épure de suspension

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: épure de suspension

Message non lupar Grego0802 » Lun 8 Avr 2013 12:47

Dans la théorie tu dois comprimé ton ressort de façon à avoir le même poids sur chaque roue
dans la pratique tu limite le déséquilibre
style
350 kg avd
355 kg AVG
255 kg ard
260 kg arg
le but est d équilibrée au maximum
mais impossible sur nos charrettes
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Re: épure de suspension

Message non lupar Tyde » Lun 8 Avr 2013 17:41

D'accord je comprend mieu maintenant et donc plus on comprime plus on "allège" ou l'inverse ?

Exemple:

J'ai 255ARG et 270 ARD il faut comprimé l'ARD c'est ça ?

Deux pèse personne suffise ? :super:
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Re: épure de suspension

Message non lupar Grego0802 » Lun 8 Avr 2013 19:37

Non décomprimer
plus tu comprime, plus tu rend du poids sur ton essieu ::d
on en perd son latin des foi :mrgreen:
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Re: épure de suspension

Message non lupar Grego0802 » Lun 8 Avr 2013 19:54

Tu règle tes quatres amorto en hauteur de caisse. Égal à l avant et égale à l arriere
léger cambrage vers l avant 3-5 mm
ta precharge régler identique a0,5 mm près avant et arrière
ensuite tu mesure la hauteur de caisse a chaque roue ( bas de caisse- sol)
tu precharge chaque amortisseur (comprimé) jusqu'à ce que ta valeur de caisse lève de 1 mm
et sa sur chaque amortisseur la tu as entre ( ) équilibrer la caisse
mais sa ne veux pas dire que t'es poids son identique sur chaque roue
ensuite tu pose tes balances et tu joue sur les compression pour équilibrer au mieux tes poids a
savoir que seul un déplacement de masse morte pourras faire varier ton poids sur roue
exemple la batterie, tu veux rendre d'à la légèreté sur un essieu et bien tu la déplace de façon à équilibrer un autre essieu qui lui n a pas assez de poids

bon si je me trompe que l on me reprenne hein les mecs
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Re: épure de suspension

Message non lupar Tyde » Mar 9 Avr 2013 21:22

Sa marche ! Merci Greg ! :super:
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