Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar zecascadeur » Jeu 10 Juil 2008 19:03

rsseco a écrit:
zecascadeur a écrit:
rsseco a écrit:Pleures pas, faut juste investir dans des etriers STI également, par contre, là il te faudra des cales ;)


Non les cales c'est si tu monte les etriers "type" STI monte d'origine sur 807 V6 par exemple car le montage n'est pas tout a fait pareil mais les etriers STI d'origine son plug and play ;)


Même à l'arrière ?


Oui pour l'arriere aussi pas besoin de cales pour monter les etriers AR STI sur une WRX (subaru 51 a fais la modif et on avait commande le meme kit "machoires et cales" et du coup les cales n'ont pas servis) du coup on a des cales en trop qui seront revendu pour les posseseurs de GT car eux en auront besoin pour adapter ces fameux etriers sur leur voitures ;)
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
Avatar de l’utilisateur
zecascadeur
WRC
WRC
 
Messages: 10745
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:03
En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Jeu 10 Juil 2008 20:15

OK, merci Morgan, c'est ce qu'il me semblait. Par contre, pour l'arrière, je crois que Beranger a fait quelques modifs maison, non ?
Reste plus qu'à trouver tout ca en bon état et pas cher, enfin pas cher, dans mon budget quoi !
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Vincent » Jeu 10 Juil 2008 23:38

Mric62 a écrit:pour balle 2:
c'est bizarre ton problème de freinage
t'as bien purger les 2 cotés de tes etriers gauche et droite?


Oui , en fait là :

MON PROBLEME DE FREINAGE EST ENFIN RESOLU !!!!

Donc, après le montage des durites aviat, j'ai réussi à trouver de la motul RBF600, une purge du système de freins selon le manuel subaru (AV-DR ; ARG ; AV-G ; AR-DR) et maintenant j'ai ENFIN de bonnes sensations de freinage.
Donc, par contre pour faire ça bien, j'ai commencé vider le reservoir de liquide de frein avec une seringue, l'ai rempli avec le RBF600 jusqu'à rabord, puis attaqué l'avant droite (liquide dégueu), avec une pompe automatique branchée sur compresseur, puis une deuxième purge mais cette fois à l'ancienne en pompant et purgeant 15 fois par étrier en prenant soin de remplir le bocal à chaque fois.
Sur d'autres forum j'ai bien lu la méthode qui consiste à effectuer une purge avec de l'alcool à brûler mais bon.. j'ai pas osé.
Donc, sur les 500 ml prévu pour le système complet j'ai passé 750ml au total et fait deux tours de circuit pour être certain d'avoir tout chassé.
Certains avis différents sur le RBF600 comme étant non-miscible avec d'autres liquide type DOT4 , donc là la pédale a enfin une réponse au premier appui sur le frein.
Ca m'aura prit plus de six mois pour trouver cette solution toute simple , mais je mets ça sur le compte du liquide de frein en lui-même, je cite mon avis comme étant bien sûr provisoire en attendant d'en savoir plus avec l'aide d'un mécanicien subaru qui pourra m'en dire plus demain lors de la révision des 40000km.

J'avais cherché sur Limoges et Brive un garage avec un AR-50 pour faire la purge mais là les mecs m'ont tous fait

- " olalala subaru c'est trop spécifique, nous on pourra pas vous le faire...." : 5 garages au total, ce qui m'a prit 6h à galoper , et heureusement que j'ai trouvé l'huile à Daffy moto, autrement ...
Bref, je vais mettre un peu plus tard un ensemble de photos et la doc sur ce que j'ai épluché avant de faire tout ça.

Quoiqu'il en soit , pour l'instant , j'ai essayé 3 types de liquide : Liquide d'origine (rien à dire...) Bosch Dot 5.1 (début des emmerdes) Bendix Dot 5.1 (suite des emmerdes) et Motul Dot4 RBF600 (actuellement LA solution) , je parlerai plus tard de la cale de maitre cylindre Perrin quand j'en saurai plus.

Accessoirement voilà une vidéo (en angliche) qui montre une purge manuelle : http://videos.hspn.com/files/hspn_brakebleed_install.flv

Questions et suggestions sont evidement bienvenues (ah si : le prix du rbf600 : 18 euros les 500ml :ghee: )
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: Freinage

Message non lupar bluewrx » Jeu 10 Juil 2008 23:51

cool ! content pour toi
donc 2 bidons pour refaire ton circuit de frein ?
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Freinage

Message non lupar Vincent » Ven 11 Juil 2008 00:04

bluewrx a écrit:cool ! content pour toi
donc 2 bidons pour refaire ton circuit de frein ?

ben, dans l'absolu, pour vider et chasser complètement l'ancien liquide je suis parti du principe qu'il faut 500ml (contenance du circuit complet) et donc pour avoir l'assurance d'avoir tout viré j'ai pensé qu'il fallait une fois le tour complet des 4 étriers terminé, revenir au point de départ et amorcer une nouvelle purge, moins longue celle-ci (5 aspiration par étrier et non 15 comme au premier) et là donc j'ai passé la moitié du deuxième flacon. Cela toujours dans l'optique de ne pas effectuer un nettoyage du système avec de l'alcool à bruler (préconisé dans les cas un peu extremes à ce que j'ai compris).

Un forfait purge en garage tourne aux environs de 45€ , là jsuis à 36€ avec la certitude d'utiliser un excellent liquide.
(mais ce n'est qu'une certitude hein!)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: Freinage

Message non lupar zecascadeur » Sam 12 Juil 2008 18:40

rsseco a écrit:OK, merci Morgan, c'est ce qu'il me semblait. Par contre, pour l'arrière, je crois que Beranger a fait quelques modifs maison, non ?


Je me rapelle pas avoir lu ou vu que Beranger avait fais des modifs particulieres par rapport au remplacement des ces etriers AR WRX par les STI en dehors des garnitures des mâchoires qui sont plus épaisse... ou alors j'ai louper quelque chose peut être :gene:
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
Avatar de l’utilisateur
zecascadeur
WRC
WRC
 
Messages: 10745
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:03
En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Mar 22 Juil 2008 17:25

Bon je reviens vers vous, car je pense sérieusement à m'équiper de ce côté là.
Plus loin dans le topic, j'avais fait part de mon "petit" budget freinage, à savoir 1000€ nets. Portons la chose à maxi 1500€ nets.
Je désire vraiment améliorer le freinage d'origine, un truc qui n'a rien à voir sans pour autant être extrême (pour rester dans la zone de prix)

Alors, deux options majeures s'offrent à moi :
- je passe en freinage STI-like, avec achat en occasion d'étriers brembo STI.
- je reste en étrier d'origine. (dans ce cas, le budget devra rester le plus loin des 1000€)

Ce que j'aimerai bien ici, c'est qu'on me fasse une liste de course "type", avec la valeur et l'endroit où acheter pour rester dans mon budget, en essayant d'englober les fdp. Du genre :

- Disques GrN : 250€ la paire AV
- Liquide de frein : 80€ (fdp 12€)
...

Sachant que j'hésite pour l'achat des étriers STI (sur le WCS, des quasi neufs, le jeu de 4 à 950€), j'aimerai savoir si c'est vraiment nécessaire de passer par là, ou si oui, si j'arriverai dans mon budget max. A savoir aussi, que ce n'est ni une voiture de course sur circuit, ou rallye, c'est juste que j'ai besoin de me sentir plus en sécurité en cas de freinage quoi. Un bon compromis entre perfs et prix, sachant que 90% du temps, les freins seront sous-exploités, les 10% c'est pour se faire plaisir sur les petites routes de campagnes et montagnes (là où c'est le plus nécessaire !!)

Autre chose, concernant la cale de MC, elle n'a pas besoin d'être obligatoirement comprise dans le budget, du home-made peut-être fait.

En vous remerciant d'avance, veuillez croire... oups, c'est pas une lettre !
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 22 Juil 2008 17:35

Avant toute chose : tes jantes passent avec les Brembo?

Ma proposition :

étriers Brembo PSA (environ 500€ les 2, neufs!)
disques Gpe N en taille STI (environ 130 à 150€ les 2)
durites avia aux 4 coins (environ 60€)
plaquettes carbone lorraine, ou bien carbonetics, ou bien DS2500 (entre 170 et 270€ selon le modèle choisi)
liquide RBF600 (15 à 18€ le litre hors FdP)


Soit environ 1000€ si on prend les plus chers des produits.

Il ne te restera plus qu'à faire fabriquer des cales dont on trouve les plans sur le fofo auprès d'un serrurier sympa (compte dans les 100€ les 2 s'il n'est pas super bon marché)

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Mar 22 Juil 2008 18:33

Pour les cales, je peux me les fabriquer oimself ;)
Merci Watt, mais pour l'arrière, ca reste quasi origine là...

EDIT : pour le passage des brembo, je pense que ca passe, vu que les branches ressortent un max !
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 22 Juil 2008 20:51

Alors si tu veux les 4 pour un budget de 1500 max, ça risque d'être tendu...

Tu peux déjà passer en DS3000 derrière en attendant de trouver des étriers AR de STI avec les disques DBA qui vont bien pour conserver le frein à main WRX...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Mer 23 Juil 2008 07:36

Ah oui, j'avais complètement omis la question du frein à main. Il est clair que je ne veux pas d'hydraulique à l'arrière...
C'est quoi et ca s'achète où les DBA ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Subaru 51 » Mer 23 Juil 2008 09:14

zecascadeur a écrit:
rsseco a écrit:OK, merci Morgan, c'est ce qu'il me semblait. Par contre, pour l'arrière, je crois que Beranger a fait quelques modifs maison, non ?


Je me rapelle pas avoir lu ou vu que Beranger avait fais des modifs particulieres par rapport au remplacement des ces etriers AR WRX par les STI en dehors des garnitures des mâchoires qui sont plus épaisse... ou alors j'ai louper quelque chose peut être :gene:


Les seules modifs à faire.

Il faut supprimer les flasques d'origines et monter des garnitures spéciales pour des disques de STI ou sinon des disques spéciaux.

Pour une WRX, les étriers de STI se montent à la place des étriers d'origine, pas besoins de cales, juste pour les GT.
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mer 23 Juil 2008 20:12

Brett, redonne le lien des DBA!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar bluewrx » Mer 23 Juil 2008 20:20

Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mer 23 Juil 2008 20:39

Et ben, ça a été long!!! Mais merci quand même!! ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar bluewrx » Mer 23 Juil 2008 20:54

pff long :langue:
8min ca va ho :mrgreen:
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Freinage

Message non lupar Lolo la Torche » Ven 12 Sep 2008 19:10

Lolo la Torche a écrit:Hello

J'ai testé les carbotech XP8 sur mon ancienne WRX sur un montage que je trouvais trés bon:
(pour info j'ai la réputation d'être un boucher des freinages)

Carbo XP8 av
disques DBA4000 av
durits aviat au carré goodridge
RBF600
DS2500ar
Cale de MC Perrin

Sur route et sur piste, ça a jamais bougé...pourtant j'ai brulé la peinture thermique des DBA, pas de fading, pas de vibrations, rien (ah si, apres la piste, ça ne couine plus!!!) Tous les autres tests que j'avais tentés ne me satisfaisaient pas (DS2500 à l'avant notamment)
1 seul defaut...les XP8 bouffées à mort en 3500 bornes.

Donc sur l'Evo je suis passé au XP10 (pas encore montées) qui tiennent bien plus longtemps



Je te donne à relire mon retour d'xperience sur les DBA (super matos!)
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Sam 13 Sep 2008 18:17

Merci !!

Sinon, si je ne veux pas de disques DBA, je peux prendre des garnitures adaptées non ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Sam 13 Sep 2008 23:45

Tout à fait! ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

étriers Brembo

Message non lupar bluewrx » Mer 29 Oct 2008 21:49

Qui en veut :mrgreen:
brembo 6 pistons :coeur: :ange:
par contre le prix :pleur4:
Image
Image
Image

http://www.scoobytuner.com/products/?&productID=1705

EDIT modo : Topic fusionné avec Topic Freinage
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron