Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar fanfan_01 » Sam 26 Déc 2015 22:13

Tiëstosub a écrit:les hc+ sont bien


merci thomas :super:
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 26 Déc 2015 22:24

meme si perso j'irais sur les 999
après les 777 ont l'air bien aussi
"if in doubt,flat out"

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Re: Freinage

Message non lupar fanfan_01 » Sam 26 Déc 2015 22:35

Ha oui j'avais pas vu, les racing series :diable: , je viens meme de voir qu'il y a pour l'export..
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Sam 26 Déc 2015 22:37

Oui mais pas dispo sur Ra import
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Re: Freinage

Message non lupar fanfan_01 » Sam 26 Déc 2015 22:47

guymauve a écrit:Oui mais pas dispo sur Ra import


oui que les bspec, HC+ et HC CS, j'aimerais bien qu'ils me vendent les disques RA :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 26 Déc 2015 23:26

il me semble qu'il y a un site suisse pour project mu
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Re: Freinage

Message non lupar SubJunior » Sam 26 Déc 2015 23:36

fanfan_01 a écrit:subjunior si tu es par la?

je pense partir sur des HC+
http://www.project-mu.co.jp/en/products/pad_hcplus.html

205euro chez RA

Zorro est arrivé ! Sans se presser :gene:

HC+ c'est ce que j'ai. Effectivement, une fois en température le mordant à haute vitesse est juste incroyable ! Je réveille l'ABS sur commande à n'importe quelle allure.
Les salissures sont correct et le TGV ne se fait entendre que rarement, quand l'ensemble est bien chaud, lors de freinage très peux appuyé.

Le seul "bémol", c'est si tu veux faire de la route. Perso, pendant le rodage que je tapais presque pas dedans, à chaque freinage l'ensemble avait refroidi et les perf étaient "moyenne" (attention, ça freinait quand même, hein ! ^^). Maintenant, quand je prend la grosse sur des petites routes de campagne en utilisation "normal" (freinage un peu tardif mais pas vraiment agressif), RAS, les freins montent vite en température et y reste. En revanche, si tu veux taper dedans, aucun signe de faiblesse ou de chauffe. Le mordant est incroyablement rassurant, tu arrête ton chars en moins de 2 ! Dieu bénisse le système ABS ! :mrgreen: Oui je sais ; l'ABS c'est pour les faibles...
Bref, en gros, si tu souhaite utiliser plus l'accélérateur que le frein, vise peut-être les HC-CS, qui ont une plage de température du disque un poil plus basse (regarde le 3eme graphe sur la page des HC+ sur le site de RA, même si c'est pas vraiment ce qu'il y a d'écrit sur le site PMU) avec à peut prêt le même coefficient de friction ! ;)

Et effectivement, il n'y a que RA en France qui vend ces bijoux. Sur demande, il pourront sûrement te faire venir les plaquettes de la gamme "racing", mais je sais pas si je recommanderais pour autant.
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 27 Déc 2015 00:08

tu reveilles l'abs a n'importe quelle allure!

c'est pas bien dure,je le fais meme a froid avec mes plaquettes et il sature si je freinne comme un porc
et avec l'origine on y arrive aussi a le déclencher facilement
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Re: Freinage

Message non lupar SubJunior » Dim 27 Déc 2015 09:57

Tiëstosub a écrit:tu reveilles l'abs a n'importe quelle allure!

c'est pas bien dure,je le fais meme a froid avec mes plaquettes et il sature si je freinne comme un porc
et avec l'origine on y arrive aussi a le déclencher facilement

tu aime contredire les gens et dire que tu es plus fort, hein ?!

Alors, pour rétablir la vérité que j'ai honteusement tenter de camoufler ; moi aussi je pouvais déclencher l'ABS avec mes freins d'origine, mais pas à n'importe quelle allure à mon avis. De plus, cela allais forcément demander un effort de ma part pour placer au moins 125% de mon poids personnel sur la pédale de frein. Le genre de chose que l'ont ne fait qu'en cas de freinage d'urgence, à mon sens.
Le fais d'être aussi passer en freins Brembo STI en même temps que d'avoir changer les plaquettes alter peut-être un peu mon jugement concernant ces plaquettes ; je juge peut-être plus mon nouveau sytème de freinage que les plaquettes en elle même.
N'oublions pas non plus que je roule en GT 2000 (non light) et toi en STI 8.

Ce que je voulais dire là, c'est qu'avec mon setup frein actuel, a n'importe quelle allure, si je fait une amorce de freinage un peu hard (genre ; "merde, c'est la qu'il faut tourner !"), ba tu as vite fait de bloquer tes roues. J'ai juste oublier de préciser qu'il existait effectivement d'autre setup de freins qui permettent les mêmes "exploits", mea-culpa :merci:
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Re: Freinage

Message non lupar fanfan_01 » Dim 27 Déc 2015 10:46

Merci pour ton jugement^^ , après je préfère investir dans de la bonne Cam àvec nos caisses faut pas jouer à Ca! Et sinon niveau disque tu as quoi? Quel est ton set up? Et pour les plaquette c'est aux 4 coins?
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Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Dim 27 Déc 2015 10:52

Mdr les pipelettes :mdr3:

Oui, l'ABS est censé intervenir a n'importe qu'elle allure,....mais il faut au minimum que les plaquettes aient assez de mordant pour ca ;)
Sur l'ancienne Celica de mon frère, équipé de l'ABS, j'ai changé les plaquettes,..plaquettes qu'il avait été cherché lui même,...ben a 25€ le jeu de plaquettes, l'ABS était totalement inexistant :hehe:
Lors de l'achat de ma GT, elle avait des plaquettes de merde, j'ai jamais réussi a bloquer les roues,.....et j'ai pas l'ABS.
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 27 Déc 2015 13:22

SubJunior a écrit:
Tiëstosub a écrit:tu reveilles l'abs a n'importe quelle allure!

c'est pas bien dure,je le fais meme a froid avec mes plaquettes et il sature si je freine comme un porc
et avec l'origine on y arrive aussi a le déclencher facilement

tu aime contredire les gens et dire que tu es plus fort, hein ?!



non je suis pas le plus fort,et je ne contredit pas.il y a toujours meilleurs que soit meme ;)
ce sont des faits que j'ai constaté avec mon expérience,jeune padawan

je ne croyait pas au mauvais freinage subaru,et pourtant il est bien la.
d'origine l'abs se déclenche facilement sur un freinage appuyé,alors avec des frein modifié,c'est encore plus facile surtout avec ce que tu as !
l'abs est réglé en usine avec le freinage d'origine,donc en mettant des meilleurs disques et plaquettes,tu arrives a le faire saturé,j'ai vue ça lors de mon rodage,j'ai tout bloqué!
tu a encore beaucoup a apprendre et moi aussi.et j'en apprend encore
il y a meme des gens (des jeunes ou des newbie en sub)qui disent qu'ils sont arrivés au bout du chassis de l'auto
90% arrive au limites de leurs pilotages mais pas de l'auto.c'est pas moi qui l'invente,ce sont encore des faits

tu verras,dans des années au volant de ta sub,tu pourras toi aussi faire part de ton expérience,mais la ça fait 2ans que tu roules en sub
ta fais combien de km ?

viens a une sortie subby et tu verras,tu apprends beaucoup et faut rouler,rouler et encore rouler ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Tofisub90 » Dim 27 Déc 2015 15:06

Daigoroh a écrit:Mdr les pipelettes :mdr3:


Mais grave! :mdr3:

Sinon, pour les plaquettes, je vous conseillerais d'en prendre qui ont une plage d'utilisation correcte (performantes en basse température et qui tiennent bien dans les hautes) ... à ce niveau là je suis super satisfait de mes RC6 (je sais, ça fait du bruit et de la poussière ... OSEF!) ... Quand j'ai acheté la blanche, j'étais en DBA avec des DS2500 et j'ai dû faire un freinage d'urgence sur l'autoroute ( en hiver et après une cinquantaine de km sans toucher aux freins) ... Bilan, je me suis chié dessus! J'ai heureusement eu le réflexe de tirer le fam, sinon je finissais sous la remorque d'un camion (et je ne roulais qu'à 130) ! Donc, attention à bien regarder les graph des différentes plaquettes et bien choisir selon l'utilisation qu'on fait de l'auto ...
Et pour faire aussi ma pipelette : mon ABS aussi est à la ramasse avec mon setup, j'arrive même à bloquer les roues (sur le sec) sur une bonne dizaine de mètres avant qu'il ne s'enclenche! ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 27 Déc 2015 15:14

c'est clair qu'avec du ds2500 ta du vraiment te chier dessus :gene:

c'est vrai que les rc6,ça freine,dommage que la poussière soit corrosive sinon ça serait top
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Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Dim 27 Déc 2015 22:06

Tiëstosub a écrit:d'origine l'abs se déclenche facilement sur un freinage appuyé,alors avec des frein modifié,c'est encore plus facile surtout avec ce que tu as !
l'abs est réglé en usine avec le freinage d'origine,donc en mettant des meilleurs disques et plaquettes,tu arrives a le faire saturé,j'ai vue ça lors de mon rodage,j'ai tout
viens a une sortie subby et tu verras,tu apprends beaucoup et faut rouler,rouler et encore rouler ;)

L'état des routes et les conditions climatique, ainsi que des pneus low cost feront plus vite intervenir l'ABS que des bonne plaquettes ;)
L'ABS, c'est juste relacher la pression quand une roue bloque, et ce avant que le conducteur ai le réflexe de le faire.
Il suffit d'une simple bouche d'égout; un trou ou des rails de tram pour que l'ABS intervienne, même avec une pression normale sur la pédale,...et sans plaquettes de compet.
Et je n'ai jamais vu un ABS saturer, il fait juste son boulot, par tout les temps ;)

Tofisub90 a écrit:
Et pour faire aussi ma pipelette : mon ABS aussi est à la ramasse avec mon setup, j'arrive même à bloquer les roues (sur le sec) sur une bonne dizaine de mètres avant qu'il ne s'enclenche! ;)

La oui, c'est a la ramasse, car il fait pas du tout son taf :-/
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 27 Déc 2015 22:11

quand je dit saturer,c'est que je bloque les roues

je connait le systeme de l'abs,mais il n'est pas pareil chez tous les constructeurs,certains sont plus performant ;)
et on peut conduire et freiner mieux qu'avec un abs,suffit de savoir freiner,ça s'apprend.pourquoi en rallye ils n'ont pas l'abs ? et sur neige et glace ?
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Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Dim 27 Déc 2015 22:23

Tiëstosub a écrit:quand je dit saturer,c'est que je bloque les roues

je connait le systeme de l'abs,mais il n'est pas pareil chez tous les constructeurs,certains sont plus performant ;)
et on peut conduire et freiner mieux qu'avec un abs,suffit de savoir freiner,ça s'apprend.pourquoi en rallye ils n'ont pas l'abs ? et sur neige et glace ?

Peut être par ce qu'en rallye se sont des caisses d'homme :diable:
Et oui, on freine plus court avec un système sans ABS a partir du moment ou on sais doser,...ca vas, je connais, je roulais dans des caisses sans ABS alors que tu passais encore de la couille gauche a celle de droite :hehe:
Mais parfois, l'ABS peut te sauver la mise ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 27 Déc 2015 23:34

non juste quand rallye ils peuvent mieux contrôler le freinage
sur la neige et glace ton abs,faut l'enlever;tu controles mieux ton auto et sans bloquer les roues

oui on peut freiner plus avec un abs comme sans,suffit de savoir freiner
l'abs sert surtout a controler ta trajectoire
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Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Lun 28 Déc 2015 07:15

Tiëstosub a écrit:non juste quand rallye ils peuvent mieux contrôler le freinage
sur la neige et glace ton abs,faut l'enlever;tu controles mieux ton auto et sans bloquer les roues

oui on peut freiner plus avec un abs comme sans,suffit de savoir freiner
l'abs sert surtout a controler ta trajectoire


T'imagine un ABS en Rallye ou sur glace :mdr3:
Pourquoi pas l'ESP tant qu'on y est :hehe:

Par contre en F1, l'ABS a existé, car la il avait son utilité ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 28 Déc 2015 15:12

désolé pat mais beaucoup ont laissé l'abs lorsqu'ils ont acheté leur auto de rallye,puis pendant des semaines d'essai,ils ont finis par l'enlever
gilles nantet sur ça porsche ;)

sur glace ou neige,oui,nos voitures en sont equipées et personne ne les déconnecte a par ce qui le savent et qui savent rouler sur cette surface ;)

par contre je savais pas pour la F1,c'est plus d'acualité ?
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