bruit suspect

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

bruit suspect

Message non lupar nougache » Mer 26 Sep 2012 00:34

Salut le subbystes :mrgreen:

j'ai un claquement qui était apparut après le montage de 4 kyb agx montés sur 4 ressorts H&R le claquement avait disparu depuis 2/3 mois mais ce dernier est réapparu depuis 1 semaine c'est revenu après un passage sur une route dégradé :pleur4:

Pour moi en tant que conducteur je pensais que sa venait de devant mais mon passager pense que cela viens de l'arrière droit le claquement est assez semblable au bruit des malles wrx montés avec aileron STI sans les ressorts mais en plus fort ( pas bien simple à expliquer X| )

si quelqu'un pouvait me conseiller sur les différents points à contrôler ?

Je n'ai jamais entendu un amortisseur lorsqu'il est en butée ?

Merci de votre aide ;)
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Re: bruit suspect

Message non lupar arzhul » Mer 26 Sep 2012 07:14

j'ai le même modèle de voiture que toi, ça fait fait un moment que je voudrais passer aux agx.
normalement les agx ne sont pas prévus pour les wrx8, seulement les wrx7, il y a une différence
au sommet de la tige d'amortisseur, uniquement pour l'arrière.
pour bien faire il faut tout mettre en wrx7, les coupelles, les ressorts, enfin c'est ce que j'ai lu sur le nasioc.

je ne sais pas ce qui est monté chez toi, mais tes essais m'intéressent grandement.
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Re: bruit suspect

Message non lupar yostone » Mer 26 Sep 2012 07:15

Ce n'est pas ta coupelle arrière qui calque ? (défaut connu sur les 8)
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Re: bruit suspect

Message non lupar simon57 » Mer 26 Sep 2012 08:29

dévisse ton écrou de tige d'amorto et intercales une rondelle de 16 entre l'ecrou et la coupelle
probalement le caoutchou qui c'est tassé un peu et te donne du jeu
probleme que j'ai eu il y a 2 semaines avec les miens
j'ai procédé comme ca et plus de soucis
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Re: bruit suspect

Message non lupar nougache » Mer 26 Sep 2012 11:39

Merci Simon je vais tester sa ;)
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Re: bruit suspect

Message non lupar Wattman » Mer 26 Sep 2012 17:02

arzhul a écrit:j'ai le même modèle de voiture que toi, ça fait fait un moment que je voudrais passer aux agx.
normalement les agx ne sont pas prévus pour les wrx8, seulement les wrx7, il y a une différence
au sommet de la tige d'amortisseur, uniquement pour l'arrière.
pour bien faire il faut tout mettre en wrx7, les coupelles, les ressorts, enfin c'est ce que j'ai lu sur le nasioc.

je ne sais pas ce qui est monté chez toi, mais tes essais m'intéressent grandement.


C'est inexact. J'avais monté 4 amortos de STi 7 sur ma 8, je n'ai eu besoin que des coupelles avants de 7 pour tout monter
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Re: bruit suspect

Message non lupar arzhul » Jeu 27 Sep 2012 00:43

Wattman a écrit:
C'est inexact. J'avais monté 4 amortos de STi 7 sur ma 8, je n'ai eu besoin que des coupelles avants de 7 pour tout monter


ah bon, quel bazar pour trouver des infos à ce sujet, et les ressorts que tu as mis c'était pour quel modèle.
je mets le lien du nasioc où ils en parlent.

http://forums.nasioc.com/forums/showpost.php?p=18688737&postcount=3
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Re: bruit suspect

Message non lupar Wattman » Jeu 27 Sep 2012 10:51

L'info est déjà sur le forum. Amortisseur 7 ou 8, OSEF! Ressort de 8 = coupelle de 8 (et pas semelle!!!! Ne pas confondre!), ressort de 7 = coupelle de 7.

C'est tout ce qu'il y a de plus simple!!

J'avais des amortisseurs de 8, des cartouches de 8.5, des ressorts de 7 et des coupelles de 7 le tout avec des semelles réglables D2.
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Re: bruit suspect

Message non lupar arzhul » Jeu 27 Sep 2012 17:34

ok, merci pour les infos, c'est un peu plus clair :cote:
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Re: bruit suspect

Message non lupar nougache » Dim 7 Oct 2012 11:15

Wattman a écrit:L'info est déjà sur le forum. Amortisseur 7 ou 8, OSEF! Ressort de 8 = coupelle de 8 (et pas semelle!!!! Ne pas confondre!), ressort de 7 = coupelle de 7.

C'est tout ce qu'il y a de plus simple!!

J'avais des amortisseurs de 8, des cartouches de 8.5, des ressorts de 7 et des coupelles de 7 le tout avec des semelles réglables D2.


Du full hybride :mrgreen:

pour mon bruit je m'occupe de sa cet hiver mais après plusieurs essais sa se précise l'idée de Simon est la bonne ;)
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Re: bruit suspect

Message non lupar simon57 » Dim 7 Oct 2012 11:31

tu peux le faire sans démonter les amortos, juste la banquette arriere
un coup de peteuse, et c'est fait, il y en a pour 10 minutes, kro comprise
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Re: bruit suspect

Message non lupar Wattman » Dim 7 Oct 2012 11:45

:super:
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Re: bruit suspect

Message non lupar gallardo » Mer 7 Nov 2012 17:07

pour les rondelles de 16 quelle épaisseur a tu pris et quelle matiere pour les rondelles ? simon 57
les gars pas de déviante sur les rondelles :mrgreen: car je sent que ça va partir en :fesse:
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Re: bruit suspect

Message non lupar simon57 » Mer 7 Nov 2012 21:17

rondelles acier, env 3 mm d'epaisseur ;)
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Re: bruit suspect

Message non lupar gallardo » Mer 7 Nov 2012 21:34

merci simon :super:
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Re: bruit suspect

Message non lupar nougache » Dim 11 Nov 2012 20:09

Merci pour le complément d'info Simon ;-)
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