Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 4 Juil 2013 18:40

C'est là qu'il y a un gros problème. Si le disque est usé, les plaquettes doivent l'être aussi, pas le choix, c'est de la physique.
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Re: Freinage

Message non lupar lordragnar » Jeu 4 Juil 2013 19:31

les plaquette sont usées mais de la meme facon des deux cotés. (la derniere fois j'ai changer seulement les disques vu que les plaquette etait peu usée (Carbone Lorraine quoi...))
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Jeu 4 Juil 2013 19:51

T'as forcément un déséquilibre. Démonte ton étrier, blinde de dégraissant frein et voit si t'as pas un piston grippé. Sinon t'as aussi le coup de la plaquette qui reste bloquée et qui ne coulisse plus, c'est du vécu. Mais moi c'est la plaquette qui s'est usée et trés peu le disque...
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Re: Freinage

Message non lupar lordragnar » Jeu 4 Juil 2013 21:21

bah justement l'etrier je l'ai demonter pour le nettoyer. J'ai essayer et les pistons bougent sans probleme.
demain je vais demonter l'autre coté et je verais si c'est pareil.
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Jeu 4 Juil 2013 21:38

Et les plaquettes, elles bougent bien ? Quand je change les miennes j'utilise un tournevis plat pour gratter la poussière sur l'étrier. Si la plaquette n'est pas bien libre elle se bloque et reste serrée même sans freiner.
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Re: Freinage

Message non lupar RS Family » Mer 10 Juil 2013 21:09

Salut à tous

Suite à une sortie circuit à Issoire le mois dernier, j'ai perdu les freins avec pédale au fond suite à une session de 15/20min en arsouillant mais sans abuser non plus :/

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Je pense que mon liquide de freins a eu chaud aux fesses :hehe: alors qu'il était fraichement vidangé :(

J'ai très peu roulé depuis, et semble avoir retrouvé un feeling de la pédale de frein normal, mais pensez vous que cela soit risqué s’arsouiller sur route (beaucoup moins exigeant pour les freins) avec le même liquide sans avoir remplacer le LDF?

Car sur route typé spéciale de Monte Carle sans arsouiller comme un cochon :happy1: j'ai pas envie de me retrouver avec une pédale toute molle :ange:

:merci:
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Re: Freinage

Message non lupar Vycious » Jeu 11 Juil 2013 00:07

Cherche à savoir pourquoi tu perd tes freins.
Ca reste quand même un organe quelque peu essentiel !
Si ton liquide bouillonne aussi vite, c'est qu'il y a une raison, comme un étrier grippé, mais je pense qu'a la vu d'un disque rouge tu l'aurai vu.
Tu as fait ton niveau ? tu en perd ? quel couleur il est ?
Commence par refaire une purge avec du RBF600
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Re: Freinage

Message non lupar Yul » Jeu 11 Juil 2013 07:08

Peut-être une mauvaise purge, avec une bulle encore présente, le nouveau liquide sortait d'un bocal scellé ou un vieux déjà ouvert?
Le liquide de frein se charge rapidement d'humidité même dans un bocal bien rebouché, surtout s'il est stocké dans un garage non chauffé (pour vous ;) ) ou un lieu un peu humide... (avec une humidité entre 70 et 80%, ici on voit ça souvent)
Le fadding (pédale molle sans réponse aux freins) vient souvent du liquide ou/et des durites type origine ( as-tu déjà des tressées type aviation?) et moins souvent du maître-cylindre.

Pour ce qui est de rouler encore avec ce liquide, ça va dépendre de la raison du fadding, mauvaise purge -> nouvelle purge = ok pour rouler ; durites origine = bah faut plus attaquer, tu peux rouler en mode safe ; maître cylindre = faut changer!
Quoi qu'il en soit, changer les durites pour des modèles tressées est souvent la résolution à ces problèmes, en complément un liquide avec un point d'ébullition plus haut est bien aussi genre rbf 600 ou équivalent, mais faut savoir que plus leur tenue en température est bonne plus ces liquides sont hydrophobes et par conséquent se chargent plus vite d'humidité, donc à purger plus souvent! Surtout en mode boucher ;)
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Re: Freinage

Message non lupar RS Family » Jeu 11 Juil 2013 22:23

En effet je ne pense pas que cela vienne d'un étrier grippé ou autre anomalie, car les freins ont bien fonctionné jusqu'à a avoir la pédale au fond lors de mes tours de refroidissement

J'ai effectué mon tour de refroidissement à ce moment là car je sentais les distance de freinage se rallonger avec du fadding

Le liquide à été remplacé par un garage Subaru dans que je pense qu'il a été fait correctement avec un liquide non périmé

En effet j'ai les durites d'origine avec des plaquettes en fin de vie, mais je ne pensais pas que les durites type aviation avaient autant d'influence, je pensais que c'était plus un équipement "tunning"
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Re: Freinage

Message non lupar mike91 » Jeu 11 Juil 2013 22:34

Hello,

Remplace déjà tes durites d'origine par de l'aviation.
Puis RBF600.
Ou alors du DOT5.1 meilleur que du DOT4 de base. Le RBF600 est un DOT4 mais "haut de gamme".
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Re: Freinage

Message non lupar Vycious » Jeu 11 Juil 2013 23:52

Les durites avia et de bonnes plaquettes sont certainement les améliorations les plus efficaces et les Moins coûteuses sur le système de freinage des impreza.
Et mettre durite qui ne se déforme pas sous la pression et la chaleur n'a rien de tuning !
Et le rbf600 est classer dot4 car pour la plage de température d'utilisation il ne descend pas assez dans les négatifs par contre il a un point d'ébullition très élever ce qui fait qu'il y a certainement pas mieux pour ce prix.
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 12 Juil 2013 15:12

RS Family a écrit:En effet je ne pense pas que cela vienne d'un étrier grippé ou autre anomalie, car les freins ont bien fonctionné jusqu'à a avoir la pédale au fond lors de mes tours de refroidissement

J'ai effectué mon tour de refroidissement à ce moment là car je sentais les distance de freinage se rallonger avec du fadding

Le liquide à été remplacé par un garage Subaru dans que je pense qu'il a été fait correctement avec un liquide non périmé

En effet j'ai les durites d'origine avec des plaquettes en fin de vie, mais je ne pensais pas que les durites type aviation avaient autant d'influence, je pensais que c'était plus un équipement "tunning"



arrivé au bout de l'origine,c'est pas très sorcier sur une sub.

change ton liquide,tes durites,met la cale de MC,de bonnes plaquettes et de bon disques,et tu verras ça va te changer

les freins c'est comme les pneus,si on met de la daube,c'est que l'on estime pas assez sa vie ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Jeu 10 Oct 2013 19:00

[Mode défoulement ON]

Qui a dit que les Hawk HPS étaient de bonnes plaquettes ??? Je me suis fié aux différents avis positifs sur le net pour claquer 200 euros dans ces daubes sans nom !
Au début je me suis dit "patience, il faut qu'elles se rodent", mais au bout de 5000 bornes c'est toujours aussi merdique. Mordant 0, rien, nada ! C'est légèrement mieux après quelques freinage de chauffe et c'est sans doute plus endurant que mes anciennes DS2500, mais vu que niveau mordant y a rien c'est pas trop dur d'être endurant...
Franchement je regrette d'avoir foutu 200 roros en l'air dans ces merdes en boite. Pour déclencher l'ABS sur route humide il faut que je sois debout sur les freins, même ma Cox n'a pas besoin d'autant de pression !

[Mode défoulement OFF]

Ça fait du bien... :gene:
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Re: Freinage

Message non lupar Tyde » Jeu 10 Oct 2013 19:10

il me semble acoir entendue ici que c'était les HP Plus qui était au top !
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Jeu 10 Oct 2013 19:16

HP plus pour le circuit et très poussièreuses, mais les HPS ont très bonnes réputation aussi, en cherchant sur le net l'argument principal est leur mordant à froid 8/ 8/ 8/ moi c'est tout l'inverse, j'y comprends rien :-/
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Re: Freinage

Message non lupar dzorg » Jeu 10 Oct 2013 19:46

je pense que l on doit monter des plaquettes qui son en rapport avec notre conduite
je n ai jamais monter de plaquette circuit juste de l OMP et disque g N ca me convenais tres bien en vehicule de week
dans le nord y a que des terril pas de montagne !!!


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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Jeu 10 Oct 2013 19:57

Justement, HPplus circuit, HPS sport/route. Pas de montagne mais les routes des flandres sont des hauts lieux de rallyes :P
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Re: Freinage

Message non lupar dzorg » Jeu 10 Oct 2013 20:01

je ne disais pas ca pour toi ;)
mais apres je ne vois pas l interet de monter de la pieces perf sur une caisse de tout les jours a moins d etres presser pour aller au taff :mrgreen:


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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Jeu 10 Oct 2013 20:10

Dans ce cas une 1.6l fera très bien l'affaire, dommage d'avoir 225cv pour finir dans le mur...
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Jeu 10 Oct 2013 20:11

Perso je fais beaucoup de route "normale" et de temps à autre en mode excité mais les DS2500 ça freine pas des masses toute de même. J'ai les HP plus dans une armoire, donc ce sera mes prochaines :-) On verra.
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