la monter sur ma WRX 2001 si elle vient d'une GT?

2ème question:
Est-ce qu'une âme charitable se sentirait de prêter sa ligne d'origine WRX au jeune et frêle étudiant que je suis. :ange:
D'autre part, je suis au courant des déconvenues rencontrées par Wattman lors du prêt de sa ligne, aussi, je fournirai une garantie en monnaie sonnante et trébuchante!
Et c'est sans oublier une reconnaissance éternelle au prêteur! :amen:

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 03:32
par Wattman
C'est bien, tu as parcouru le forum, ça fait plaisir. La ligne se montera sans soucis sur ton auto, malheureusement tu ne pourras pas monter la 2ème sonde au bon endroit, du coup tu auras un CE, ce qui signifie échec au CT.

Dans l'absolu ça se monte nickel, le seul soucis c'est l'emplacement de la sonde arrière.

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 13:46
par Valou
Wattman, c'est parce que c'est une ligne de GT que je ne pourrai pas brancher la 2ème sonde?

Mon objectif étant d'avoir un CT OK, je ne vais pas monter une ligne qui m'allume un CE si ça amène à un échec au CT...

Aurais-tu une suggestion?

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 17:25
par Wattman
Absolument, pour un remontage d'origine et un passage au CT, il te faut une ligne de WRX/STi sinon pas de CT.

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 17:30
par Robertodelasoubarou
ou juste ça ::d

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/287103692.htm?ca=5_s

il me semble que c'est le bon ;)

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 17:32
par Wattman
Le problème est le même, il a un inter de GT, donc il pourra pas monter le Down_pipe de STi...

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 17:33
par Robertodelasoubarou
ha il a un inter de gt.c'est balo ça

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 17:43
par Wattman
Bah voui, la ligne du lien, c'est une de GT.

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 17:49
par Robertodelasoubarou
tu parle du lien qu'il a mit

et si il achète le Down_pipe que j'ai mis en lien et qu'il monte le reste de ça ligne,ça passe au ct,normalement (ou on se comprend pas :gene: )

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 17:58
par Wattman
S'il a bien une ligne de WRX/STi en ce moment, oui ça passe. Effectivement vu comme ça, c'est encore plus simple! Bien joué Thomas!!!! :super:

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 18:01
par CRAPS19
sinon faut bien connaitre le gars du controle sa aide bien pour la pollution moi il me chauffe la sonde quil place dans le silencieux avec un briquet :gene: et miracle sa passe

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 18:11
par Robertodelasoubarou
:winner: :mrgreen: mais que e suis c... :mrgreen:


donc valou si ta une ligne de wrx sti, achète le Down_pipe que j'ai mis en lien et tu le monte en lieu et place de ton Down_pipe décata.tu remet les sondes et c'est bon pour le ct(pas besoin de changer l'inter et silencieux ;)

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Ven 17 Fév 2012 18:23
par nain jaune
c'etait la configuration là lors du CT de ma bleue , sans probleme ;)

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Sam 18 Fév 2012 01:05
par Valou
Merci à tous pour votre participation, ça m'aide bien! ;)

Je vais contacter le vendeur du catalyseur alors, il habite juste à côté de chez moi.

Par contre, je n'ai aucune idée de la ligne que j'ai en place à l'heure actuelle. J’espère que le cata sera compatible avec la ligne que j'ai ...
Je dois acheter des joints aussi nan?

Quelqu'un serait dispo dans le 91/94 ce WE pour m'aider à monter le cata!? Je ne connais encore rien à la mécanique. :)

CRAPS19: je suis allé au premier CT venu, et dans un truc genre "grosse enseigne" et j'ai pas eu le sentiment de pouvoir soudoyer les contrôleurs... sinon je l'aurais fait, crois-moi! ;)
Quand je vois les épaves qui roulent et que moi je dois engager des frais, m'enfin...

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Dim 19 Fév 2012 02:43
par Valou
Bon, je suis en contact avec Thomas, je le vois demain pour le cata.

Petite question, j'ai fait faire une vidange huile moteur + filtre aujourd'hui et en récupérant la voiture, plus de "check engine"... Pourtant je croyais qu'en "décata", il était toujours allumé!? 8/

Ce soir, j'ai tapé dans la sub' pendant une bonne demie heure, et là PAF le CE qui se rallume...

Bizarre non?

Re: Ligne directe: recalée au CT / AIDE please?

Message non luPosté: Dim 19 Fév 2012 09:33
par sti04
non, c'est normal, l'écu fait des tests par cycle, par moment ça peut s'éteindre, mais il reste dans l'historique.