Mric62 a écrit:pour balle 2:
c'est bizarre ton problème de freinage
t'as bien purger les 2 cotés de tes etriers gauche et droite?
Oui , en fait là :
MON PROBLEME DE FREINAGE EST ENFIN RESOLU !!!! Donc, après le montage des durites aviat, j'ai réussi à trouver de la motul RBF600, une purge du système de freins selon le manuel subaru (AV-DR ; ARG ; AV-G ; AR-DR) et maintenant j'ai ENFIN de bonnes sensations de freinage.
Donc, par contre pour faire ça bien, j'ai commencé vider le reservoir de liquide de frein avec une seringue, l'ai rempli avec le RBF600 jusqu'à rabord, puis attaqué l'avant droite (liquide dégueu), avec une pompe automatique branchée sur compresseur, puis une deuxième purge mais cette fois à l'ancienne en pompant et purgeant 15 fois par étrier en prenant soin de remplir le bocal à chaque fois.
Sur d'autres forum j'ai bien lu la méthode qui consiste à effectuer une purge avec de l'alcool à brûler mais bon.. j'ai pas osé.
Donc, sur les 500 ml prévu pour le système complet j'ai passé 750ml au total et fait deux tours de circuit pour être certain d'avoir tout chassé.
Certains avis différents sur le RBF600 comme étant non-miscible avec d'autres liquide type DOT4 , donc là la pédale a enfin une réponse au premier appui sur le frein.
Ca m'aura prit plus de six mois pour trouver cette solution toute simple , mais je mets ça sur le compte du liquide de frein en lui-même, je cite mon avis comme étant bien sûr provisoire en attendant d'en savoir plus avec l'aide d'un mécanicien subaru qui pourra m'en dire plus demain lors de la révision des 40000km.
J'avais cherché sur Limoges et Brive un garage avec un AR-50 pour faire la purge mais là les mecs m'ont tous fait
- " olalala subaru c'est trop spécifique, nous on pourra pas vous le faire...." : 5 garages au total, ce qui m'a prit 6h à galoper , et heureusement que j'ai trouvé l'huile à Daffy moto, autrement ...
Bref, je vais mettre un peu plus tard un ensemble de photos et la doc sur ce que j'ai épluché avant de faire tout ça.
Quoiqu'il en soit , pour l'instant , j'ai essayé 3 types de liquide : Liquide d'origine (rien à dire...) Bosch Dot 5.1 (début des emmerdes) Bendix Dot 5.1 (suite des emmerdes) et Motul Dot4 RBF600 (actuellement LA solution) , je parlerai plus tard de la cale de maitre cylindre Perrin quand j'en saurai plus.
Accessoirement voilà une vidéo (en angliche) qui montre une purge manuelle :
http://videos.hspn.com/files/hspn_brakebleed_install.flvQuestions et suggestions sont evidement bienvenues (ah si : le prix du rbf600 : 18 euros les 500ml
)