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P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 22:57
par Yoann
Voilà premier petit problème de newbee ...
J'en ai déjà parlé dans ma présentation mais je me suis dit que pas tout le monde li les présentations ...

Mon auto :
Impreza STI 9 2.5l 280ch
Dump Valve HKS Type IV
Filtre à air Sec Apexi dans la boite à air d'origine
Silencieux Madac
Downpipe Inoxcar 63mm fraichement monté de la semaine dernière
Encore le silencieux intermediaire d'origine ...
Pas de Cell fixe

Depuis que j'ai monté la downpipe, j'ai à deux reprise eu un Cell P0244 : Turbocompresseur limite press.alim.A, hors plage de consigne. Effacé depuis ...
J'ai fait monté la downpipe au boulot et il y a eu 2 vis de grippé donc tout c'est bien terminé mais ça a un peut été la galère, est-ce qu'il y as put avoir quelque chose mécanique qui fait déclenché ce Cell ? Surtout au niveau de la westgate ?
Car normalment c'est elle qui régule la pression du turbo, non?
Le Cell se déclenche avec une coupure (injection) (de quoi surprendre) en legère monté, turbo pleine charge en 4éme au alentour des 4000tours, hormis un petite coupure et le Cell allumé la voiture tourne normalement

J'ai une gestion électronique d'origine et je compte évité d'y touché .... (toujours eu un peut peur de ces modifs :0 à la tiens je te branche une prise dans le cul et je te rend plus intelligent :hehe: , puis fiabilité, tout ça ...)

J'ai pas de Cellfix pour l'instant pour la lambda, mais je pense pas qu'il y ai un rapport ...

Je pensais redémonté pour voir comment c'est fait coté turbo/westgate et si il y a quelques chose qui gène (pas moi qui est monté) et en profité pour remonter les pare chaleur du turbo qu'ont pas encore eu le temps de remettre ....
Si vous avez des idée, je suis preneur ....

Sinon vous roulez avec ou sans les pare chaleur du turbo ?

Il y a un risque de roulé en décata avec inter d'origine ?

Merci pour toutes vos réponse ...

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 23:30
par Mric
deja abordé 300000002558455221 fois
ligne en 76?vf35?>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Boost_creep

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 23:37
par Yoann
Justement, j'ai vu que ça a déjà été abordé mais moi je suis en 63mm et pas en 76 !
Kesako VF35?

Boost_creep, quel solution ?

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 23:39
par Mric
vf 35 c'est le modele de ton turbo ca aussi c'est noté partout sur le forum >fonction recherche
la solution bah je te laisse chercher y a même un tuto pour le faire soit même ;)

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 00:06
par Robertodelasoubarou
deja,je t'ai répondue dans ta présentation ;)

ensuite met un pare chaleur(tole ou chaussette)un turbo c'est très très chaud.

et après d'a près ce que je sait, évite de pousser ta sub avec le reste d'origine en étant décata

après ta coupure,c'est soit de l'overshoot ou du Boost_creep comme la dit mric.

EDIT
par contre je crois que c'est pas un vf 35 sur les version 9.il était sur les 7/8/8.5 les sti 2006-2007 ont un vf43.

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 11:00
par Robertodelasoubarou
Yoann a écrit:Merci pour vos com!

La Down_pipe est en 63mm, j'ai un silencieux madac, j'ai plus que l'inter d'origine.
Je voulais faire plus de bruit et pour un tarrifs quasi équivalent je me suis d'abord orienté sur la Down_pipe ...
Le cell fixe, on m'a dit qu'il y en avait pas forcément besoin d'un si on faisait une lecture avec effacement par la valise, en tout les cas pour l'instant pas de problème au niveau de la lambda... Parcontre j'ai pas trouvé celui du forum de cell fix, si vous avait un lien ...
Sinon pour mon code erreur et ma coupure d'injection, il peut pas avoir eu un probleme de pose et rien a faire à Part une map???? :-|

Pour les pare chaleur du turbo, normalement on peut le remonter, il y as une platine de fixation et après ça fait comme une boite autour du turbo, vous roulez sans vous !?

Merci


ok pour ta ligne,pour le cell fixe,achète le sur stef design mais pas sur le bon coin,la boutique est en stand bye,si tu veux pas l'acheté,va voir quelqu'un qui pourra neutralisé le défaut et tu sera pas emmerdé.pour ton code,c'est pas une map qu'il faut faire.cela dépend de ce que c'est.soit il faut faire une modifs coté turbo(cas du Boost_creep)ou sinon il faut que quelqu'un rentre dans ton ecu pour reculé,la pression max.

pour ta tole,je crois pas que c'est possible,c'est quoi la marque de ton Down_pipe?on met soit une chausette ou une tole(mais pas d'origine si on a changé le Down_pipe par un decata) ;)

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 13:57
par Yoann
Merci pour ces infos !
Ma Down_pipe est de marque inoxcar, de ce que j'ai lu du Boost_creep, sa emmène la voiture de manière non maîtrisé au rupteur, moi j'ai pas se Problème, j'ai juste une coupure lors de l'accélération qui allume le témoins
Je pense que peut etre la westgate régule mal la pression et donc le turbo souffle trop, ce qui le met hors tolérance et don provoque une coupure le l'ECU ...
Le fait de faire modifié la tolerence, le turbo tournera donc plus vite, j'ai Peur niveau fiabilité...

Je suis presque près à remettre les cata d'origine ...

Qu'en Pensez vous ?

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 19:17
par Mric
le Boost_creep (dedans y a boost turbo en anglais)
c'est la monté en pression incontrolé jusqu'au rupteur et pas le regime qui monte tout seul
pour la tole turbo y a juste a coupé pour l'adapté pas bien complexe
sinon a voir c'est de l'overshoot c'est bien une sti??
la tige de waste gate est pas coincée? c'est un belmouth ton Down_pipe? ya un séparateur a l'interieur coté turbo?

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 20:02
par Yoann
Pour le Boost_creep, j'avais bien compris mais je me suis mal exprimé ...

Donc non j'ai pas de Boost_creep ...
Il s'agit bien d'une sti 9 2.5l 280ch
De visuel sans démonté, tout va bien, je vais donc essayer de démonter et essayé de voir au niveau de westgate, si le joint n'a pas été mal remonté et obstrue l'égerment la sortie coté westgate, je vois que ça ...

Voici ma Down_pipe : Image

Belmouth, si j'ai bien compris, c'est avec 2 tube, donc non et non pas de séparateur coté turbo, on voit bien sur la photo ...

Merci de me dire si c'est logique ou pas mon soucis ...

Merci de votre aide en tout cas ...

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 20:23
par Mric
ton souci est pas normal non
a mon avis la wastegate ne s'ouvre pas bien
ce souci est rare sur sti9 et j'en ai jamais entendu parler
a mon avis regarde au niveau de la wastegate si un tuyau n'ai pas débranché ou autre
ou que le clapet ne coince pas ou la tige ne frotte quelque part

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 20:48
par Yoann
Ok, merci en tout cas ! Je vais redemonter pour voir, je vous tiendrez au jus ...

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 20:55
par Robertodelasoubarou
va voir seb perf,il te dira,mais pour moi cherche pas a démonté,enfin fait ce que tu veux :cote:

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Ven 20 Avr 2012 23:13
par Yoann
Alors voici les dernière nouvelle :

Pour l'inter, j'ai monté un inter sans silencieux Inoxcar, pas de problème ....
Le son de la ligne d'échappement ( Down pipe et inter Inoxcar + Silencieux Madac) est tout juste sublime !

Pour mon soucis :
On en a donc profité pour redémonté la downpipe et remplacé le joint que je n'avait pas changé la dernière fois, il n'avait d'ailleurs pas bonne mine ...

Pour les observation, il semblerai que la downpipe était légerment marqué au niveau du clapet de la westgate ...
Avec le nouveau joint et un serrage pas trop fort (juste ce qu'il faut pour ne pas voir de fuite) on pensait que ça allez régler le problème ...

Première essai, des la voiture chaude et un bout de ligne droite :
sur la 4ème : depuis 2000 tours, pied plancher jusqu’à la zone rouge, aucun problème contrairement à avant ...
Je passe la 5, arrivé vers 4300tours, coupure et voyant allumé ...
ET MERDE ....

Je vais essayé de refaire des test dans la semaine mais apriori le problème c'est décalé avec le nouveau joint ...

J'ai toujours pas fait de test en plein montagne et ai peur que ça soit pire ...

Est-ce que la westgate est toujours gêné ??? Est-ce que avec la libération de la ligne, le turbo veut tourné plus vite et la westgate ne suffit plus à libéré le surplus ? Est-ce que modifié l'ECU pour repousser la limite de pression du Turbo est la seul solution et une bonne solution ??

J'avoue adorer le nouveau son de ma Sub et aimerai ne pas revenir en arrière ...

Merci de votre aide ...

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Sam 21 Avr 2012 18:31
par Robertodelasoubarou
pour la ligne complete :super:

pour ton CE,tu as un mano de pression de turbo?faudrait voir combien tu prend.mais franchement comme on te le répète,va voir un mappeur.moi j'ai le meme soucis mais en ce moment ça me le fais pas.moi c'est parce que je prend plus de pression et arrivé a 1b07 sur wrx ba l'ecu coupe.sur sti soit doit un peu plus haut.

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Sam 7 Juil 2012 18:14
par sti26
bonjour moi j'ai u ce probleme(sti 9) aussi trou a l'accélération aux environ de 4000 en 4 em puis voyant, moteur allumé resultat des coursse codeP0244 ma pression monte a 1.5 alors que le mappeur a mis 1.2 de pression mais la pression a 1.5 et franche elle ni reste pas laiguille lle retombe aussitot a 1.2 pas mal de monde parle de probléme sélénoide que penssez vous? quel risq
ue voici ma config
mapp du gourou de savoie !!!!
walbro reservoir anti degaugage
colecteur tomei egal length avec un UP tomei
il y a aussi un Down_pipe invidia bellmouth
que penssez vous merci

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Sam 7 Juil 2012 18:23
par Wattman
Un soléno 3 voies gèrera plus facilement la crête, mais le montage d'un Hallemann aussi, normalement. A voir avec lui, le plus approprié.

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Sam 7 Juil 2012 22:24
par sti26
watt tu peux meclaireé un peux pensse tu que ce soit le sélenoide? car je pensse bien que ce code erruf a plusieurs recours et signifieer plusieurs choce le hic cest que jai ce trou qua 4000trs en 4 em et au bout de quelques heures le voyant et de nouveau eteint

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Dim 8 Juil 2012 06:33
par Wattman
Ça peut être plein de choses. Le mieux serait de voir avec ton mappeur.

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Dim 8 Juil 2012 07:43
par sti04
si ça ne le faisait pas avant, nettoies ton soleno, si ça persiste, retourne voir Xav ;)

Re: P0244 depuis installation de Down pipe

Message non luPosté: Dim 8 Juil 2012 18:40
par benjamindu84190
moi j'ai un soleno 3 voie grimmspeed, si en le demontant de la mienne et le montant sur celle de sti26 cela pourait regler le probleme sans passer par la case XAV